Arnaque transfert d'argent cote d'ivoire

Fermé
arsene76 - 8 juil. 2008 à 21:55
 Tit - 18 juil. 2013 à 23:15
bonjour,
je suis victime d'une arnaque dont je viens de me rendre compte, j’attends un transfert d'argent de 6500 euros et l'on me demande a moi et l'acheteur de mon bien en France qu'il y a des frais de taxe et l'on m'a réclame 675 euros et a l'acheteur 725 euros que j'ai paye par le via de western Union le 07/07/2008 a 14h35.le lendemain, ils me réclament 481euros de frais de dossier remboursable apres rectification de mon identite ,mon rib ect bref j'ai compris qu'il y avait un souci!
En fait je voulais savoir si il y avait un moyen de récupérer l'argent que j'ai verse par Western union? par une reclamation,une plainte?

Ce sont des personne de cote d’ivoire a abdjan pour des transfert d’acconpte par Western Union.

29 réponses

jonathan38130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
8 juil. 2008 à 22:14
et malheuresement non cest une tres grosse arnaque surtout ne jamai payer par western union car imposible de faire quoi que ce soi de plus une plainte tu peux mai sa sere a rien jai deja resue des mail je suis rentree danle jeux et jai meme reuse 1 photo mai cest du bidon la tu tes fait avoire et tu peux dire enrevoire a tes sous dsl
12
ok merci,ils m'ont prix deja 700€.... et le pire ils me rappelle souvent dans la journée! que faire? leurs dire que je suis au courrant pour l'arnaque? les envoyer chier.
dois-je porter plainte? ou bien je vais perdre mon temps?
merci de ta reponse
0
smile > arsene76
9 juil. 2008 à 10:33
Slt Arsène!

C'est un pire cauchemar que tu es entrain de vivre là! Ces gens sont très célèbre pour arnaquer des personnes comme nous. C'est quoi le thème de ce tirage de loterie? "Microsoft windows section Afrique ou autre?". Je pense qu'il y avait tjrs des noms de cabinets qu'ils utilisent comme "Cabinet Maître .........." car j'ai vu une personne qui a déjà reçu un mail comme le tiens et le lieu c'est en Abidjan - Côte d'Ivoire avec leur adresse, leur mail et un numéros de téléphone.
Essaie de se renseigner du nom que tu vois, de leur adresse mail mais normalement c'est difficile de reprendre ton argent (je pense). Si c'est vraiment une escroquerie, toi et leur serveur mail (comme yahoo ou autres) devront porter plainte car c'est une mauvaise image pour le serveur mail.
C'est tout! Bonne courage!
0
arsene76 > smile
9 juil. 2008 à 11:44
slt!
J'ai bien reçu ta réponse,merci!
J'ai été porter plainte a la police mais bon mon argent,je ne le reverrai plus! en fait cette arnaque c'est du blanchiment d'argent en cote d'ivoire ce sont tous des arnaqueurs même au gouvernement m'a t'on dit.
Bref je prefere ne plus y penser! mais je vais essayer d'alerter un maximum de personne sur cela car je ne seras pas le dernier pigeon!
Merci cordialement
0
smile > arsene76
9 juil. 2008 à 13:08
Re-salut!

J'ai bien lu ton texto. Merci d'essayer de nous alerter sur ce fait. J'ai vu que cette arnaque existe vraiment lorsque j'ai visité ce site de microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/security - 12k -
Merci et à bientôt!

SMILE
0
Utilisateur anonyme > arsene76
9 juil. 2008 à 13:43
Malheureusement pas grand chose à faire. Tout le monde s'en fout.

Western Union n'est qu'un prestataire parfaitement au courant de ces arnaques, sauf que le destinataire des fonds n'est pas toujours obligé de présenter une pièce d'identité. Le N° de contrôle leur suffit bien souvent. Manque de vérification, peut être, ce qui n'empêche pas l'escroc de présenter une fausse CNI ou un faux passeport, ils sont aussi experts en faux papiers....

Les plaintes sont quasi systématiquement classées sans suite.

Les victimes de faux chèques de banques spoliées par leur banque et assignées au Tribunal qui ne reconnait pas leur statut de victime et les condamnent à rembourser la banque, qui elle s'est déjà remboursées elle-même plusieurs fois.

