Problème publipostage, besoin de vous !

Résolu/Fermé
havaliya - 3 juil. 2008 à 14:19
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 3 juil. 2008 à 17:41
Bonjour,

j'ai une base de données répertoire sur excel.
je prépare mon répertoire sur word en insérant les champs de fusion.
je fusionne.
tout va bien SAUF que mes numéros de téléphones sont tel que je les ai tapé sur excel c'est a dire sans espace et sans le 0.
sur excel j'avais mis le format de la colonne téléphone en "special - numéro de téléphone" donc je tape le numéro sans espace et ça se présentais automatiquement.

seulement une fois que je fusionne il n'y a plus de présentation. plus d'espace.

vous me suivez ?

(la semaine dernière j'avais fait un essai et ça avais marché. je ne m'étais pas poser de questions...

merci d'avance.

4 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
3 juil. 2008 à 14:25
Bonjour,

Depuis la version 2003, le publipostage sous Word s'est sensiblement modifié.
En allant voir à cette adresse, tu devrais pouvoir trouver la solution à ton problème :
https://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/#LIII

@micalement
0
merci, mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème sur ce site.
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
3 juil. 2008 à 15:29
Rebonjour,

Peut-être alors là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/304387/date-phone-number-and-currency-fields-are-merged-incorrectly-when-you
ou là : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/word_publipostage.htm

Bon courage
0
les commutateurs m'ont permis d'insérer le 0 mais ça me donne : "~" à la place de l'espace !
grrr
je vais voir le lien de microsoft.

merci en tout cas ;)
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
3 juil. 2008 à 15:53
Perso, j'ai tatonné longtemps avant de trouver une solution (mettre un champ avec 2 décimales et € à la fin).

On est content quand le résultat attendu est enfin là !
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.
0
j'ai trouvéééééééééé !!!!!!! (enfin j'ai appliqué ce qu'il y a d'écrit sur ton lien ) merrrrrrrrrrrrci mille fois !

jsuis trop contente !!


alors la solution c'est :

méthode 1 : imposer un lien DDE

Pour utiliser cette méthode, il est impératif de paramétrer Word avant de réaliser le publipostage de la manière suivante : Outils + Options + onglet Général : cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture.

Lors de l'étape 3 sélection des destinataires, Word vous proposer la boîte de dialogue suivante : Confirmer la source de données.

Choisir, suivant les cas : Feuille de calcul MS Excel via un DDE, ou Base de données MS Access via un DDE.

Les valeurs s'afficheront alors dans Word telles qu'elles auront été formatées préalablement dans Excel ou Access.
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
3 juil. 2008 à 17:39
TRès content pour toi §

N'oublie pas de mettre Résolu sur ton post.

Excellente soirée.
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
3 juil. 2008 à 17:41
Oooppss

J'avais pas vu t'avais déjà mis... ;-)
0