Probleme DNS microsft, apache debian !

Fermé
kompakt - 23 juin 2008 à 15:12
 kompakt - 24 juin 2008 à 15:44
Bonjour, j'ai un probleme tout bete de DNS ! à force de plancher sur les problemes plus importants, on oublit les bases ...

il me semble que c'est un probleme de Serveur virtuel mais je vous expose mon souci ;o)


J'ai uen architecture 2003 serveur, composées de plusieurs controleurs de domaines. Mon DNS marche tres tres bien a ce niveau la.

je viens d'intégrer uen batterie de serveur debian( linux ) sur lesquels sont installés plusieurs services , comme FTP, GLPI, OCS , LDAP, APACHE, phpmyadmin ... etc .....

Mon serveur apache contient donc plusieur application WEBCONF.


je souhaite dans mon DNS faire un CNAME . ce que j'ai fait,


j'ai un CNAMe GLPI qui pointe vers mon Ip 192.168.10.200, idem dans ma zone de recherche inverse. qd je fais un NSLOOKUP tout marche, c'est nikel GLPI renvois bien 192.168.10.200

mon probleme sst que pour joindre GLPi je dois pointer vers 192.168.10.200/GLPI

commetn ajouter dans mon DNS MICROSOFT l'option /glpi pour le Nom de domaine GLPI

idem pour OCS qd je tape OCS dans internet explorer, je souhaite que l'adresse qui est resout soit 192.168.10.200/ocs

tout ca sans faire de serveur virtuel dans apache !! est ce que ce la est possible !! ??

sinon je vais etre obligé de bidouiller apache.


merci a vous de prendre le tps de lire ma question.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

A mon avis les serveurs virtuels dans Apache sont obligatoire pour ça.
La creation de serveurs virtuels est trés facile

Par contre il y a une astuce pour le serveur par défaut
Quand on appelle un serveur par l'adresse IP il renvoi vers le 1er serveur dans la liste /etc/apache2/server-enables/ il faut donc prefixer les fichiers de conf avec un nombre. Par exemple 01.toto.org, 02.toto.net, etc...
le 1er dans la liste va donc devenir le serveur par defaut.
0
Merci pour la reponse, oui je m'en doutais ! mais je penssais qu'au niveau DNS on aurait pu arrivé au meme resultat. je dois donc bloquer 3 ip pour les 3 pages web que je veux! je comptais rajouter WEBMIN ca me fait 4 ip


OCS, GLPI , PhPmyAdmin, et webmin ... lol 4 ip pour ca sinon je vais continuer à taper mes /glpi
/ocs etc ......


Dommage ! puis dans mon cas ce ne sera pas si simple que ca oualors c'est moi qui voit mal commetn faire les choses, car j'ai des CGi ddans plusieur repertoire ainsi que des modules dans d'autres ... etc je vais essayer. Merci bcp d'avoir repondu. bonne continuation a CCM


alexis
0