Alerter le plus grand nombre OUI, on s'y efforce !


http://croque-escrocs.forumparfait.com/index.php

http://cdvcb.free.fr/
0
reflechissez
12 mai 2010 à 02:11
TOUTE DEMANDE DE TRANSFERT/ACHAT/VIREMENT/LOTERIE/PRET/WESTERN UNION ETC... VENANT DE COTE D'IVOIRE ou AUTRES PAYS AFRICAINS EST UNE ARNAQUE a 100%.

NE JAMAIS ENVOYER d'ARGENT a des inconnus pour n'importe quel motif, ne JAMAIS donner ses reférences bancaires a qui que ce soit ou même la copie de sa carte d'identité ou autre papier officiel.

Un virement bancaire envoyé par un pseudo acheteur peut être annulé dans les 48h même s'il apparait sur votre compte; l'argent est rapatrié mais votre objet est déja parti par la poste alors que vous pensiez que c'était ok.

Un peu de bon sens quand même !

Pour info il y a des gens, les IVOS, qui sont connus là bas pour ne vivre que de cela ! (ils passent leur journée dans les cybercafés a tenter de récupérer de l'argent ou des coordonnées bancaires via chat/email etc...)

C'est dire s'il y a des naifs qui doivent tomber dans le panneau.

Faites marcher vos neurones et de manière générale, s'il y a une référence à l'afrique stoppez immédiatement ce que vous faites.

La police est corrompue, et les arnaques se font parfois avec les complicités des employés de banque officiels là bas.
4
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 déc. 2009 à 19:00
 _   _               _ _ _ 
| \ | | ___  _ __   | | | |
|  \| |/ _ \| '_ \  | | | |
| |\  | (_) | | | | |_|_|_|
|_| \_|\___/|_| |_| (_|_|_)




Pour la 8 749 ème fois :

NE PAS ENVOYER D'ARGENT PAR WESTERN UNION A DES INCONNUS MÊME S'ILS ONT TRANSMIS UNE COPIE DE LEUR SOI-DISANT CARTE D IDENTITÉ, QUI EST BIEN ENTENDU FALSIFIÉE AUSSI !!!!!


Message de la banque postale française à lire et à méditer :


       ===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg <===


Et puis aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

3
ornyve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 21:17
Plusieurs arnaqueurs malins comme Roland Kessy, Edmon Borcheret, Bruno Lapidus...et j'en passe...!
Tout paraît bien ficelé, et au bout du compte, une somme s'argent à verser via Western Union !
Et on a envoyé copie de ses papiers d'identité et de son RIB...
Vigilance...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vient de voir ton message tu et pas la seule a etre ete arnaquer car j ai un peu la meme histoire que toi car je vender mes chiots et il en voulez trois j ai aussi du payer une taxe de 500euro environ et j ai bien fait de pas faire d autre depense pour les chiots car la j ai toujour mes chiots et ce matin j ai ete a la gendarmerie et il m 'on dit que je reverer jamais mon argents et que une plainte sa aurai abouti a rien donc voila
2
voici une adresse de la repression des fraudes a abidjan
enquete@diplomats.com
je
l'ais recu par le consulat car moi meme je me suis fait avoir
1200e il ya des enquetes en cours et une procedure de remboursement
et de dedommagement par les differents etats africains concerne
ne faites plus affaires avec les africains ils sont tous malhonnetes

Mme Lorier
0
Afrikarnak > Mme Lorier
14 mars 2009 à 10:41
Attention!! le..... @diplomats.com est plus que douteux!!!. Voyez plutôt ici : https://ci.ambafrance.org/spip.php?article350
A bon entendeur...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Mme Lorier
14 mars 2009 à 12:26
Je confirme l'intervention d'Afrikarnak.

L'intervention de cette "Mme Lorier" est une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour une victime afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles.

Elle vous transmet une adresse d'apparence très officielle fréquemment utilisée par ces petits escrocs (voirLes fausses adresses email professionnelles) pour vous convaincre que moyennant un versement, les escrocs seront arrêtés et le victime remboursée.

