McAfee et centre de sécurité Vista

Fermé
Korrigan - 14 juil. 2008 à 01:16
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 19:22
Bonjour à tous,

Etant novice dans ce forum, j'espère avoir choisi le bon emplacement...
Mon problème est le suivant: j'ai acheté un portable Dell Inspiron 1720 en févier 2008. Mon premier soin a été de désinstaller McAfee VirusScan pour installer mon antivirus habituel (Avast). La désinstallation de McAfee s'est soldée par un BSOD. J'ai pu ensuite installer normalement Avast, mais je viens de m'apercevoir que McAfee est toujours présent dans le centre de sécurité de Vista tant au niveau du pare-feu que de l'antivirus. J'ai nettoyé mon disque dur ainsi que ma base de registre de toutes traces de McAfee, j'ai utilisé les utilitaires de désinstallation téléchargés sur le site de McAfee sans aucun succès. Dell ne fournissant pas le setup de McAfee je ne peut pas installer/désinstaller à partir des fichiers originaux. Une idée sur la manière de résoudre le problème ? J'avoue que j'y perds mon latin !
Merci d'avance,
Phil
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 18:30
Je suis désolée pour toi, mais il va falloir réinstaller McAfee et ENSUITE DESINTALLER McAfee. Préviens-moi avant demain car je pars en vacance...
1
Phylbye Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 3
19 juil. 2008 à 20:46
Salut Constricteur,
Tu est sans doute déjà parti en vacances au moment où je te répond (profites en bien !). C'était la bonne solution !
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, il suffit (?) d'installer la version d'évaluation de McAfee Security
Center puis de la désinstaller (en ayant sous la main le setup de son antivirus préféré ainsi qu'une version à jour de la
base de virus).
Merci mille fois, Constricteur !
Phil
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:22
De rien! N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu.
1