Utiliser le GPS avec le HTC diamond

Fermé
diurne - 8 juil. 2008 à 11:16
 wissem - 17 déc. 2008 à 20:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un HTC diamond, très beau produit mais une autonomie assez minable à première vue. Mais la n'est pas ma question, j'aimerais avoir un démarche pas à pas de quelqu'un qui à réussi à installer et faire marcher le gps avec tom tom ou autre logicielle que l'on peut télécharger sur le web (la mule entre autre).
A voir également:

43 réponses

Salut j'ai installé tomtom et cela fonctionne trés bien...!
90
je ourai savoir comment ta fait stp? merci
0
Salut tu peux me dire comment tu as fais? J'ai réussit à l'installer mais tomtom ne me trouve aucun signal GPS? Il y a quelque chose a activer?
Merci de ton aide
0
Olwa69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1 > sebeni
18 juil. 2008 à 13:28
Salut, il faut être patient et en terrai dégagé. Vérifies aussi le periphériq GPS, ce doit être "autre MNEA GPS" et debit à 115200 bauds sur Com4

a+
0
Salut,

J'ai acheté un HTC Diamond et ne trouve aucune solution pour faire fonctionner tomtom.

J'ai télécharger une version mais en vain.

Peux tu m'aider
0
slt tu pe me dire comment ta fai pour le tomtom
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 21:04
j'ai un htc diamond et j'aimerai installer un gps gratuitement. pouvez-vous me donner les solutions qui s'offrent à moi avec le mode d'emploi pas-à_pas. merci d'avance
21
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 14:44
je viens d'acheter le HTC Diamond il y a 2 jours mais le pack Orange. A priori une connerie de ma part. Mais maintenant je le possède et je souhaite m'en servir en GPS. J'ai donc souscrit au GPS d'Orange pour 11 € par mois.
Ma question: peut-on télécharger un autre GPS et naviguer gratuitement sans payer les 11€ à Orange
Si oui, comment faire.
merci d'avance à vous tous
13
daflon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
21 juil. 2008 à 11:25
Sur le même site vous trouverez IGO 8 mais je n'ai pas réussi à le faire tourné malheureusement.
5
UN GRAND MERCI A TOI!!

TU M'AS TIRE DE 3 SEMAINES DE COMBAT AVEC LA MACHINE!!!

MERCI POUR LE TUYO.

TA VERSION MARCHE SUPER ET C'EST FACILE EN PLUS.

FELICITATIONs!!!!!

ps:
Tu as un truc pour activer la carte d'Europe à présent tur Tomtom 7?
0
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6 > Sam
27 juil. 2008 à 14:20
Requis: PDA avec WM2003 / WM5 / WM6

Installation:

IGO 8 FR + carte de france (232Mo)

2 - Copiez les 2 répertoires [iGO] & [2577] sur votre Carte SD puis remettez la dans votre PD@ (si vous utilisez un lecteur de carte) OU effectuez un soft reset du PDA. iGO vous demandera de confirmer l'installation du logiciel, cliquez YES

3 - Amusez-vous bien, le programme est alors pret a etre utilisé !!

::: EN PLUS EN CADEAU :::

J'ai inclus dans le package, la carte de france (en date 15.02.08 + fichier building + fichiers POI + Radars)

Je l'ai personnellement testé et il est fonctionnel!!
J'ai juste galéré au début mais c'est parce qu'il faut:

-> Desinstaller la précédente version iGo 2006
-> Virer dans /Windows/ les fichiers igo*.Dll et le fichier NNGCxNav.dll

pt mort de rir si t appel ca bien expliquer alors j' laisse defitivment tomber^^
0
Utilisateur anonyme > sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
10 août 2008 à 12:06
slt a toi et merci de tes infos peux tu me dire où trouver le lien pour ton package igo 8 + carte +etc..
Ca serai sympa merci encore
0
pl > sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
3 sept. 2008 à 14:34
Bonjour

Comment peut-on faire pour avoir votre pacquage ?

Merci

Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
27 juil. 2008 à 13:24
ca y est j ai deplacer les 2 repertoires igo8 et 2577 vers : stockage interne > content
j ai bien modifier le sys.txt ensuite j ai lancé le setup du repertoire 2577 et j ai confirmé
l' installation en cliquant yes, l' icone igo8 apparai dans mes programmes,
je l' ouvre : windows reflechi 2/3 secondes et rien
aucun signe de vie d' igo8, il ne s' ouvre pa ^
si quelqu un peu m aider parce que la j pete les plombs!
3
snoupi77 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 36
16 juil. 2008 à 15:59
As-tu ésseillé IGO8 ???
2
daflon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
21 juil. 2008 à 11:22
Bonjour à tous,

voici le lien pour avoir tomtom 7 sur le HTC diamond sans aucun souci et avec la carte france activé

http://ww25.pouda.info/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=695&st=0&sk=t&sd=a&subid1=20201205-0126-1026-b119-b98785acdeb8

Le tutoriel est très bien fait suffit de se laisser guider.

