Problème-impossible de retrouver mes données

Fermé
marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 19:45
Bonjour,
J'ai un problème avec mon macBook du a une fausse manoeuvre!!
J'ai effacé des fichiers et des programmes dans le finder dans la section: RECHERCHER de la "semaine passée"... et ensuite j'ai tout effacé dans la poubelle en pensant que ce n'etait que des fichiers temporaires comme chez windows.
Malheureusement après cette opération je me suis rendue compte que pleins de fichier ne fonctionnaient pas tells que: quick-time, ou i-photo, ou encore photo booth (avec un point d'interrogation sur les icones)..; et que pleins de photos étaient perdues...alors svp comment faire pour les récupérer!!!!je ne savais pas que j'aurai pu tout perdre comme sa et que mes programmes ne fonctionneraient plus...
Je suis complètement perdue et désespérée!!!
Merci de m'aider j'en ai un grand besoin
marou18

10 réponses

pour tes fichier perdu tel que des image tu peut tout recuperer avec la time machine si tu as le leopard sinon tu peut reparer les programme en reinstallen osx mais en lui demandant de ne pas suprimer tes fichiers.
0
marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 17:59
J'ai time machine mais je ne l'ai pas encore utiliser car il faut un hard disk interne, et j'ai mon mac que depuis 1 mois ..
Quand tu me dit de reinstaller osx c'est avec les cd qui m'ont donner en l' achettant?
Merci
marou18
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juil. 2008 à 17:47
Bonjour,

Ah ben cha alors, on dit bien toujours "99 moutons et un (e) berrichon (e) ça fait 100 bêtes ?!!!

Allez, pour toi aussi, un peu de lecture car, il te faudra restaurer tes logiciels, depuis ton disque d'installation ! tu trouveras tout ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Sauf tes photos perdues, quoique.... elles sont toujours là, dans le dossier Images utilisateur/iPhoto library.
0
marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:02
exuse-moi, mais je m'y perds un peu il fo ke j'aille sur qu'elle lien stp??j'en ai ouvert pleins, mai je trouve pas celui ki me faut...merci d'avance
marou18
0
dede t vraiment le genre de type qui me font pitier au lieu de simplement aider tu te sens obligé de te la peter avec ta petite phrase a deux balle genre on es tous trop con, t as pas d amis dans ta vie ou quoi ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juil. 2008 à 17:59
Encore un coincé de la cafetière :-)))) si ma tante en avait ce serait mon oncle et toi, tu ne peux être que ma tante :-))))
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:00
Bonjour,

Pour ce qui est des applications telles que QuickTime, Photo Booth etc...bref tout ce qui accompagnait votre Mac à sa livraison pas de panique, vous pouvez tout réinstaller ave les CD d'installation. Il faudra alors choisir l'option Archiver et Installer comme type d'installation, et en profiter peut-être pour ne pas installer les langues ou pilotes d'imprimantes inutiles. Tout cela grâce à une installation personnalisée.
Une fois la ré-installation finie, il faudra impérativement faire les mises à jour logiciels, par le menu pomme / Mise à jour logiciels et terminer le tout par une réparation des autorisations du disque dur en utilisant "Utilitaire de disque" se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires.

Voir ces pages
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
https://support.apple.com/fr-fr/HT1710

Mais AVANT de faire cela, il faut tenter de récupérer vos photos et fichiers personnels que vous avez jeté, si vous n'en avez pas de sauvegarde ailleurs. Et pour cette opération, vous n'avez d'autres choix que d'utiliser un logiciel payant tel que Data Rescue, Boomerang ou Macintosh Data Recovery de Stellar par exemple
https://www.tri-edre.com/fr/datarescue.html
https://www.macintosh-data-recovery.com/
https://boomerangdatarecovery.com/

Notez que vous avez intérêt à écrire le moins possible sur votre disque dur, pour éviter d'écraser les fichiers encore intacts. En effet le fait de vider la corbeille ne fait que couper le lien des fichiers vers votre directory, mais les fichiers sont toujours présents sur le disque dur, sauf si vous avez vidé la corbeille en mode sécurisé.