L'ip de cette personne la localise dans un pays où justement, ce type d'arnaque est très fréquente.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
Il y a trop de ces gens pour les retrouver...
Et de plus ils sont basés à l'étranger, alors bonjour pour les coincer...

Je n'ai plus ce problème depuis que je diffuse mon adresse sous cette forme :
publifun -@- gmail.com
Un robot ne la reconnaît pas en principe.
1
charlotte35 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
18 mars 2010 à 03:44
Il ne faut jamais accepter de faire un transfert d'argent via la western union si vous vous adresser à un inconnu...surtout dans un autre pays! Je viens de m'en rendre compte. Je vais recevoir dans les jours qui suivent un pseudo-chèque de 4500$ dont on me demande de transférer 80% à un supposé agent de pub....ma photo a été "acheté" par Coca-cola et je dois lui verser 80% de 4500$ donc 3600$ Ils me promettent ensuite un deuxième chèque de 4000$ dont je pourrai tout garder! Bien sûr il n'aura pas de fonds! Et moi il se passe quoi? j'aurai versé 3600$ à un agent provenant d'un faux chèque et je devrai tout rembourser à ma banque! Si j'écris tout ça maintenant, c'est que j'ai réellement pris connaissance de tout ça hier soir, alors que le faux chèque était déjà en route à mon adresse....là je vais être "pognée" avec! Heureusement, j'ai pu au moins réaliser tout ça avant d'encaisser....
Mais ça écoeure pareil!
NE FAITES JAMAIS DE TRANFERT VIA WESTERN UNION A DES INCONNUS

Charlotte
( moi ca n'a rien à voir avec la côte-d'Ivoire, ça vient des États-Unis....mais il existe sûrement un lien entre eux!)
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 mars 2010 à 13:48
Bonjour charlotte35,

Non, tes escrocs ne sont pas aux USA, mais bien en Afrique de l'Ouest.
S'ils communiquent avec toi en anglais, ce sont des nigerians, ou des ghanéens.

Ils vont te harceler dès que tu auras le chèque. Va porter plainte, et envoie leur la copie...
Ca les calmera je pense.

Isis
0
Je viens également pas d'être victime mais de recevoir également un mail disant que j'était gagnante de 18700€ mais pour obtenir le gain il fallait que je fasse un transfert de 561€ à Western machin chouette. Par contre dès le départ j'était pas dupe, je les ai contacté (Maitre Jean-Fraçois CHAUVEAU et Mr DIET Franck le soi disant directeur de la trésorerie de la côte d'ivoire) et je leur ai dis ma façon de penser.... Voilà... Il ne faut surtout pas payer avant d'avoir encaissé.. Il faut être comme saint thomas, il faut voir pour croire... Je peux dire que se sont vraiment des filous, ils m'ont même envoyer copie du chèque document officiel etc, mais à quoi ça sert de porter plainte;;;seulement une perte de temps d'argent et d'énergie??????????????????
0
merci de ton message, et oui c'est de pire en pire! cote d'ivoire= arnaque total!
0
je pense pas kil faut réagir ainsi ,la ci est un beau pays et comme ds ts les pays il existe des filous mm chez vous est ce pour autant kil dire ke la cote d'ivoire =arnaque totale?et oui je suis ivoirienne et je suis daccord avec vous kil existe pleins de petits escros qui via l'internet arnaquent les honnète personnes surtout les européens et autres et je désapprouve cette pratique .
je vous conseille d'etre virgilants et d'informer le maxi de personnes sur ses arnaques et ne jugez pas la cote d'ivoire sur une minorité.
ciao et faites attention
0
Bonjour, je suis T.L
je suis un jeune ivoirien mecano moto et je revend ossi les pièces et accessoires,
pour ces cause d'anarque des founisseur refuse categoriquement de livrer en cote d'ivoire
tout le monde est mis dans le mèm sac c' bien domage! il faut bien kon fasse kelke chose
0
bonsoir,

