Warning! CPU has been changed

Fermé
apoleon Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 9 mai 2004 à 22:45
ianaquar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 14:59
Bonjour,

Il y a quelques semaines, le message suivant s'affichait à peine mon ordi démarré (pour une raison obscure) :
Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit!


J'ai réussi à résoudre ce problème en allant sur le BIOS et en choisissant : load optimized defaults (ce qui a réinitialisé le BIOS je suppose). OK, plus de message au démarrage.

Le hic, c'est que ce message est réapparu aujourd'hui sans qu'il n'y ait plus de raisons que la dernière fois... je veux bien re-aller à nouveau sur le BIOS et re-choisir load optimized defaults. Là n'est pas le problème...

Le problème c'est que j'aimerais bien savoir pourquoi ce message est apparu 2 fois en quelques semaines alors que j'ai mon ordi depuis plus d'un an ! Est-ce que cela peut-il être du à un virus ? ou à autre chose (sachant que je ne suis rien allé "bidouiller" dans le BIOS, etc...) ? ou alors, n'ai-je pas résolu le problème de la bonne manière ?

Je remercie chaleureusement tous ceux qui me répondront !

12 réponses

apoleon Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 13
7 juin 2004 à 13:33
Merci de ta réponse yalpon, mais comme je l'ai dit dans mon premier post du sujet, c'est la deuxième fois que ça m'arrive alors réinitialiser le BIOS n'est peut-être pas la bonne solution (à moins que je ne le réinitialise pas de la bonne manière...)
10