Bonne chance
0
marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:08
Je suis désolée mais je me sens encore plus perdue..quelqu'un aurai une facon claire, simple et facile pour m'expliquer comment faire refonctionner certains programme et récupérer mes photos??svp!!
Sans écrasser mes files, j'y tiens- je veux pas les perdre- ...merci encore
marou18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle veut rie dire ta phrase dede arrete de jouer les poete t aura l air moin con et si jamais pour en revenir a ce qui nous preocupe pour faire simple tu lance les cd d intalation fourni avec ton mac et au momtn ou il te demande le disque de destination tu le selectionne puis tu clique en bas sur option et la tu choisie celle qui te di qu elle gardera tes fichier
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juil. 2008 à 18:17
elle veut rie dire ta phrase dede arrete de jouer les poete t aura l air moin con

L'instruction et l'intelligence, ça ne s'invente pas plus que l'érudition, ça se travaille mais, certains sont doués, d'autres non, il suffit de les lire pour les connaître !!!
Bonjour chez-toi ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:12
Marou18,

Lisez mon message plus haut;

je me permet d'insister - ne ré-installez rien avant d'avoir utilisé un logiciel de récupération pour vos photos ou autres fichiers personnels.

Bien Cordialement
0
essaye sur ce lien a ce qui parait sa marche assez bien mais je l ai jamais utiliser doc je peut pas t en dire plus mais teste http://www.branchez-vous.com/logiciel/04-11/08-334301.html
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:17
à si,

Votre lien est inadapté. Il concerne des partitions au format NTFS, donc Windows Xp ou Vista.

à

Marou18,

Relisez attentivement ma première réponse et la 2ème - ne réinstallez pas le système avant d'avoir utilisé un logiciel de récupération parmi ceux que j'ai cité.

Cordialement
0
marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 19:09
Merci pour vos conseilles et votre aide.
J'aurai une dernière question...comment faire pour retrouver les fichiers complètement effacer (je dirrai meme inexistant ds le mac) avant de sauver ceux que j'ai et de réinstaller les quelques programmes non-fonctionnels??
merci
marou18
0
marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 19:13
okok et les programmes de récupération sont tous payants, pourriez-vous si cela existe m'en donner des gratuits??
merci..
marou18
0
Utilisateur anonyme > marou18 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 19:45
Il existe des logiciels gratuits, mais prévus pour récupération sur cartes mémoire, et encore, ce sont plutot des sharewares, pas sur disque dur. je sais que ces logiciels sont payants, mais hélas, je ne vois aucun autre moyen de récupérer vos photos. Vous pensez bien que le marché de ce genre de logiciel est trop lucratif, pour que l'on en trouve des gratuits.
De plus les démos ne permettent que de récupérer 1 fichier bien souvent, ou limite la récupération à des fichiers de taille limitée. Je ne connais pas de logiciels gratuits pouvant travailler sur le disque dur interne, hélas...

Pour ré-installer les logiciels complètement effacé, il vous faudra utiliser les CD d'installation d'origine et procéder à une ré-installation du type "Archiver et Installer" - c'est expliqué comment dans mon premier message. Mais si vous le faites avant de récupérer vos photos, vous diminuez de manière importante les chances de les récupérer par la réinstallation va écrire sur les fichiers à récupérer, ça va les "écraser" comme on dit en informatique.
0
suis les conseille de san pseudo il a l air de vachement bien s y connaitre, lui c le genre de type qui vient sur ces site pour aider et sai de quoi il parle et pas un de ses merdeux comme dede qui a que sa dans sa pauvre vie pour se glorifier un peu, internet a eu au moin pitier de quelque blaireau pour leur donner des espace ou il peuvent se sentir plus que la merde qu il ne sont dans la realité
0
u te prend pour un erudit ? la certitude de sa superiorité empeche l homme de voir la realité donc inapte a la sagesse, pauvre mec
0