Java sous kubuntu

Fermé
elverange Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 2 juil. 2008 à 11:58
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 juil. 2008 à 19:36
Bonjour,
voila j'ai installé kubuntu sur mon pc, et voulant jouer a un jeu necessitant java je vais donc sur le site de java

je telecharge Linux (fichier auto-extractible) et commence a suivre les instructions pour l'installer

je tape donc "su" dans le terminal et le terminal me demande le mot de passe du superutilisateur. Je met le mot de passe de ma session mais le terminal me dit que le mot de passe est incorrect ! je voulait donc savoir quel est le mot de passe du superutilisateur, sachant que je n'ai donner qu'un mot de passe et c'est celui de ma session.


cordialement, elverange
A voir également:

5 réponses

salut,
sous (k)(x)ubuntu, su n'est pas activé, tu dois utiliser sudo

sudo ta_ligne_de_commande
tu donnes le mot de passe de ton utilisateur, sudo lui permet d'avoir les privilèges de root

un peu de lecture: http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

a+
1
elverange Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 juil. 2008 à 14:12
merci j'ai reussi a débuter l'installation, malheureusement il me demande de taper chmod a+x jre-6u<version>-linux-i586-rpm.bin et remplacer <version> par la version de java concerné qui est pour moi la version 6

donc je tape 6 a la place de <version> et voila le resultat : nithrildin@nithrildin-desktop:/usr/local$ chmod a+x jre-6u6-linux-i586.bin
chmod: ne peut accéder `jre-6u6-linux-i586.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type

le nom du dossier java que j'ai telecharger est : jre-6u6-linux-i589.bin
0
elverange Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 juil. 2008 à 17:29
svp c'est urgent (enfin pas vraiment mais bon...) personne ne saurait me repondre ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
2 juil. 2008 à 17:33
eh ho! c'est urgent! c'est pour jouer !

Alors, dejà premier truc en console : si tu comence à taper le nom d'un fichier et que tu appuies sur tab, linux complètera le nom, pour peu que tu sois dans le bon répertoire. Ca change la vie.

du coup, taper tes commandes devient plus simple.
donc chmod +x jre........
sudo sh jre.......
et ouala

SAUF Qu'il y a ENCORE plus SIMPLE !!
Le gestionnaire de paquets.... synaptic, recherche java clic > c'est fini
0
elverange Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 juil. 2008 à 17:53
euh...gestionnaire de paquet et synaptic c'est quoi ? ( je sent que j'aurait pas du mettre linux moi lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
2 juil. 2008 à 19:36
salut,
Le gestionnaire de paquets est un truc super sympa, qui n'existe pas sous windows, et qui te permet d'installer un logiciel d'un simple clic, sans courrir l'internet.
"Ahhhh, mais on m'a dit c'est dur linux, ça va pas c'est trop simple!"
Et bien oui, c'est super simple, et ça heurte beaucoup les nouveaux venus.

Alors, passe 1 demi heure à faire le tour de ce truc, tu ne le regretteras pas.
tu verras, il y a un case chercher, tu tapes par exemple "java" et tu te laisses guider.
si java n'apparait pas, c'est que les "sources" ne sont pas activées, ça se fait une fois au début selon les distrib.

ca va bien se passer
0