Graver mes vinylles sur cd audio

Fermé
martin - 7 mai 2004 à 14:55
 Balwide - 14 mai 2004 à 22:32
bonjour j'ai branché ma platine disque directement sur mon ordinateur, j'entend bien le son sur mes ensceintes, j'ai nero comme graveur et je ne sais pas comment faire pour convertir la musique que j'entends soit sur mon disque dur soit directement sur le cd audio
merci de me répondre rapidement si vous le pouvez car je n'y connais rien
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2004 à 15:01
Salut !

Déjà , brancher la platine vinyl directement sur le PC , c'est pas top !
Il faut brancher cette platine sur un ampli et ensuite brancher une sortie de cette ampli (Tape ou autre, pas une sortie enceinte) sur Line in de ton PC !
Sinon tu peux essayer de brancher ta platine sur l'entrée micro du PC.
Ensuite avec Néro , tu as Néro Wave Editor pour enregistrer , ou Néro Sound Trax de Néro 6.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
7 mai 2004 à 15:23
salut!
un ajout:

Dans le controle du volume: options/propriétés/enregistrement

cocher la case correspondant à l'entrée et régler le niveau d'enregistrement. C'est bête, mais il y en a plein qui l'oublient.
(vous savez, le petit haut parleur en bas à droite)
à mon avis, ajouter un ampli entre la platine et le PC ça va rajouter du souffle. (ben oui, un ampli c'est analogique) Mais c'est vrai que si le niveau sonore est trop faible y'a pas beaucoup d'autre solution.
a+
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
7 mai 2004 à 15:36
et pour les branchements

http://www.commentcamarche.net/pratique/hifi.php3

_______
Sergio 
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
7 mai 2004 à 15:39
et pis si t'arrive toujours pas :
http://www.framasoft.net/article1039.html

Ange
0
il te faut une petite table de mixage ( pour pas te ruiner prens en une petite a 50 € ) en suite branche la platine sur la table et la table sur l entré ligne de ton pc (il te faut un cable RCA male/male pour brancher la platine sur la table puis un RCA male/mini jack pour brancher sur le PC ) puis utilise un logiciel pour enregistré ( le magnetophone de windows par exemple) n oubli pas de bien configurer la kaliter d enregistrement
0