Problème installation modem sur linux 10.0

Fermé
hjc - 14 mai 2004 à 11:22
 hjc - 9 août 2004 à 10:41
Bonjour,

Mon modem externe olitec speed com v92 est bien reconnu à l'installation.
Cependant la connexion refuse de s'opérer.
J'ai bien paramètrer mon serveur.

Sur linus 9.2 çà marchait.

Revenir à linux 9.2 est impensable.

merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour HJC,
j'ai le même modem olitec speed'com v92 , et j'ai eu le même problème avec mdk10.0 community et 10.0 official download edition.
J'utilise se modem depuis 2 ans sans difficultés avec mdk 8.1 puis 9.1.

J'ai partiellement résolu le pb :
- je crée une nouvelle connection dans le centre de contrôle mdk,
- à la fin, il me propose de me conecter pour tester, je me connecte.
- tout marche.
- je me déconnecte d'internet
- je peux me reconnecter avec kppp.

Mais dés que je redémarre l'ordinateur, kppp ne me permet plus d'établir la connection. Ou plutôt si, mais une fois connecté, les pages web ne se chargent pas.

J'ai tenté de désinstaller les pares-feu (shorewall) : rien
j'ai changé les droits d'accés à /usr/sbin/pppd, /dev/ttyS0 et /dev/tts/0 : rien
J'ai tenté de me conncter avec kppp en tant que root (dangereux !) : rien

Dans mdk 9.1, il y avait un groupe appelé pppusers créé d'office à l'installation, mais rien de tout ca dans mdk 10.0. Alors s'agit'il d'un pb de droits d'accés ? est-ce un bug de kppp ? Pourquoi la configuration du modem et de la connection créés dans le centre de contrôle mdk n'est pas restauré au redémarrage de la machine ?

Ma config' :
mobo asus A7N8X-E wifi édition
AthlonXP 2500+ overclocké en XP3200+ (bus à 200mhz au lieu de 166)
ATI Radeon 9600 SE
tuner TV Wintv Hauppage
graveur de DVD Sony
DD Maxtor 160Go cache 8Mo
imprimante Epson Stylus color 640
scanner Epson Perfection 1240U
modem Olitec Speed'com V92
Souris Logitech sans fil

Je continue à chercher la solution à mon problème, ou plutôt notre problème, si quelqu'un peut nous aider, je reste dispo pour donner plus d'infoset trouver la solution.
Merci d'avance,

Manolo
0
Bjr,

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message en rentrant de vacances.

Je suis trés sensible à la gentillesse avec laquelle tu t'intéresses à mon problème.

En fait, il est résolu maintenant, je ne te dirai pas comment, tout d'un coup çà s'est mis à fonctionner.

Je suis en train de travailler entièrement avec GNOME.

Pourquoi ? Seulement parce qu'il me donne un témoin de présence INTERNET. De plus j'aime bien ce système d'exploitation.

Il me reste encore 2 problèmes avant de larguer Windows.

1) Pas moyen de lancer mon graveur. Tout se gèle au point que je dois couper le 220v.

2) J'aimerais faire fonctionner mon streamtuner avec xmms, m pas possible j'ai un panneau qui m'invite à vérifier mes paramètres etc...

J'ai officiel mdk10.00.

Si tu as besoin d'autres données je suis à ta disposition.

Bien sûr si moi-même le bleu, je peux t'aider ....

A+
0
Salut,
Pour le modem, j'ai moi aussi résolu le pb, en réinstallant mdk9.1 puis en faisant une mise à jour vers mdk10.0 officiel et ca marche mais pourquoi ?
Moi je suis plutot kde en se moment mais ca dépend de mon humeur. En faite, j'aime bien les 2. et kppp peut donner un témoin de connection dans la barre de taches de kde.

Pour ton graveur peux-tu me donner des précisions (interne, externe, marque et modele...) et quest'ce que tu as essayé de faire pour le faire fonctionner ? comment est'ce qu'il est branché dans l'UC ? a t'il été détecté à l'install. et dans le centre de controle mdk ?

Sinon, c'est quoi un streamtuner, quaicekesecetbetla ?

A+
Manolo
0
Salut,

Ravi que tu t'intéresses à mes petits ennuis.

En ce qui concerne le graveur :
interne cd/dvd cd-r/rw sw-4088 samsung canal : esclave, bus ide

Avec le programme x.cd roast le système se gèle au point que je dois couper le secteur pour redémarrer. Avec Kde et ses programmes : même résultat.

Pour parler du streamtuner :

C'est un programme que tu trouveras sur ton kit de cd, il est assez remarquable. Il contient plus de 100 adresses de radios sur internet, et il est susceptible de trier à ta convenance et d'appeler la station au travers de xmms qu'il appelle automatiquement.

Bien sûr çà marche par moment mais pas plus de 10 secondes, un panneau arrive en disant de vérifier si un autre programme n'est pas présent à ce moment là, si xmms a été bien configuré et que sais-je.
Comme je suis un grand amateur de musique classique, je me sens trés frustré. Je suis donc toujours sur windows xp en attendant.

Mon système : TALIUM SK1323 Continental Edison
Carte mère : gigabyte ga-8tm
Pentium 4 1,3 G
Ram : 2x64 Mo
1er disque dur 20 Go
2ème disque dur 80 Go
Imprimante HP 980cxi
Scanner epson 1650

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci

hjc
0
Salut,
Pour le modem j'ai trouvé d'ou venait le probleme. Il y a quelques lignes a rajouter dans deux fichiers de configuration de /etc/sysconfig/network-scripts
dans net_cnx_up, ajouter :
/sbin/route del default
juste avant "ifup ppp0"

dans net_cnx_pg on devrait trouver pour que ca marche :
#!/bin/bash
if [ -n "$DISPLAY" ]; then
if [ -e /usr/bin/kppp ]; then
/sbin/route del default
/usr/bin/kppp &
else
/usr/sbin/net_monitor --connect
fi
else
/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up
fi

Pour le graveur, j'utilise K3B, bien plus conviviale que xcdroast. Je n'installe plus xcdroast, que je trouvais un peu long à la détente pour ripper les cd audios (limite blocage).
Avant d'utiliser K3B, il faut configurer le graveur avec :
démarrer>système>configuration>KDE>Système>K3bsetup2

J'ai un ami qui a un problème similaire, il travaille dessus. Des que j'en sais plus, je te fais signe.

Pour le streamtuner je n'ai fais aucune recherche, peut etre qu'il y a des réponses sur d'autres forums (google est ton ami).

Bon, je repars en vacances,
A+
Manolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci pour ces tuyaux.

Je planche là-dessus.

Bonnes vacances.

A+

HJC
0