PHP / Erreur mais ou .. ?

Résolu/Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 11 juil. 2008 à 15:52
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 11 juil. 2008 à 17:48
Bonjour,
ce code est defaillant.. j'obtient une page blanche mais je ne retrouve pas ou peut etre mon erreur. pouvez vous m'aider sil vous plait ?
<?php
session_start();

include('bdd.php');

	$a = $_POST['departement'];
	$_SESSION['a'] = $a ;
	$f = $_POST['categorie'];
	
	
	$rq = "SELECT DISTINCT sous_categorie,categorie FROM devis_table WHERE categorie = '" . $f . "' ORDER BY sous_categorie ";
	$resultq = mysql_query($rq) 
or die ("Exécution de la requête impossible"); 
//DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données 
 
echo"<b><center>Votre Recherche porte sur <br>$categorie</center><br><br><br></b>\n";
echo"<b>Choisissez une Sous Catégorie</b>\n"; 
echo"<br><br>"; 

echo "<form action='menu2.php' method='post'>";
echo "<select name='sous_categorie'>\n"; 
echo "<option value='null'>-- Sous Catégorie --</option>";
while ($liste=mysql_fetch_array($resultq)) 
{ 
extract($liste); 
echo "<option value='$sous_categorie'>$sous_categorie\n"; 
} 
echo " </select>\n"; 
echo " <BR><BR><BR><BR>"; 


echo "<input type='submit'"."value='Validez votre choix'></form>\n\n\n"; 

?>

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 juil. 2008 à 16:33
Salut,

$a = $_POST['departement'];

veut dire que ce script est appelé par une autre page, es tu certain du code de cette page apelante

notament :

<form ......action="le_nom_de ce script" method="post">
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
11 juil. 2008 à 16:52
Merci ,
j'ai trouvé l'erreur qui fesait buguer mon code .
$rq = "SELECT DISTINCT sous_categorie,categorie FROM devis_table WHERE categorie = '" . $f . "' ORDER BY sous_categorie ";



j'ai remplacé par ceci :
$rq = "SELECT DISTINCT * FROM devis_table WHERE categorie = '" . $f . "' ORDER BY sous_categorie ";


Allez savoir pourquoi .. mais c comme ca !

Merci beaucoup
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 juil. 2008 à 17:48
peut être parce que tu demandais un SELECT DISTINCT sur deux champs
0