Plus rien!!!

Fermé
petitchauffeur - 7 juil. 2008 à 13:14
 petitchauffeur - 10 juil. 2008 à 20:46
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC. J'ai depuis quelques jours, un problème récurant, chaque fois que je fais passer mon logiciel de nettoyage fichiers( JV16 + smart PC pro) je perds toutes mes informations de connections, qui me permette de connecter mes différents logiciels, nod 32, msn, firefox, outlook......etc
Le seul moyen que j'ai de remettre mon pc en route est de faire une ré initialisation du système a une date antérieure, ou tout fonctionnait normalement!!! Car si j'éteins et rallume simplement, je n'ai plus rien du tout, juste l'image de fond de mon thème xp pro.
Si quelqu'un a une petite idée??? Dois je immédiatement le mettre a la poubelle ou enclencher le processus d'autodestruction????
Merci d'avance a la personne qui se penchera sur mon cas.

petitchauffeur.

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 13:22
Faut pas user et abuser de ces logiciels miracles qui sont censer tout faire à ta place.
3
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
7 juil. 2008 à 13:19
bjr
peux faire dela une restauration
sinon
tu insert ton cd de windows
et tu fais une reparation

mais pas un formatage
pour l'instant
on va essayer de le recuoperer
apres on verra
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
7 juil. 2008 à 13:20
essaie de regarder dans les options de ton logiciel de nettoyage, il doit y avoir des cases a cocher sur ce que tu veut nettoyer ou pas.

Sinon, pour nettoyer ton pc, il y a aussi CCleaner : il possède ce système, un nettoyeur de registre, un supprimateur de logiciel, permet de choisir les programmes qui se lancent au démarrage...
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
7 juil. 2008 à 13:24
restaure ton systeme à une date ou tout est ok, ensuite télécharge et excute ccleaner (gratuit) c'est le meilleur du coté des nettoyeurs, n'oublis pas qu'il supprime ton historique de navigation, de recherche... mais il ne touche pas à tes parametres en plus il corrige la base registre.

si le probleme persiste c'est que ça vient d'autre chose
pour le probleme lorsque ton systeme se fige au démarrage cela vien de ton windows, il se peut qu'il est lourd au démarrage, donc ccleaner va faire le nettoyage, tu peux avec lui désactiver les processus qui se lance au démarrage et qui sont inutiles.

pour bien faire un diagnostic, désactive tous ce qui se lance au démarrage (excuter>>msconfig>>onglet démarrage) et fais un test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitchauffeur
7 juil. 2008 à 20:10
re bonjour a tous,

je viens d'essayer toutes les solutions (sauf la désactivation de tout ce qui se lance au démarrage, car je ne sais pas comment tout remettre ensuite!!), visiblement, j'ai modifié quelque chose, car régulièrement, j'ai un message d'erreur qui dit que windows explorer doit fermer et j'envoie le rapport d'erreur mais pas plus.J'ai en plus désinstallé jv 16.puisque j'ai ccleaner!
voila ou j'en suis.
0
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
10 juil. 2008 à 10:03
pour tout ce qui est au démarrage, tu peux le désactiver comme tu peux l'activer avec msconfig aussi avec ccleaner
0
petitchauffeur > tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
10 juil. 2008 à 16:05
bonjour, et merci pour le conseil!!
je viens de constater que cette erreur, arrive chaque fois que je crée un dossier, ou que je supprime un dossier. Je ne trouve pas ce qui provoque cette anomalie,même en supprimant tout du menu démarrer!!
voila et merci pour les tuyaux!!
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86 > petitchauffeur
10 juil. 2008 à 16:49
"même en supprimant tout du menu démarrer!! " --> Donne moi le rapport entre un bug de suppression de fichier et le fait de vider le menu démarrer, parce que s'il y en a un je suis curieux de savoir lequel !

As-tu nettoyer le registre à l'heure qu'il est, ainsi qu'une défragmentation (qui est censée etre régulière).
0
petitchauffeur
10 juil. 2008 à 20:46
bonsoir,

je ne fais que suivre les conseils que l'on me donne après te donner des rapports entre telle et telle action, la tu me demande un peu trop de chose!!!!!!!mes connaissances ne sont pas a ce niveau, sinon, je pense que je me passerai des conseils du forum.
pour ce qui est de la défragmentation, j'ai o&o defrag qui s'en occupe apparemment régulièrement car le dernier rapport est excellent!!
je ne sais pas quoi te dire de plus!!
par contre je laisse tomber tout cela et je vais dés demain remettre mes cd et faire réparer.
Merci quand même en espérant que ça fonctionnera.

bonne soirée tout le monde.
petitchauffeur.
0