Pour mon arnaque, j'ai fait un réclamation a la poste contre western union afin qu'il conseille les clients quant-ils font se genre de transaction pour la 1ere fois. Cela n'est déjà pas très courant d'envoyer de l'argent comme ça. S'ils m'avaient conseillé la 1ere fois,j'aurais certainement laissé tomber cette transaction!!
Voila ,j'attends des nouvelles de la poste... peux-être que..
0
je reviens de vacances en côte d'ivoire. j'avoue que je suis ivoiriens d'origine vivant en France depuis 6 ans.
ce qui se passe là-haut dépasse tout entendement.
j'ai été victime d'une arnaque à western union. je reçois un mandat de 600 euros un lundi à 16h.
je me précipite à la première agence à quelques minutes. après avoir rempli le formulaire, le caissier me dit qu'il ne dispose plus de ce montant ; vu qu'il s'apprête à fermer.
il me conseille donc de me rendre à une agence située à quelques minutes. je reporte au lendemain après l'audience que j'avais à 08h30 au tribunal.
je passe devant le juge à 14. je me dirige vers l'agence la plus proche et surprise!
on m'annonce que le mandat a été retiré ce mardi matin à 09h15, c'est à dire, au moment ou j'étais assis à la justice.
j'essaye mon mieux; mais aucun moyen d'avoir mes sous à abidjan.
j'ai du poser des réclamations à la poste ou le mandat a été émis en France. il me disent que la procédure peut mettre 2 mois; j'attends toujours. quelqu'un a t-il été victime de ce système et comment s'y est-il ptis?
0
bonjour moi jai ete poter plain et on ma repondu que mon argent je le verrer plus donc je fait plus d affaire avec les pays etranger car j ai assez donner et je conseil d autre personne a ne pas faire affaire avec les pays de cote d ivoire attention a un certain mr francklin francis son passeport et faut il font de faut papier du burreau militaire
0
Salut Arsène,

La même chose m'est arrivée, j'attends un transfert d'argent de la part de l'acheteur quand on commence à me harceler par téléphone pour envoyer l'argent soi-disant pour payé le fiscal. Je savais tout de suite que c'est du bidon, et je n’ai pas payé. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu l'argent de l'acheteur, et le colis que je lui ai envoyé est déjà arrivé à Côte d'Ivoire. Maintenant j'ai peur que l'acheteur soit aussi l'arnaquer. J'aimerais savoir dans ton cas, est-ce que tu as quand même reçu ton 6500 euros ?

cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:41
Vous n'avez rien a attendre puisque c'est une arnaque dont le but était de vous escroquer de quelques centaine d'€.
L'acheteur est effectivement l'arnaqueur
Quant a ce que vous avez envoyer en C.I. ils l'ont bien reçu pas de problème mais vous ne verrez rien en contre partie
0
Bonjour katz,

Pour ma part l'acheteur voulait m'acheter un piano quasi neuf de haute qualité pour son fils et en fait c'est lui qui devait m'envoyer un transporteur mais voulais que je pais d'abord les frais et faire moitié moitié, bref le tout par western Union ,j'ai commencé a envoyer les taxes sois-disant.... élever à 700€ puis ensuite 450€ et il devait me les rembourser par virement en même temps que son payement de 6500€ pour le piano mais avant de virer cette somme ,il fallait que je paie les taxes,après chaque taxe ,il y avait une autre taxe donc arrêt!! la poste m'a tout de suite alerté quand ils m'ont vu une deuxième fois heureusement!
bref à ce jour ,j'ai toujours mon piano, j'ai perdu 700€ ,et ma plainte est classé sans suite car les noms des personnes n'existe pas!
et pour répondre à ta question ,je n'ai jamais reçu les 6500€ et pourtant ils ont un de mes RIB.
Cordialement
0
arsene76 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:35
bonjour,

noms de ces personnes sont inventé mais bon je vous les donne:
arnaud_katier tel:00225 03 69 65 45

commandant KOUAME OLIVIER
00225 03 30 62 24

commission.controle@consultant.com

koffi henry

andré coulibaly (commissaire)
0
Katz > arsene76
4 févr. 2009 à 22:54
Merci pour vos réponses, bon c'est sûr que je ne ferai plus jamais une transaction avec l'Afrique, une mauvaise expérience suffit.
Je vous indique les coordonnés de ces escrocs :

- Felix Kadio (responsable de fiscal = arnaqueur = harceleur)
tél. 0022505252121

- Yves Marcel Kra (acheteur = arnaqueur)
25 rue des chimistes
Abidjan 11730
0
bonjour

je viens de lire le nom de yes marcel kra...en cote divoire.
je suis en contact avec lui il est interessé par du matériel photo que je vend sur internet

il se dit prêt a m'envoyer l'argent par virement bancaire mais c'est moi qui fixe les règles.
Bien sur je me méfie car pour l'instant pas question de donner mes informations bancaires;
avant vérification auprés de celle ci.

