GeForce 9800 GX2 désactivée par Vista 32

Résolu/Fermé
Tenethiel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 12:29
Tenethiel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 14:41
Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis, chez Surcouf, un PC que je souhaitais performant, qui puisse me permettre de jouer à Crysis sans soucis de fluidité.
Voici la configuration qu'ils m'ont proposé

- CG Asus EN9800 GX2
- CM Asus P5K3 Deluxe WiFi AP edition
- proco Intel Quad 2 Core 2,6 GHz
- 4 Go de RAM GSkill DDR 3 1333
- OS Vista Pro 32
-alim Antec True Power Quattro 850 Watt

Mon problème est le suivant : j'ai beau installer tous les drivers vidéos que je trouve, Windows arrête systématiquement la CG, pour cause de Pilotes impossible à charger (code 43). Frustrant. Je ne sais plus quoi faire pour que ce PC de rêve démarre enfin, aussi vos suggestions seront la bienvenue.

Edit : un point à préciser. La CG a été montée sur le port PCIe Universel (Noir), car du fait de la talle du boitier, elle ne peut être clipsée sur le port PCIe Primaire (bleu) à cause des Ports SATA. Ce détail a t'il de l'importance?
A voir également:

7 réponses

Salut je ne sais pas trop si cela a de l'importante que ta carte graphique soit sur universal au lieu d'etre sur primaire.
Fait un test si tu peux.
Bon si cela ne va pas je pense que tu as une carte graphique Nvidia. Donc va voir sur le site web de nvidia pour télécharger les drivers.
J'ai une autre question. C'est eux qui ton mis vista ou bien toi?
Car je pensse que les processeur a quatres coeurs fonctionne sur du 64 bit.
Si tu as des renseignements pose les a mon ami peut etre qu'il saura t'aider plus que moi.
francois@inwiv.be
0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
14 juil. 2008 à 12:40
Le port utilisé peu avoir son importance, surtout qu'il ne s'agit pas d'un chipset nvidia mais intel.

Il est aussi possble que la présence de 4Go de ram en soit la cause.
En effet, vista 32 n'adresse pas 4Go, ta carte graphique ayant 1 Go de ram interne, celle-ci est retranché de la ram adressable par vista.

Le problème veint de ces deux possibilité : mettre la carte sur le bon slot ou enlever 2 Go de ram.

0
Tenethiel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:47
Je sais que Vista 32 n'est pas sensé reconnaitre 4 Giga de RAM, mais il se trouve que dans le cas présent, au lieu d'en afficher 3 comme d'habitude, il affiche bel et bien les 4 Go dont je dispose.

C'ets moi qui ai choisi l'OS. Le vendeur ne 'ma rien conseillé de ce côté, j'ai pris ce qu'il y avait en rayon. Vista 64 serait un réel plus pour ma config?

Quant à mettre la carte sur le slot Primaire : impossible sans débrancher les disques durs et l'alim de la carte mère... Plus j'y pense, plus je la trouve mal foutue cette P5K3.
0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
14 juil. 2008 à 13:03
Essaye déjà en enlevant 2 Go de ram.
Car si vista voit les 4 Go (c'est une "magouille" de Microsoft avec l'introduction du SP1), il ne les exploitent pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tenethiel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 13:52
Ca ne change rien. Donc si je comprend bien, pour exploiter 4 Go, me faut obligatoirement Vista 64? Est ce un vrai plus pour ma config, ou bien je peux m'en passer? Parce que bon, faut payer la license :s
0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
14 juil. 2008 à 14:08
Non, inutile d'investir dans la 64 bits, même si les 4 Go ne sont pas exploité, il doit y en avoir au moin 3 d'adresser, c'est suffisant sous vista.

Conçernant ton problème de carte graphique.

J'ai contacté une connaissance qui a la même:
Le slot noir est au format 16x mais il est cablé en 4x, c'est à dire que ta carte graphique ne peu etre exploité à fond sur ce port.
Tu met une 8400GS et cela marchera aussi bien.......................

La carte principal doit etre impérativement sur le slot bleu, le noir n'est là que pour une multi ecran ou le crossfire, mais cablé en 4x, il sert à rien en fait.

C'est marqué dans le manuel.

Tu as deux solutions: changer la carte graphique, par une qui passera sur le bleu. Ou changer la carte mère.


0
Tenethiel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 14:41
Ouch. Au moins, c'est clair. Je n'ai plus qu'à trouver une CG adaptée à la GX2. Je le savais que j'aurais pu du faire confiance au monteur quand il a dit : ah, ça va pas sur le port principal... Il a demandé à un de ses collègues, qui a avoué n'avoir jamais essayé, mais qu'il n'y avais pas de raisons pour que ça ne marche pas... Pourquoi je continue de faire confiance à des boulets pareils -_-

En ce qui concerne mon problème de drivers non trouvés : le problème est résolu. Je ne sais aps vraiment pourquoi ni comment d'ailleurs : j'ai désinstallé les drivers, puis remis ceux livrés avec la CG. Et là miracle : ça marche. A n'y rien comprendre.

En tout cas, si ma config ne permet pas de faire tourner Crysis, je saurais d'où le problème vient.

Merci pour vos réponses, claires et rapides. Je repasserai ;)
0