Reseauwifi sous xp

Fermé
faamugol - 14 juil. 2008 à 10:38
 faamugol - 14 juil. 2008 à 12:35
Bonjour,

En fait je viens d'installer internet ADSL, selon mon founisseur internet
j'ai le droit de connecter jusq'à 4 ordi.

Vu que mes 4 ordi ne sont pas dans la pièces, je voudrais passer par un réseau wifi
pour que les 3 autres ordi aient accès à internet.

Pouvez-vous me dire de quoi dois je disposer materiel sur chaque ordi et
comment faire la configuration.

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 10:42
Tu branche le premier ordinateur avec un cable ethenet de preference
et puis les autres tu les connecte a l'aide d'un clé wifi
Là tout tes ordinateur doivent avoir internet sans probleme

Puis apres tu créer un reseaux domestique et donc tout tes ordinateurs pourront communiqué ensemble
0
Merci pour la réponse..
Mais l'ordinateur principal doit il avoir une connection wifi ou bien un clé wifi ?

les autres ordi etant dans d'autres chambres de l'appartement, cela ne va til pas causer des problemes
de distance ?

Merci pour vos réponses,
0
tomd04310 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 10:55
niveau distance dans une maison tu na pas beaucoups de souci a te fair
sauf si tu habite dans un palace !!!
au pire des cas ta connection raiseau tu la mais au milieu de la maison comme ca pas de probleme

avec le wifi tu peut te connecter dans un rayon de 50m autour de ton modem dc ca te laisse de la marge
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 10:56
La clé wifi est un materiel
qui te permet de te connecté a internet par des ondes
Il suffit que tu connecte ta clé a un port usb apres avoir installé les driver de cette clé wifi puis tu rentre ta clé wep (qui se trouve sur ton modem) et normalement tu sera connecté a internet sans probleme

Apres c'est vrai que si les autres pc sont trop eloigné de ton modem cela peut posé des probleme. Mais si tu achete un clé wifi et qu tu test la porté sur tout tes pc et que c'est bon. Achete d'autre clé



Moi j'habite une maison et j'arrive a me connecté a internet depuis mon jardin ou devant la piscine avec mon portable
0
Merci encore une fois..cc13430,

mais tu me disais:
"rentre ta clé wep (qui se trouve sur ton modem) " je n'ai pas bien compris cette partie.

Merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 12:01
sur ton modem souvent en dessous il y a plein de numero et de lettre dont une ligne consernant un certaine clé wep

cette clé est indispensable pour que tu puisse te connecté a ce modem
0
Merci et je m'explique:

De la rentreé du mur,j'ai un cable qui va directement dans un router Philips.
De ce router j'ai connecté le PC principal avec un cable UTP.
J'ai deux entrées sur le router LAN1 et LAN2, puis Phone1 et phone2
ensuite il ya un port USB.
Mais je ne trouve pas clé wep, est ce je pourrais alors utiliser un clé wifi (que je vais connecter au port usb du router) qui va emettre vers les autres clé wifi ?

Merci d'avance pour vos efforts.
0