ANTENNE TV

Résolu/Fermé
maylie_1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 20:03
 aek93160 - 23 juil. 2008 à 17:44
Bonjour,
Je souhaite acheter une télé, mais dans ma chambre, il n'y a pas de prise antenne. Je souhaite savoir s'il existe un moyen de recevoir les chaine en bonne qualité, avec un boitier ou quelque chose d'autre?
Merci de vos réponse

5 réponses

je ne suis pas un expert mais tu peux commencer par demander si dans une chambre à côté il n'y a pas déjà une prise sur laquelle tu peux te brancher avec une rallonge et si besoin un ampli (j'ai fait çà chez moi et mes enfants regardent la télé (tnt et normale) dans leur chambres respectives (4 téléviseurs dont 1 sur satellite et analogique, 1 sur neuf box et analogique utilisant une rallonge de 15m et 2 sur analogique et TNT) + une clée TNT USB sur mon portable branchée sur l'analogique à la maison
mais si tu n'as pas encore acheté ta télé; 2 solutions utiles :
- regarde la télé sur PC directement (clée USB avec antenne fournie ou antenne locale, tuner tv inclus dans l'unité centrale, logiciel gratuits sur le web, etc)
- achète une télé pré-équipée tnt et idem ci-dessus pour l'antenne

une autre solution, car tu ne dit pas si ta chambre est "étudiante" ou "familiale" et si tu peux investir (moins de 100€) dans un récepteur satellite avec antenne à fixer sur balcon, sur fenêtre (ma fille a fait l'essai avec un matériel acheté à Lidl 99 € complet avec antenne de 40 cm fixée par ventouse ou pince pour le camping et très performant), ou idéalement comme je l'ai fait sur le toit de l'immeuble (la loi l'autorise et il te faut juste l'accord du propriétaire qui ne peut s'y opposer que s'il te fourni déjà les chaînes demandées
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 20:05
il te faut quand meme une antenne !
-1
maylie_1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 20:15
Merci de votre réponse
-1
maylie_1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 20:18
Et si je met une antenne, est-ce que je peux avoir un moyen d'avoir une bonne image sans devoir la bouger?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 06:19
soit tu met une antenne d'interieur, mais c'est pas terrible !
soit tu met une prise d'antenne, avec separateur de voix après l'ampli !
-1