Quel outil utiliser pour enlever un virus per

Fermé
alphy - 9 juil. 2008 à 15:42
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 9 juil. 2008 à 16:07
Bonjour,

J ai fait scanner mon ordi avec le programme Hijack this. Ils ont détecte un code 10 et ils m indique que pour l enlever il faut que je fasse appel a Spyboot Search and Destroy . Donc, je télécharge la version 1.6.0 , ils m ont enlevé certains virus. Mais le rapport m indique que certains fichiers sont toujours actifs en mémoire et ils me demandede redemarrer l ordi, c est ce que je fait, mais les virus ne sont toujours pas enlever malgré un nouveau scan. Voici les infos du rapport

Myway.Myweb.Search ( SBI $51e61ba2) dossier programme
Funweb Products (SBI $ fbb42e4d) Dossier Programme C:\ Documents and Settings\Compact_Owner
(SBI $ b71e4ffd) Dossier Programme C:\Program Files\ Funweb Products
(SBI $ 3bba6817) Dossier Programme C:\ Documents and Settings\compact_owner

Il y a -il un programme ou un site que je peux télécharger afin de me débarasser de ces programmes? Merci d avance!
A voir également:

1 réponse

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
9 juil. 2008 à 16:07
Salut,
Télécharges et installes le logiciel HijackThis :

ici :ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

1-Cliquer sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'instalation .
A la fin tu doit avoir un raccouci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

Important :
Renommer le prg HijackThis :
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---cliques droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valide .

tuto pour utilisation
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

2-!!Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau,
Fais un scan monjack (ou HijackThis renommé) en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...
0