Bonne chance.
2
Merci pour les infos.
0
bonjour,
je n'arrive pas accéder a ce lien, je n'arrive pas à m'enregistrer .
comment faire pour installer tomtom 7 sur htc diamond.
merci
0
pour Activer Igo8 sur le diamond il fait editer le fichier sys.txt comme suit:
app="Stockage interne/iGO8/iGO8"

Car le diamond n'a pas de SDCARD
ca marche nickel apres!
@+
2
bonsoir,
je m interesse aussi a l installation de iGO8 sur le HTC Touch Diamond, voici mon pb:
Comment faire une fois que les répertoires sont stockés sur la carte de stockage interne pour lancer l installation du logiciel iGO8 ?
merci pour vos réponses,
A+
0
vicvalou > Pek
19 août 2008 à 22:58
Bonsoir Pek,

As-tu eu une réponse pour l'installation de IGO8 sur ton diamond?

J'ai le même pb que toi, peux-tu m'aider?

D'avance merci
0
gerimp > vicvalou
29 août 2008 à 10:47
Moi aussi j'ai le même pb. iGO8 installé et quand je veux lancer l'appli, il ne se passe rien.

Je cherche également comment faire pour accéder à GPS Rapide. N'apparaît pas...

Merci d'avance pour l'aide
0
Bonjour Rfast,

J'ai un Diamond et je veux installer IGO8

C'est quoi le fichier 2577 dont tu parles , je ne l'ai pas vu chez Pouda!

J'ai mis les 4 fichiers suivants dans "stockage interne":
- France 3 dl
- France8_2007.07_071010.f bl
- French_can.Zip
- V8[1].0.0.41506_PocketPC_June_3_release_

Que dois-je faire maintenant car pour l'instant ça ne marche pas!

Quand j'essaie de les ouvrir le diamond me dit que je dois executer d'abord l'application et ouvrir le fichier avec celle-ci!

Je patauge....peux-tu m'aider

D'avance merci
0
Bonjour à tous, j'ai réussi à installer tomtom 7 sans probleme mais il ne trouve pas d'appareil GPS. J'ai fait plusieurs test avec le GPS NMEA différent fréquence et port et ca marche pas.
Quelqu'un aurait'il une solution.
Merci
2
salut,
flashe la radio pour avoir une meilleure autonomie
2
bonjour
sur mon htc diamond jai installe tomtom navigator 7
MARCHE NICKEL
SI VOUS VOULEZ donnez moi votre adresse msn je vous expliquerez la marche à suivre
bien à vous
2
Bonjour,
J'ai un touch diamond qui va remplacer mon p3300
Quelle est la meileure solution en gps pour avoir l info trafic integre ?
Le tomtom v7 l'a t il ?
Je suis suis Paris et c'est super utile.

Est t il possible de transferer mon tomtom6 du p3300 sur le diamond ?

MERCI
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 02:46
Bonsoir phill
pour l'instalation de tomtom 7 sur le diamond si tu peux menvoyer les etape a suivre pour l'installer ca me verai bien plesier.gallere pour moi . salva-calo@live.com
merci d'avance
0
salut
g le touch diamond depuis peu mais ne c pas comment faire marcher e gps
d abord comment faire pour telecharger une version de tomtoml 6 oiu 7 et ensuite coment faire pour l installer sur mon tel
merci pour ta reponse
0
ricou63 > Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 10:03
J'ai le htc touch diamond et ceux mettre tom tem 7 mais j avoue que c tres confus pour moi si quelqu'un peu m'envoyer la procedure tres detialée je suis preneur!!!
0
salut phil,
je galère pas mal pour installer tomtom 7 sur mon HTC diamond
si tu peux me filer qq infos ce serait cool
merci d'avance
0
Salut, j'ai installé TOMTOM 6 (acheté avec mon ancien HTC P3600) sans soucis. Installation du .cab sur le stockage interne pour ne pas saturer davantage le stockage système.
Ensuite installation de la map europe (elle aussi achetée précedemment) sans aucun soucis.3
J'ai testé... bien sur il vaut mieux avoir avec le cordon allume cigare et ne pas craindre l'effet miroir. Sinon le fix est plus rapide qu'avec le HTC P3600 du fait du soft AGPS livré avec le pack Orange.

cordialement
1
Slt, petite question complémentaire par rapport à tout ce qui vient d'etre dit et qui n'est pas clair pour moi.
Peut on installer sur le HTC diamond le logiciel tom tom 6 sachant qu'il y a déja SFR naviguation d'installé d'origine (Car g un abonnement SFR)? Est ce compatible?

