Ajouter un réseau LAN sur un réseau Wifi

Fermé
Monsieur K - 25 juin 2008 à 18:23
 Monsieur K - 26 juin 2008 à 00:02
Bonjour,

Mon souci : je dispose d'un réseau totalement wifi sur lequel j'ai 2 desktop WXPpro ainsi que 2 laptop WVista le tout coordonné par un routeur Wifi qui me donne aussi accès au net à tout ce beau monde. Jusque là, tout va bien, tout le monde voit tout le monde, j'ai même un petit 500GB ethernet branché sur le routeur que tout le monde voit, desk ou lap.

Le hic, mon imprimante. C'est une HP 2575 que je connecte en LAN sur un hub, ce dernier hub connecté également aux 2 desktops. Cette bricole me permet d'avoir l'imprimante sur les deux PCs indifférement que l'un ou l'autre soit allumé car cela me crée un petit réseau local complétement passif (pas de DHCP dessus) mais qui fait rouler l'imprimante donc nickel.

Je voudrais maintenant que mon imprimante soit visible sur l'entier de mon Wifi pour que je puisse imprimer également depuis mes laptops. Pour ce faire, j'ai acheté un petit boitier Siemens Gigaset WLAN Repeater 108 (qui ne fait pas que repeater mais également Access Point ou Ethernet Adapter) mais après plusieurs dizaines d'heures de tests, impossible de faire fonctionner ce boitier pour qu'il connecte mon petit réseau local filaire sur mon réseau Wifi.

1ère question : est-ce possible en fait de connecter un filaire sur un wifi (le réseau wifi disposant du serveur dhcp, ce que le filaire n'a pas)

2ème question : m'y prends-je juste ou suis à l'ouest ?
A voir également:

2 réponses

thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
25 juin 2008 à 18:27
pourquoi ne pas uttiliser un routeur wi-fi/ethernet ??

++
0
Oops, oublié de préciser ce point.

Mon router est ethernet/wifi (j'ai d'ailleurs un 1TB de DD branché sur le routeur qui est partagé impeccable sur le Wifi) mais le routeur est 'achement loin des deux PC et de leur réseau local filaire (genre je pourrais, mais c'est un câble qui traverserait le salon, le hall d'entrée pour enfin traverser l'entier du bureau).
0
thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 80
25 juin 2008 à 18:49
pourquoi ne pas prendre un 2e routeur ou tu brance par cable las PC et l'imprimente et tu relie le wi-fi au 1er routeur

++
0
Monsieur K > thibo68720 Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
26 juin 2008 à 00:02
Donc ajouter un truc de ce genre pour remplacer mon vieux hub ? https://www.brack.ch/fr ?
0