Réparation

Fermé
Dorberman Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 14:46
 patric - 24 juin 2008 à 15:05
Bonjour,
es possible de reparer une installation xp sp2 endommagé?

3 réponses

guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
24 juin 2008 à 14:56
Tu bootes sur le CD de XP, tu cliques la DEUXIEME FOIS qu'on te le demandes sur réparer.
Si tu cliques la première fois, tu tombes sur la console de restauration.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
24 juin 2008 à 14:56
Salut,

Oui il est possible de faire une réparation de windows XP
En insérant le CD d'installation d'XP
Puis en lancant l'installation de manière normal, jusqu'a ce que windows détecte un windows déjà installé sur l'ordinateur, a ce moment la vous avez la possibilité d'appuyer sur R pour faire une réparation.

/!\ Ne pas confondre avec une récupération Windows (ou l'on appuie sur R dés le chargement du CD d'XP).
0
bonjour,

il y a quelques semaines, j'ai rencontré un problème similaire au votre.
après consultation d'un "érudit" en informatique, sa visite sur l'arborescence des fichiers et programmes, sa seule solution a été de tout sauvegarder soit par gravage soit sur périphériques de stockage de masse, et de réinstaller mon système d'exploitation, avec son dvd-rom.
je dois avouer que c'est un peu contraignant (durée totale + - 3h) mais le jeu en vaut la chandelle.
bon courage

patric
0