Merci d'avance
0
snoupi77 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 36 > julien
18 juil. 2008 à 08:38
slt Julien

Oui,tu peux intaller tous navigateurs prévu pour PDA
0
Olwa69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 1 > julien
18 juil. 2008 à 10:14
Salut, aucun soucis.moi g suis chez Orange, il y a donc Orange navigation et pas de soucis pour installer Tomtom 6
A+
0
SWANLAKE > julien
19 juil. 2008 à 11:48
Je suis aussi sur SFR, leur logiciel de navigation n'est pas installé, c'est juste un icone qui te permet de télécharger le logiciel !
0
julien > snoupi77 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
19 juil. 2008 à 15:50
Merci à tous pour vos réponses

a+
0
oui bonjour je viens de prendre le htc j'aimerais installer le gps tom tom comme toi pourrais tu me dire as tu fasi s'il te plais.
1
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
27 juil. 2008 à 03:50
bon j en peu +
on verra ca un otr jour^ sniff
zzZzzz...
1
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
27 juil. 2008 à 14:01
mettez pas 2 semaines à repondre car souvent
malheureusement vous me donnez la solution quand j ai abandonné l affair
d ailleur c est c ke j vai fair 1 foi de +
dès lundi j vai ds boutique orange ils vont se demerder à installer un gps
pour 10$ par mois pui c tout trop marrrrr d attendre et de galerer com ca!!!
1
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
27 juil. 2008 à 14:06
mettez pas 2 semaines à repondre car souvent
malheureusement vous me donnez la solution quand j ai abandonné l affair
d ailleur c est c ke j vai fair 1 foi de +
dès lundi j vai ds boutique orange ils vont se demerder à installer un gps
pour 10$ par mois pui c tout trop marrrrr d attendre et de galerer com ca!!!
c est trop mal foutu cette merde d install de gps
allé à dieu
1
Salut à tous, je dispose du logiciel tomtom navigator 7 sur mn htc diamond et je me propose de vous l'installer directement sur le votre ou vous envoyer le logiciel + les tuto pour seulement 20€... Après l'installation, l'utilisation est totallement gratuite, aucun frais de connexion...
Detecteur de radar etc ....
1
Ok ça me va..suis à ta dispo
@+
Latanche
0
ayant de probleme pour l'instal de tom tom pourriez vous me donner les consignes pour vous regler de facon a avoir ce pilote
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 14:21
Pour ceux qui revait de TomTom sur le diamond :
http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=5441
En gros, pas de slot mémoire = pas de TomTom...en règle.

Seul solution : la version piratée de tomtom.
Je l'ai mise sur mon diamond car faut pas pousser...payer encore tomtom parce que j'ai changé de mobile !
Par contre, faudra vous débrouiller pour le trouver car c'est pas bien ;-) (méchant google)

Sinon, petite info à ceux qui y parvienne : il vous faudra configurer dans "gps externe" le port com 4.

Hormis çà, le tel est top mais faut l'alléger vachement au démarrage (notamment touchFlow3D et surtout sous orange)
0
Je tiens à vous dire que j'ai installer tomtom et cela marche bien. Il faut simplement mettre tous les fichiers pour l'installe de tomtom dans la mémoire interne (4 GO) ainsi que le dossier pour la carte et demarer l'installe à partir l'excecutable en utilisant l'explorateur du HTC...!

Ps: Tom Tom "déplombé"...!!
0
Utilisateur anonyme > andromede
17 juil. 2008 à 13:42
salut
je dois acheter un htc diamond ce jour
peux tu svp m envoyer les lien pour faire fonctionner tomtom
car la version tomtom7 n est pas sur le marche a ce jour
0
Utilisateur anonyme > andromede
17 juil. 2008 à 13:53
andromede
tu peux svp me donner l info d install avant d acheter ce bijoux?
Merci
a+
0
Salut Abdavulo,

comment t'as fait pour avoir l'écran d'accueil touchflo 3d
Je n'ai pas la même présentation que sur le manuel (pas d'icone en bas ni sur le coté)
Je n'arrive pas à me débarrasser de l'écran "aujourd'hui" sais tu comment le désactiver ?
T'as l'air de l'avoir bien en main, ce serait sympa si tu pouvais me renseigner!
0
Utilisateur anonyme > domino
21 juil. 2008 à 15:47
Salut

Normalement TouchFLow est d'office présent dans le HTC sauf quand on evite l'install de l'opérateur (softReset juste avant le lancement de l'installation au premier lancement du tel). Il se peut qu'il ne soit pas activé (démarrer -> paramètres->aujourdhui et enfin dans l'onglet elements tu coches TouchFlow et décoche tout le reste).

