Répertoire de destination des téléchargement

Résolu/Fermé
DENIRO - 29 juin 2008 à 17:23
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 13 mai 2011 à 23:43
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la procédure pour changer le répertoire de destination des téléchargements des images par IE7 (qui par défaut est C:\Users\XXXXX\Pictures sous vista)

Perso, j'aimerais que tous mes téléchargement (sauf indication contraire) soit sur le bureau.

D'avance merci,
DENIRO


IE7
Vista
A voir également:

8 réponses

bjr,

je trouve cela bien compliqué par rapport à mozilla firefox (gratuit). (où il suffit d'aller dans "outils", options et tout est limpide sur l'onglet général"

pour moi il n'y a pas "photo" entre la convivialité de ces deux logiciels.

J'espère que je ne suis pas trop "à coté" de la question mais je n'ai pu m'empécher de vous donner mon avis.

bonne journée à tous.
1
rien d'autre a dire !!!!!!!
0
Gingin_89 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 4
29 juin 2008 à 23:48
Salut deniro,

Pour changer la destination du téléchargement: quand on te demande si tu veux télécharger, tu clique enregister.
après il y a une fenêtre enregister sous qui apparait et là tu choisi ta desnination. Si tu veux qu'il soit dans le bureau,
tu cliques Bureau à gauche.
0
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à la question !
Ca ne fait que 15 ans que j'utilise des ordi, et j'arrive à télécharger où je veux en spécifiant le chemin.

Ici le problème est le répertoire par défaut du téléchargement des images. (pour ce qui est de mon cas, mais je suppose que si on trouve une solution pour les images ça sera de même pour les mp3, qui vont systématiquement dans ma musique ! alors que j'ai une arborescence pour classer !)

Ce que tu me conseilles, je fais mille fois par jours et c'est ce que je veux éviter !
Mile fois par jour je précise que je veux enregistrer mes photos sur le bureau (ou autre) et mile fois par jours je lui précise le chemin du bureau ! Mais pas moyen qui m'enregistre directement sur le bureau !

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est le glisser/déplacer, mais impossible de lancer plusieurs téléchargements, du coup j'urtilise flashget, qui n'est pas top.

Bref, rien de suffisant !
Sur IE6 sous XP (mon ancienne config), pas de problème le téléchargement se fait automatiquement dans le dernier dossier dans lequel tu as téléchargé, donc no problemo : tu télécharge un fois, et tous les téléchargement suivant vont au même endroit.

J'ai bien trouver comment modifier le répertoir par défaut des téléchargement, mais cela concerne uniquement les téléchargements qui vont dans le dossier 'téléchargements (C:\Users\xxx\Desktop pour la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer >Download Directory)
Mais a ma connaissance, il n'existe pas une clé pour préciser le répertoire de téléchargement par défaut des images (et autres : musique, video, ...)

Je précise, je suis sous VISTA. Pour ceux qui ne connaissent pas, le classique 'mes documents' n'existe plus, et à été remplacer pas un dossier au nom de votre session dans lequel se trouve tous vos dossiers personnels comme : Musique, Téléchargement, Image, Favoris, Contact ...etc... Et j'ai l'impression que les développeurs (pour justifier cette superbe amélioration de leur OS) ont fait en sorte que les actions concernant la musique se fassent par défaut dans le dossier Musique... etc...

Vue que l'option ne semble pas existé il doit bien y avoir une clé de registre qui permet de revenir comme au bon vieux temps : je télécharge par défaut ou je veux et pas là ou l'a décider Bill Gate, ou tout simple dans le dernier dossier !

Si quelqu'un a une piste sérieuse
Qu'il n'hésite pas... je suis prenneur...
Et d'autres le seront autant !

Merci d'avance
0
Gibet81 > DENIRO
17 déc. 2008 à 17:23
Bonjour,
J'aimerais bien, moi aussi comme Deniro que je salue, pouvoir spécifier un répertoire à chaque session d'IE. C'est désagréable de devoir le faire à chaque photo d'une nouvelle série !!!
Je suis preneur d'une solution pour pouvoir faire comme avant !
Amicalement
0
Je viens de tester IE7 Pro qui a l'air vraiment bien...
Mais surtout, on peut lui spécifier le répertoire de téléchargement par défaut des images.

Mais ça ne me convient toujours pas :-(
0
Gingin_89 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 4
1 juil. 2008 à 00:20
Voila la seul différence c'est que moi je suis sous XP et sous vista je croyais que c'était
quasiment la même chose.Je ne sais pas comment ça fonctionne sous vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche maintenant depuis un moment et je n'ai pas trouvé de réponse ni dans Vista même, ni dans IE7 même... et pas de piste sur le net...
A mon avis il n'y a pas de fonction (case à cocher ou truc dans le genre) qui soit prévu.
Il doit y avoir que la possibilité d'un modification d'une clé de registre MAIS LAQUELLE !!!!! ;-)

Il y en a bien une que je vois (héritée d'XP) pour le répertoire de téléchargement par défaut. Mais cela concerne que les fichiers non reconnu comme images, video, mp3... hors c'est surtout ceux là que je veux changer.

Bon si vous avez une idée, je suis toujours preneur !
Merci
0
regedit
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer
creer valeur chaine appellée Download Directory
répertoire D:\Download\
0
bnj ou je peut trouver ma répertoire de destination dans (trust3)
0
démarer/éxecuter/regedit/entree/
HKEY_CURRENT_USER \SOFTWARE \Microsoft \clic sur Internet Explorer
l'écran a droite choisit (Download Directory) clic droit de la souris/modifier
tu choisit t'a destination
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
13 mai 2011 à 23:43
Super, cela fait 1h30 que je cherche
Merci Omar
0