Trhead crucial error????

Fermé
Landman2014 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 03:02
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 6 juil. 2008 à 21:51
Bonjour,
j'ai un probème avec mon ordi malgré les différentes fois où je l'ai emmené au SAV.
c'est un packard bell de 2006 qui a été vendu avec windows.
le problème est que lorsque j'etais sous windows le pc fonctionnait normalement jusqu'à ce qu'il bloque toutes les applications et qu'apparaiss une fenêtre bleue indiquant "windows a detecte une thread crucial error" et là il vidait la memoire vive et je n'avais plus qu'à redémarrer. Sauf qu'au redémarrage: impossible de le faire booter malgré le fait qu'il soit en boot sur le hard disk. il me demandait à chaque fois de mettre le cd bootable (cd qu'il ne prennait pas toujours).
le Sav a changé la carte mère il y a moins d'un an. Dimanche j'ai changé de disque dur et mis linux ubuntu comme environnement. mais le problème persiste les applications se bloquent et l'ordi se bloque.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerait car je n'ai pas vraiment envie de racheter un ordi.
merci d'avance

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 juil. 2008 à 03:24
Bonsoir

J'ai l'impression que ça vient de ta mémoire!
Suis ces instructions:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Ciao!


0
Landman2014 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 juil. 2008 à 10:59
Bonjour
j'ai essayé le programme que tu m'as conseillé malheureusement ca ne fonctionne pas. l'ordi ne boote pas sur le cd. j'ai essayé plusieurs versions. mon ordi se bloque toujours. j'aimerai savoir s'il ne faudrait pas que j'achete une barrette de memoire et voir si ca marche ou si quelqu'un avait une autre idée.
merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Landman2014 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
4 juil. 2008 à 14:59
Bonjour Landman

Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)


On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses.
tester une alimentation

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)


Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!



Ciao!


p.s.: ne jamais utiliser IExplorer 6 : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405
0
Landman2014 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
6 juil. 2008 à 21:38
Bonsoir
j'ai essayé de voir si c'etait les barettes qui ne fonctionnaient pas. hier, j'ai enlevé une des barettes et le problème persistait. aujourd'hui j'ai voulu testé la deuxième barette et là l'ordi s'est mis à bipper. j'ai donc remis les deux barettes et l'ordi bippait toujours. j'ai fait les différentes procédures que tu m'as envoyé. résultat: l'ordi bippait toujours et j'ai enlevé l'alim de la carte mere plus rien ne fonctionnait. j'ai testé l'alim avec un testeur je n'ai que 3 volts en sortie d'alim.
je ne sais plus quoi faire si ce n'est racheté une tour. si t'as encore un conseil je veux bien tenter sinon je me résignerai à racheter une tour.
merci d'avance pour tes conseils.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Landman2014 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 21:51
salut Landman

Si tu as un ordinateur qui te satisfait, va voir un réparateur: ça te coutera toujours moins cher qu'un nouveau pc. Si, toutes composantes débranchées sauf le minimum ça ne fonctionnait pas, ça veut dire que c'est ta carte-mère, ton alimentation, tes mémoires ou ton processeur. Sans matériel approprié, c'est difficile de savoir, mais même si tu avais à racheter toutes ces composantes, ça serait moins cher qu'un nouvel ordinateur.

Bonne chance!

0