TF3D est en fait un programme comme un autre mais installé dans le "noyau" du téléphone et qui se lance au démarrage. En gros : pas de suppression possible (...sans reinstallation du noyau).
C'est un programme exclusif, car sur l'écran "aujourdhui" c'est lui ou un autre. En gros il partage pas la vedette.
Pour ne pas le lancer : "démarrer->paramétre->aujourdhui" / onglet "elements" et tu décoche TF3D et tu coche autre chose. MAIS...TF3D est bien pratique pour une manip au doigt.

Dans un premier temps télécharge Diamond_TF3D_Config, ce programme te permettra de personnaliser un peu plus le TF3D présent sur le poste (ajouter/supprimer des onglets).

Si ça te plait toujours pas, telecharge et installe SpbPocketPlus. Puis dans les paramétres "aujourdhui", décoche TF3D et coche PocketPlus (avec "Options" tu peux le configurer). C'est pas l'idéal au doigt mais ça permet un autre style de personnalisation.

Enfin dernier cas : comme moi t'as été séduit par le TF3D d'origine (HTC) et t'est dégouté par celui de l'opérateur.
ça devient plus hard, mais j'y suis arrivé sans être ingénieur en communication ;-) Et je trouve que le Diamond plante moins et est plus rapide (c'est pas un dualCore encore mais bon).

A savoir, le téléphone contient 2 bloquages : simLock (pour pas utiliser un autre opérateur) et le CIDLock (pour pas utiliser un autre programme noyau que celui de l'opérateur). De mémoire, toucher à l'un des deux fait sauter la garantie .

Pour installer le HTC il faudra donc :
1. dé-CIDLocker le téléphone (desimlockage inutile)
2. éventuellement, faire un backup du noyau d'origine (qu'on appelle ROM). y'en a plein de téléchargeable mais on ne sait jamais.
3. Installer une ROM officielle (un backup de quelqu'un d'autre) ou exotique (un noyau retravaillé...c'est mon cas).

Pour le 1 utilise le programme : Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex.
Tu branches sur USB, t'attend la fin de la synchro ActiveSync et tu lances : ROMUpdateUtility.exe.
2 trucs à noter : contrairement à ce qui est indiqué, c'est bien moins long que 8 minutes. Donc t'étonne pas si tu trouve ça trop rapide. Si ça arrive à 100% et que ton tél reboot, c'est OK. Si tu veux être rassuré, ton téléphone allumé tu reste appuyé sur volumeBas et bouton rouge softReset(derrière le stylet) jusqu'à qu'apparaisse un écran arc-en-ciel (si tu l'as tu comprendras) dans lequel il y a à un endroit "olinex".

pour le 3. Moi, j'ai installé la ROM dans Diamond_bElite_Premium_0.54_040C_by_bepe.rar (quand tu télécharges fais bien attention à avoir 040c dans le nom : c'est la version en français).

Ton téléphone est alors comme le Diamond nu mais avec quelques amélioration de performances
Après le reboot, t'as la config automatiquement de l'operateur (tu choisis le tien).
Ensuite, tu profites.

Dernier truc, étant chez orange, j'ai du faire une manip en plus pour faire croire aux serveur de TV en ligne que j'étais encore un bon client Orange. Tu googlise "Orange USER_AGENT HTC Diamond TV" tu devrais trouver la manip.

hesite pas à faire ton retour d'experience.
0
pour utiliser le gps avec tomtom il faut comme cela a ete dit plus haut copier les fichiers dans l' espace de stockage et dans les parametres de tomtom il faut configurer le gps comme gps NMEA avec une vitesse de 4800 baud "je n' ais pas fais le test avec les autre vitesses" sur le com 4
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 15:55
j'ai mis 115200 baud/port 4 et ça marche.
Par contre avec le aGPS activé, le satelite arrêtait pas de décrocher. Toi aussi ?
0
J'ai installé tomtom 6 et après avoir essayé IGO8, y' a pas photo, j'aii effacer tomtom.
Les monument en 3d, c'est choutette...
IGO8 est beaucoup plus riche en skin, carte et autres gadgets.
0
salut peu tu me dir ou tu trouve le logiciel igo8 stp et si il marche sur le htc diamond ?? merci
0