Mon toshiba amd turion 64x2 tl 60 chauffe

Fermé
knelm - 5 juil. 2008 à 06:58
 knelm - 17 août 2008 à 02:28
Bonjour,

j'ai acheté un portable toshiba amd turion 64X2 tl 60 mercredi à ce qu'il parait c'est une bonne configuration c'est un P300d-11M

Seulement, j'ai remarqué qu'il chauffe même si je n'utilise pas de jeux. En parcourant le net j'avais lu des avis partagés concernant les processeurs intel et amd (les processeurs AMD chauffaient et qu'ils n'étaient pas aussi bon que les processeurs intel core 2 duo ou encore que AMD et INTEL c'étaient pareils et que les 2 étaient fiables).

Je peux encore rendre l'ordinateur dans mon point d'achat. (il me reste seulement quelques jours). Pouvez-vous m'aider , s'il vous plait? Que dois-je faire? Là je suis bien embêtée.

Je ressens la chaleur au niveau du PAD et de la partie gauche du clavier en partant du milieu et le ventilateur est bruyant. (les touches du clavier et le PAD sont chauds).
Je vous remercie pour vos conseils.

voici les caractéristiques de la machine

Satellite P300D-11M turion 64X2 DUAL-CORETL-60
2ghz - 3GO DDR2 - 250 GO - Ecran 17"
HD3650 512 MO - HDMI - HAUTS PARLEURS HARMAN KARDON

Voici un lien pour es caratéristiques du portable

http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/217571/

3 réponses

Profil bloqué
14 août 2008 à 20:44
Slt, le topic date un peu, mais moi avec mon turion 64x2 tl-50 1.6ghz, il monte à 93° en utilisation intensive... il n'est jamais allé au delà, sinon il aurait fallu jouer sur le lit...la différence entre le tl-50 et tl-60 c'est la fréquence qui passe à 2ghz et le cache à 1mo au lieu de 512ko...Si tu es sous vista, tu peux te mettre en profil économie d'énergie en passant par la barre des tâches...Le mien en éco est à 53° en moyenne (les 2 cores ont une t° différentes de 6° ~)
en performances élevées il passe à 70° rien qu'en bureautique !! (inutile de faire le test en éco d'énergie dans un jeu ^^)
1
Je te remercie pour tes conseils. Finalement j'ai gardé mon PC et je m'y suis habitué et je l'aime bien
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
5 juil. 2008 à 07:08
Mon conseil: change! Ou alors achète un graos ventilo à placer sous le portable mais ça le fait pas vraiment ....

Si le bruit te gêne déjà je susi sûr qu'il continuera à te gêner. Alors profites-en, demande la même configuration, prends un ASUS si tu peux, tu as 7 jour après l'achat pour changer, et ça ne doit pas poser problème si tu rachètes qqch. Quant aux AMD/Intel , franchement c'est du côté du système de ventilation qu'il faut voir..

Quant àce modèole je n'en suis pas certain mais dans un mag de juin il était dit qu'il faisait un bruit d'avion au décollage tu confirmes ou il s'agit d'un autre modèle?


Quant à moi j'ai un ASUS G1S , "gamer", il n'est pas silencieux mais vu l'ensemble de la config ça passe. EN tout cas une chose est sûre, si vraiment le bruit te gave non seulement psychologiquement ça ne passer apas mais en plus ça n'est pas bon pour le scomposants et la durée de vie de ton ordi risque de se trouver réduite.

En espérant t'avoir éclairé
0
Je te remercie pour ta réponse purplerainman;

Je m'excuse pour la réponse tardive (vu le décalage horaire j'habite en Martinique).

Je n'ose même pas donner le prix de la machine (919€!) lorsque je vois le prix des ordinateurs en France (via le net!!) Chez nous il y a des taxes. Et concernant les commandes via le net les ordi ne sont pas expédiés en martinique.

C'est pas évident d'acheter ce que l'on désire sinon les prix deviennent exhorbitants. Je pensais avoir fait une bonne affaire surtout que l'ordinateur que je voulais était un P300d-11L et qu'il coûtait 899 €.

Le vendeur me l'avait réservé mais lorsque je suis venue pour l'acheter un de ses collègues l'avait vendu à un client. Donc il a fait les mains et les pieds pour me trouver un autre ordi et il m'a proposer le P300d-11L pour 20€ de plus mais avec une configuration supérieure.

Tu me conseilles un ASUS mais en martinique le service après vente c'est pas évident. C'est pourquoi j'avais choisi un Toshiba parce qu'il y a un magasin Toshiba en martinque donc pour le SAV c'est mieux.

On me dit que j'ai une très bonne configuration : je ne suis pas un gamer. Je voudrais faire du traitement de texte de la photo et peut être même de la vidéo : mais je voulais une machine performante!
0
Knelm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
5 juil. 2008 à 14:55
Bonjour,

J'ai constaté que mon email est masqué j'ai dû faire une fausse manoeuvre

le voilà

knelm@hotmail.fr
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
5 juil. 2008 à 15:37
oui je comprends... J'ai parlé d'ASUS mais c'est vrai que j'ai eu des Toshiba c'est une bonne marque mais leurs portables sont chers et celui-ci, je crois bien me rappeler qu'il est vraiment bruyant, ils n'ont pas réussi à mettre la ventilation au niveau de la config. Ecoute, fais au mieux, par expérience je sais que c'est dur de gérer un appareil qu'on va garder 3 ans en moyenne si dès le départ quelque chose ne nous plaît pas. De plus je te l'ai dit, ça use les composants de chauffer comme ça...


Bref fais au mieux, tu devrais pouvoir t'arranger avec un peu de patience, il n'y a pas qu'un SAV toshiba là-bas quand même, si?*

Allez, courage, je quitte le forum il y des personnes qui se la pètent un peu trop ici :((
0
Knelm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
6 juil. 2008 à 02:28
je te remercie Purplerainman pour ton aide.
0