Python : petit pb de débutant

Fermé
Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 - 3 mai 2004 à 18:30
Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 - 4 mai 2004 à 13:58
Salut!

Je me suis enfin lancé dans la programmation, et l'élu de mon coeur est python.

Après pas mal de lecture et de recherches d'infos à droite et à gauche, je commence à faire de petits programmes très simples, mais qui fonctionnent.
Enfin, qui fonctionne en mode interactif, parce que dés que je les tapes dans un éditeur, que je les sauvegardes et que je les exécutent, ils s'ouvrent, s'exécutent et ce ferment aussitôt. Ce que je voudrai, en fait, c'est qu'ils ne se ferment pas après l’exécution afin de pouvoir avoir le temps de lire les derniers résultats obtenus.
J'ai trouvé un soluce pas trés orthodoxe, je met input( ) à la fin... Mais bon, c'est vraiment pas digne d'un programme.

J’imagine que c’est un problème ridicule pour vous connaisseurs, mais pour moi cela reste une énigme étant donné que je n’ai trouvé aucune solution, ni dans mes livres, ni dans les docs en lignes, ni sur ccm.

En vous remerciant cordialement pour vos réponses.


"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."

WinXp home
Python2.3.3

2 réponses

Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 447
3 mai 2004 à 21:57
Pour être plus précis, je sauvegarde mon script dans un fichier quelconque ( monscript.py ), le logo du python prend place, et lorsque je double clique dessus, une fenêtre nommée " C:\Python23\python.exe" s'ouvre, le prog s'exécute, et la fenêtre se referme. (j'en suis encore à faire des prog trés simple, genre conversions, sans entrées utilisateurs)

Je comprend bien que cette question puisse vous faire rire, mais pour moi, novice en la matière, j'aimerai comprendre pourquoi.

Merci pour toute aide éventuelle...

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 mai 2004 à 09:30
Hello.

C'est juste un problème de paramétrage de Windows.

Clic-droit sur python.exe, dans le options, et décocher l'option qui ferme automatiquement la fenêtre du programme.

Autre solution: ouvrire une fenêtre MS-Dos ("command" sous 95/98/ME, "cmd" sous NT/2000/XP), puis va dans le répertoire de ton programme et tape: python monproj.py

Ensuite en pressant F3 puis Entrée, cela permet de lancer plusieurs fois de suite le programme.
0
Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 447
4 mai 2004 à 13:58
Effectivement, c'était cela. :-s J'ai un peu honte de moi...

En tout cas merci de ton aide, je suis repartis comme en l'an 40 :-)))


"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0