Arnaque transfert d'argent cote d'ivoire

Fermé
arsene76 - 8 juil. 2008 à 21:55
 Tit - 18 juil. 2013 à 23:15
bonjour,
je suis victime d'une arnaque dont je viens de me rendre compte, j’attends un transfert d'argent de 6500 euros et l'on me demande a moi et l'acheteur de mon bien en France qu'il y a des frais de taxe et l'on m'a réclame 675 euros et a l'acheteur 725 euros que j'ai paye par le via de western Union le 07/07/2008 a 14h35.le lendemain, ils me réclament 481euros de frais de dossier remboursable apres rectification de mon identite ,mon rib ect bref j'ai compris qu'il y avait un souci!
En fait je voulais savoir si il y avait un moyen de récupérer l'argent que j'ai verse par Western union? par une reclamation,une plainte?

Ce sont des personne de cote d’ivoire a abdjan pour des transfert d’acconpte par Western Union.

29 réponses

publifun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
4 août 2009 à 23:44
Je confirme... Arnaque très fréquente.

Tout ce qui provient ou est envoyé en Afrique (comme argent) n'est pas récupérable !

Vous avez reçu ce message car un robot a détecté votre e-mail et spammé.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 10:02
Robot = logiciel extracteur d'emails
0
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un connait M. Yves Denis Coetmeur en Côte d'ivoire.
Nous recherchions un prêt de 157300 euros pour l'achat d'une maison. Il nous réclame 847 euros en WU pour paiement des taxes d'expatriement de fonds monétaires,nous avons reçu un ordre de transfert par SWIFT de la banque nationale d'Investissement de côte d'Ivoire et une attestation de solvabilité comme preuve que le virement sur notre compte est en attente. Un certain M. Laurent Tene du BCEAO nous a même appelé Nous avons très peur d'une arnaque. Tous vos conseils seront les bienvenus
0
C'est une grosse arnaque WU = arnaque

aucune fond ne prête à 1 ou 2 % en plus il na pas e site internet une adresse yahoo

ne vous faites pas avoir
0
bsr laisse tombe un conseille tout ce qui vien de etrange cets pas l apeine arnaque
0
Bonjour à tous.
Je reçois également souvent des mails provenant de cote d’ivoire. Ma technique est de leur répondre afin qu’ils croient que je suis un bon pigeon. Ensuite je tarde à leur faire réponse pour un peu les faire languir. Lorsqu’ ils me demandent ma carte d’identité et un rib je leur envoie tout simplement en pièce jointe une jolie photo de doigt d’honneur avec un petit mot doux à leur attention.
Je sait que cela ne fait pas avancer les choses, mais ca à au moins le mérite de les em--der.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ange gentil
19 mars 2010 à 18:40
moi aussi je me suit fait arnaquer de 3 500 dollard .par un arnaqueur sans coeur .il se fesai passer pour une fille .j ai payer le voyage en 9 mois .par weston union.pour m apersevoir que s étais un arnaque.il son tres abill pour arnaquer il son plusieut la dan.sé pti salo j aimerai bien en avoir un entre les mains.
0
anarque sur le bon coin un dénomé patrick leroy voulant de l'argent en cote d'ivoire. attention !
surtout n'envoyer jamais d'argent la bas.
0
rockone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 juil. 2010 à 17:54
Bonjour,
Ces arnaqueurs ne font que profiter de notre naiveté et de notre crédulité.
Si vous voulez vous en prendre à qn., prenez-vous en à vous d'abord.
Si vous voulez les embêter, rentrez dans leur jeu et aller le plus loin possible (questions par mail, envoyez-leur un faux mandat Western Union que vous vous serez procuré sur le Net, communiquez leur votre n° de téléphone portable afin qu'ils mettent eux aussi la main au porte-feuille et, si vous voulez vous venger de leur tentative d'escroquerie, insultez-les au tél.,...). Vous vous rendrez compte que la personne qui vous appelle qui , en principe, est un français parle avec un accent ivoirien, et que ses mails sont truffés d'erreurs d'orthographe....
0
TU RÉCUPERERAS JAMAIS TON FRIC
TU PEUT LA CONSIDÉRER KOMME PERDUE ON MA DEMANDER DE LARGENT AUSSI MAIS CÉ PAS TOUTE LE MONDE KI SONT DÉ POISSON POUR MORDRE A LAMECON MOI ON MEN A RÉKLAMER 20.500 EURO POUR DÉBLOKER UN HÉRITAGE DE 36 MILION DEURO ET JE NE LEUR AI JAMAIS ENVOYER KOI KE CE SOIS ET SOIS DISANT KE LA PERSONNE KI ME FESAIS CE DONC ÉTAIS DÉCÉDÉ KOMME CÉ KOMIKE MA FEMME A RECUE UN EMAIL AVEC UNE ADRESSE DIFFÉRENTE LUI RÉCLAMAIS LA MEME CHOSE ET TOUT DUN COUP LA PERSONNE DÉCÉDÉ ÉTAIS REVENUE A LA VIE
0