Car de toute façon, je n'enverrai jamais de marchandise avant d'avoir de l'argent sure sur un compte.
Mais maintenant que je vais ce nom sur ce forum, je vais chercher un peu plus loin
qui est cet individu.

YK76
0
J'ai moi aussi recu une demande d'achat de materiel photo de cet individu, Yves Marcel Kra. J'ai fait l'erreur de lui envoyer un rib, et il m'a envoye des papiers de confirmation qu'il avait bien effectue un transfert. Mais suite a ce qui se dit dans ce forum je n'enverrai le materiel que si l'argent arrive (quand je pense que j'etais a 2 doigts de l'envoyer sans attendre!)
Par contre, je suis un peu inquiete. Peut-il faire quelque chose avec mon numero de compte, l'utiliser contre moi?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:17
Il utilisera votre RIB pour tenter d'arnaquer d'autres personnes. Surveillez votre compte et alerter votre banque !
0
laeti14 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:30
Mon mari et moi-même pensons être aussi dans un arnaque...
Nous cherchons après un prêteur d'argent pour la somme de 30 000 euros...Nous avons trouvé un certain Mr Yves Debouchard, prêt à nous prêter cet argent sur 10 ans.....Il avait l'air correct et tout et tout... Il a même apporté une preuve de virement....mais voilà quand je vous lis, nousa vons des doutes...il nous a demandé un versement de 248 euros pour les frais de virement à payer par Western Union....
Nous espèrons que d'autres personnes ne se feront pas avoir...
Par contre, si vous connaissez des personnes sérieuses qui prêtent de l'argent, ça nous aiderais....
Un grand merci.....
Prendre contact par email svp : laetitia 14@hotmail.com
0
gogol > laeti14
24 févr. 2009 à 18:13
Salut!
A tout hasard avez vous été voir chez les Notaires (Le prêt est 'béton' pour les 2 parties..). Il faut éviter comme la peste les prêts 'à distance', arnaque garantie (On ne paie PAS pour l'ouverture d'un prêt..).
Bonne chance!
0
arsene76 > laeti14
24 févr. 2009 à 18:39
Bonjour,

Par rapport à votre besoin d'argent ,moi-même ne peux rien faire,par contre le meilleur des conseils que je peux avoir, ne faites aucun virement par Western Union !! c'est une arnaque soyez en sur!!! ,des que l'on vous parle de Western union ,penser arnaque total!!
Cordialement
0
kiki64 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 23:18
bonjour,
une arnaquée de plus dans leur tableau de chasse. J'ai transmis mon RIB au faux acheteur. Il m'a demandé par e-mail de prendre contact avec l'agence WESTERN UNION pour régler la taxe de 985 €. Là j'ai pensé de suite à une arnaque et suite à des recherches j'ai trouvé votre forum. Je tombe de haut je n'avais jamais entendu parlé de ce trafic ivoirien.
donc à ce jour ils n'ont que mes coordonnées bancaires. J'en alerte ma banque dès la première heure demain. Suis-je obligée de clôturer ce compte pour en ouvrir un autre par sécurité ?
Merci de votre attention
0
bibi28500 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
25 févr. 2009 à 23:25
moi aussi je me suis fait avoir avec se genre de chose y'a 2 jour de 185 euro pour un chien
0
Bonjour !

Pareil avec Yves Marcel K ....... C'était pour du matériel photo (http://www.occasionphoto.fr).
J'en alerte immédiatement l'administrateur du site.

