Camescope hdv et montage

Résolu/Fermé
tim - 24 juin 2008 à 22:37
 'ai fait un essai de format HD - 7 avril 2011 à 15:14
Bonjour,

Petite question technique. J'envisage d'acheter un camescope HD Canon HV 30. Par contre, je souhaite faire des montages (avec pinnacle studio). Et donc, je vais transférer ma vidéo enregistrée en hd sur mon ordi par firewire, et une fois mon montage réalisé, je compte la transférer à nouveau par firewire sur mon camescope. Est ce que à ce moment là la vidéo sera toujours en HD? Ou bien est ce que, comme je le pense, dès qu'on balance sa vidéo HD sur ordi sans connexion hdmi (mais par firewire) on perd la résolution HD?
Je vous remercie par avance, car à ce jour je n'arrive pas à trouver cette info.

Si vous avez un truc pour faire du montage tout en conservant la résolution hd, je suis à votre écoute!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 08:50
Le point essentiel est le logiciel pour le traitement HD. Aujourd'hui, tous les logiciels grand public assurent cette fonction.
Le format mini DV est le support le mieux adapté au montage, c'est le cas de Canon HV 30.
La liaison caméscope / ordinateur est en firewire. La liaison HDMI concerne : ordi / écran (au lieu de VGA)
L'intérêt d'un caméscope HD est de posséder la chaîne HD (TV ou écran, lecteur DVD HD ou blu-ray)
Reste Pinnacle Studio, un logiciel vendu à un prix élevé pour un contenu minimaliste. Les concurrents offrent mieux.
4
Merci pour cette analyse, cela m'éclaire. Si je comprends bien, je vais pouvoir acheter un camescope HD et faire du montage, puis projeter ensuite mon montage sur ecran plan HD tout en conservant une image HD.

Juste une question : pourquoi exactement le hdv est le meilleur format pour le montage?

Et concernant pinnacle, qui est selon toi cher et minimaliste en terme de contenu, peux tu me conseiller un ou deux concurrents qui sont meilleurs?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 16:23
) Pour faire simple, une image vidéo a une résolution de 720x576, en HDV la résolution est de 1080i (1440x1080 balayage entrelacé), 1080p (1440x1080 balayage progressif) 720p (1280x720 balayage progressif) Le nombre de pixels étant plus important, la qualité sera meilleure. A l'inverse, quand la source est une carte mémoire, un téléphone mobile, une vidéo téléchargée, la résolution étant inférieure à 720x576, la qualité sera réduite.
2) Les logiciels grand-public offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctions. Le classement rapport qualité/prix (indépendant de toute influence publicitaire) :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€............8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er
ADOBE Première Eléments 4.0, 99€............7/10 Le plus convivial de la série, nombreuses fonctions intéressantes
MAGIX VidéoDeluxe, 59€...........................6/10 Moins riche que la version "plus"
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€...........5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS movie studio 8, 59€.......................5/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 plus, 99€....................4/10 Manque de pistes, trop peu de fonctionnalités, prix abusif.
Un bon logigiel doit être multipistes, un seul ne remplit pas les conditions : Pinnacle Studio 11 Plus (ou ultimate)
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 23:15
l'hdmi c'est le son en plus c'est tout
0
Donc même par firewire, je peux conserver la résolution HD?
0
Super utile et réponse très complète merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

j'ai testé pinnacle studio, il peut-être efficace mais très lourds, il faut un PC caustaud! Par contre Video studio ProX2 de Corel est de loin meilleur même pour la HD: leger et bcop d'effet teste (il en existe en évaluation) et tu me diras quoi !

https://www.videostudiopro.com/fr/products/videostudio/pro/?pid=prod3910160&storeKey=fr#versionTabview=tab1&tabview=tab6
0
'ai fait un essai de format HD
7 avril 2011 à 15:14
merci pour tous ces détails
mais je possède Studio 12 qui a 2 pistes de montage mais qui semble devenir lent pendant le montage (peut etre du à l'ordi. J'ai fait un essai de format HD: CELA semble marcher
D"autre part que veut dire 50i 50p 25p es-ce le nombre d'images par secondes
Cela a t'il une importance pour la compatibilité
Je fais de la vidéo depuis 20 ans mais je suis encore bien ignorant...

merci pour vos conseils

B
0