Remplacer XP par 98 ? Ou garder les deux ?

Fermé
Kaounki - 11 mai 2004 à 21:43
 Loulou - 12 mai 2004 à 23:05
Bonsoir,
J'ai acheté une machine sur laquelle XP est installé d'office... et je m'aperçois qu'il n'y a plus moyen de passer la plupart des CDROMS (du type "Egypte") que j'avais auparavant avec Windows 98. Ma vieille imprimante ne fonctionne plus non plus ! Comment faire ? Puis-je retirer Xp et remettre windows 98 ? Puis-je laisser Xp et mettre 98 en plus pour mes anciens CDROM et l'imprimante ?
Si vous avez une idée, merci de m'indiquer les manip à faire, ça me dépannerait vraiment bien.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2004 à 21:53
plusieurs solutions existent... e n voila deux:


Soit tu formate pour supprimer XP et installer ensuite win98, soit tu garde XP et tu achette Partition Magic pour créer une autre partition en fat32 afin d' installer win98 dessus comme ça t uaurra le choix du boot avec BootMagic.

le druide sans la potion.
0
merci pour la réponse ; au fait, ça veut dire quoi "pour créer une autre partition en fat32 afin d' installer win98 dessus comme ça t uaurra le choix du boot avec BootMagic", pour moi qui ne parle pas aussi bien le langage informatique ; je fais quoi pour faire cette partition ? c'est quoi "bootmagic" ?
Merci mille fois.
0
Slt,
Cela veut dire que tu px installer deux systemes d'exploitation sur ton disque dur une fois que tu l'as partitionné, c'est-a-dire divisé en differents "espaces".
Un espace de type NTFS pour Xp et un de type FAT32 pour W98.
A chaque fois que tu demareras ton ordinateur, il te demandera alors quel windows demarrer.
Ce sera alors a toi de choisir en fonction de ce que tu vx y faire.
0