C'est effrayant de voir le nombre de gens qui se font avoir !
Côté d'ivoire ... : tout est dit .

voici son message :
Bjr,Je suis intéressé par l\'annonce pour votre Canon 100-400 mm F4,5-5,6 L IS USM et je voulais savoir s\'il était toujours disponible. Je suis en cote d\'ivoire et je compte prendre les frais d\'envoi a ma charge. Pour l\'envoi, J\'opte pour Chronopost Express. Veuillez vous renseigner via chronopost et tenez moi informé. Pour ce qui du règlement j\'opte pour un virement bancaire(prix du matériel+ frais d\'envoi via chronopost international). Merci de me repondre le plus rapidement possible . Yves Marcel Tel:0022-502-382-821 Cordialement.

De plus comme ces personnes utilisent les formulaires d'envois de mail en ligne, ils ne sont pas forcement traçable!
0
Bonjour,

Idem pour moi voila le mail recu

"Bjr,Je suis intéressé par l\'annonce pour votre Canon Eos 400D + objectif 18-55 et je voulais savoir s\'il était toujours disponible. Je suis en cote d\'ivoire et je compte prendre les frais d\'envoi a ma charge. Pour l\'envoi, J\'opte pour Chronopost Express. Veuillez vous renseigner via chronopost et tenez moi informé. Pour ce qui du règlement j\'opte pour un virement bancaire(prix du matériel+ frais d\'envoi via chronopost international). Merci de me repondre le plus rapidement possible . Yves Marcel Tel:0022-502-382-821 Cordialement. "

N'y a t il pas un moyen de faire médiatiser cette foutue arnaque??? Elle devient connue puisque le nom d'yves marcel est connu par google...Mais trop peu de gens ont ce réflexe!
0
yankee7676 > warriorxx
3 mars 2009 à 22:57
hello

Eh oui a croire que ce monsieur est un grand photographe ou qu'il casse souvent son matériel dans la brousse
ou bien que le trafic d'ivoire( celle des éléphants lui rapporte gros à tel point d'immortaliser cette barbarie)

Ne devrait ton pas donner des armes aux éléphants pour inverser les rôles dans ce monde de brut et d'arnaque?

En tout cas, je le cuisine bien ce KRA YVES MARCEL., en lui envoyant des mails comme quoi je tombe dans son jeu...mais dommage que la police ne fasse rien pour de tel acte...elle est..c'est vrai pas équipée.!!!!! et c'est tellement plus facile de se cacher dans un buisson en attendant du gibier facile sur une ligne droite bien dégagée d'une autoroute.

Bref ne vendez pas votre matos photo en cote d'ivoire!!!! ca sent la merde noire!
0
Des nouvelles de mon arnaque dont j'ai parle plus haut...

Donc, j'envois un email a ce cher monsieur en lui disant que ma banque ne pouvant pas verifier les documents qu'il m'avait envoye justifiant de son transfert et que j'allais attendre de recevoir l'argent avant de lui envoyer le materiel. Et bien sur, il me renvoit un email en me disant qu'il n'est pas content, que j'essaye de l'arnaquer etc! N'importe quoi! Alors je lui ai repondu en lui disant que je pensais que c'etait lui l'arnaqueur et que j'etais a 99% sure de ne jamais recevoir son argent. Resultat: En effet, j'ai rien recu de sa part. Dieu merci j'ai consulte ce forum avant de lui faire un envoi d'une valeur de 300 Euros + 148 Euros de frais de facteur...
Par contre, comme il a mon RIB, il a en effet tente de l'utiliser. Depuis ces echanges de mails, j'ai recu deux ou trois emails d'echec de transaction de la part de Future Pay... donc il a essayer d'utiliser mes coordonnees banquaires pour acheter des trucs via internet. Heureusement ca n'a pas marche, et je surveille mon compte. Je me demande cependant s'il faut que je previenne la police que cet individu est susceptible de se faire passer pour moi et d'acheter des choses avec mes infos? Qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:33
Faire une déclaration la police me parait judicieux en effet; Quand on sait de quoi ils sont capables
0
warriorxx > Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:57
Bjour,

2 nouvelles tentatives d'arnaque voici les mails

I/

bonsoir
merci pour les photos .
au vu de celles-ci,je confirme mon achat.je suis un expatrié français vivant en cote d'ivoire(abidjan). les frais d'envoie sont en ma charge.pour l'envoie j'opte pour chronopost express.veuillez vous renseigner a chronopost pour les frais d'envoi et tenez moi informer.pour le paiement j'opte pour un virement bancaire,chèque certifier , mandat postal du montant total de la transaction(prix appareil+frais n'envoie chronopost international). a quel num de tel puis je vous joindre?
je reste en attente de vos nouvelles.

bien a vous
blé justin
0022506469081(composer tout les chiffre)

(bien entendu quand j'ai envoyé les photos je ne savais que c 'était un expatrié ;-) )


II/


Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr Souattara Dialo ,Je suis d origine malien,

Je vie en cote d'ivoire en Afrique de l'ouest précisément.

