Concretement qu'est-ce qu'un buffer? [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
-
 non -
Bonjour, voila je suis étudiant en informatique et je suis rentré dans ces études parce que j'adore l'informatique sans pour autant m'y connaitre! alors voila en cours nous avons vu theoriquement ce qu'est un buffer ( ensemble d'octet ou sont copiés les des enregistrements, et un buffer est donc associé à un fichier )et on l'a utilisé tout le temps dans des exemples ( ex : on charge l'identifiant recherché dans tel buffer et les identifiants des enregistrement du fichier dans lequel on recherche dans un autre buffer ) mais aujourd'hui ( ca fait qd meme depuis le mois d'octobre qu'on parle de buffer et c'est maintenant que je me pose la question ) je me demande ce qu'est concretement un buffer parceque on a vu la notion de buffer overflow et je crois que dans ma vision je confond un buffer avec une variable ( j'ai commencé la programmation ) car lorsqu'on programme, qd on li une information dans un fichier, on la met dans une variable et pas dans le buffer ? donc pour moi l'overflow se faisait lorsqu'on depassé la capacité de la variable, mais je sais que ce n'est pas ca lol, donc voila j'aimerais avoir une petite " mise au poin " ce serait bien gentil, et en fait je vois sur le forum qu'on a parlé de buffer de clavier, etc ... je ne savais meme pas que ca existait lol, voila pour un etudiant en info je ne suis pas tres au courant, mais je ne demande qu'à apprendre :)
merci beaucoup d'avoir pris la peine de tout lire et de me repondre :)
a bientot
A voir également:

9 réponses

Messages postés
33212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 047
buffer = zone mémoire de taille limitée servant à stocker des données (généralement de façon temporaire).

On utilise les buffers pour l'accès aux fichiers, mais aussi pour le réseau et pour le stockage d'un tas d'autres informations.