Probleme wifi avec routeur linksys wag325N

Fermé
otello - 9 juil. 2008 à 01:10
 otello - 31 août 2008 à 23:48
Bonjour,
Bonjour,


Je possède un ordinateur P4 3.0 GHz (PC de bureau) qui possède une carte wifi et un ordinateur portable avec wifi intégré.
Ces 2 cartes ont les normes B et (B et G).
voilà j'ai acquis depuis peu un modem-routeur Linksys, le WAG325N.
j'ai un abonnement de 10 Méga chez Wanadoo.
Voilà j'ai fait l'installation du routeur.
j'ai relié le pc de bureau avec le modem par cable réseau ethernet: l'installation s'est parfaitement bien déroulée.

Avec le cable réseau relié à l'odinateur, j'ai internet par de problème.

Par contre si je fais fonctionner le wifi du pc de bureau(endébranchant le cable réseau ce qui est logique)
il ne détecte pas mon réseau wifi.Pas de connection internet du tout.
il detecte un réseau x lointain avec les barres pleines (comme si le réseau est excellent) alors que ce réseau x est aperçu avec une barre.

Avec mon portable, j'ai également internet mais malheureusement avec des déconnections régulière.
Il faut savoir que je recevais le net avec un autre modem sagem et la connection internet était toujours en continue.

j'ai mis à jour le routeur linksys wag325N avec le dernier firmware mais le problème ne s'est pas résolu.

Que dois -je faire?
En sachant que les ordinateurs fonctionnaient correctement avec un ancien routeur wifi en continu.

Les modem-routeurs linksys WAG325N ont il des défauts de fabrications.

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution.
Par avance, Merci!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, essais en désactivant la sécurité sans fils (clé Wep ou WAP) et en créant une restriction de connexion par adresse MAC dans "filtrage adresse Mac" (adresse physique de la carte Wifi et réseau).
1
Salut Philevrai,

Je confirme à nouveau que le modem-routeur fonctionne merveilleusement bien!
Tous les portables que j'ai testé se connexte en wifi. Jusque là pas de souci!
Eh bien figure toi qu'un portable possedant un logiciel VPN a du mal à se connecter à internet.
Ce portable se déconnecte au bout de 2 minutes.
Je ne sais malheureusement pas configurer ce routeur afin qu'il accepte ce portable.
Faut il configurer ce routeur en sachant que c'est le seul à posséder un logiciel VPN afin de se connecter vers une entreprise?
Ce portable fonctionne sans problèmes dans les aéroports, les gares et chez quelques particuliers.
A mon avis la sécurité des points d'accès , routeurs sont très faibles.
Pourquoi ce modem-routeur bloque cet ordinateur au bout de 2 mn?
Que dois interpreter ce modem-routeur lorsqu'il reçoit un signal crypté de ce portable?
comment doit il sécuriser le réseau (en mode sécurisé....si oui lequel? , ou bien non sécurisé.

Merci de m'apporter des solutions.

Meilleures salutations.

Oudou
0
merci, Philevrai.

J'ai testé à nouveau ce modem-routeur.
Il a l'air de bien fonctionné avec d'autres portables, et sans deconnexion intempestives.
Je ne remets plus en cause le fonctionnement du modem routeur.

Je pense que sur le portable, il y a des sécurités assez importantes. Ce qui provoque des deconnexions.
Pour le PC de bureau, il faudrait que je mette à jour le firmware de la carte wifi.

Je retenterai les essais ultérieurement.

merci en tout cas pour ton conseil.
0