Je suis intéressé par votre annonce sur le site topannonce.fr, pour l’intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais que vous me disiez un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir une photo. Je compte l'acheter comme cadeau a mon fils .

Dans l'attente d'une réponse favorable je voudrais que vous me contacté par telephonne une fois que vous aurai reçu mon mail 00225 66 81 98 02 , veuillez recevoir mes salutations les plus

distinguées

Bonne soirée


Enfin bref faites bien attention aux pseudos acheteurs....
0
bsr,

meme bleme avec une voiture pour moi, sauf qu'il a aussi mon RIB et ma banque m'a di qu'il ne pouvait rien en faire....

Ce sont vraiment des ENF....
0
bonjour,
j'ai donc été informer la police de cette arnaque. Celle-ci connait parfaitement la situation mais ils sont pour ce jour impuissant face à cette arnaque. Ils m'ont confirmé -tout comme ma banque- qu'ils ne pouvaient rien faire avec mon RIB. même des achats sur internet. Mais par prudence je surveille de près mon compte.
La police m'a donné un site pour dénoncer cette affaire le voici :
www.internet-signalement.gouv.fr
En ce qui concerne l'arnaqueur je n'ai plus signe de vie et c'est tant mieux!!

voici le nom utilisé : Mr FARA Alain, Abidjan, cote d'ivoire

Bien du courage à tous les arnaqués...
0
bonjour a tous ,
je voulais exposer mon cas aussi , j ai connais une certaine dame au chat , on a echangé quelque mots,une semaine apres elle ma envoye cet email, mais elle me previens qu il y des taxes a payer environ 395 euro, et qu elle va m aider en payant 100enro, elle dit que c la voie de dieu qu elle la envoyé chez moi et qu elle me fesai canfiance et tt malgré que je la connaissais pas, voila ce qu elle a ecrit
Bonsocher Amie ,

J’accuse bonne réception de votre réponse et je vous remercie pour son
contenu, Je suis Mme;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;( elle a donné son nom) , née le 23 decembre 1939 à paris (france).

Je souffre d'une tumeure cerebrale depuis maintenant près d'un
mois et demi et je souffre terriblement en ce moment.Mon medecin
traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon
état de santé dégradante.

C'est par Amour pour les enfants que je veux léguer cette somme.Je
suppose que je peux vous faire confiance car vous savez ce qu'est cette
maladie qui me ronge.

je n’ai pas eu d’enfants avec mon épous arsene (que la terre lui soit
légère) de puis 10 ans ce qui fait que j'ai personne a qui léger mon
héritage.

Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider
les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de deux millions sept cent treize milles huits cent euros (2.713.800euros) pour vous
permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin
que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que
je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre
père.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant
plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le
contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette
affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui
m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et
le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire
ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et aussi contre la tumeure cerebrale construis une
maison de charité pour aider les démunis.

J'ai se projet en tête de depuis fort le temps maintenant que je dois
mourir plus que c'est mon voeux qui me coûte chère je dois le faire
maintenant avant de quitter cette terre des humains.

Je voudrais avoir les informations suivantes :
Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact
téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour
qu'ensemble vous effectuez les démarches de transaction.

Je vais transmettre vos coordonnées au Notaire qui va s’occuper de
cette transaction par la suite,il prendra contact avec vous dès demain
pour entamer la procédure de transfert et le changement du bénéficiaire.

Je lui demanderais de vous contacter pour la procédure à suivre.

Je vous souhaite une Très bonne comprehension.

Sur ce, recevez mes très cordiales salutations.

que pensez vous
J ATTENDS VOTRE R2PONSE S V P
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:26
INFORMATION !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0