Prolème avec vidéoprojecteur benQ

Fermé
mak - 21 juin 2008 à 06:30
 isroma - 23 mars 2015 à 11:19
Bonjour,j' ai un portable acer aspire 5632WLMi avec hardy heron installé depuis peu, et une carte graphique NvidiaGEforceGo7300. Quand je connecte un vidéo projecteur BenQ à mon portable, il ne passe rien. Sauf au démarrage où le vidéoprojecteur se conecte (mais je n'ai plus rien sur l'écran de mon portable) et se déconnecte au moment où le sigle NVidia apparaît( à ce moment l'image revient sur l'écran de mon portable) et il y a le message " no signal" sur l'image projeté du vidéoprojecteur.
Quelqu'un peut-il m'aider?
C'est la dernière chose qui ne fonctionne pas sur mon portable et si ce problème est réglé, ce sera le pied total.
Mak

1 réponse

Bonjour,

Il faut voiur la doc du protable. Il ya surement une touche dédiée en haut du clavier, peut etre a activer avec la touche Fonction pour basculer les écrans.

La carte graphique d'un portable possède 2 sorties : la sortie TFT et la sortie VGA externe. La touche permet de basculer l'affichahe entre l'une ou l'autre sortie ou les 2.

Il faut voir aussi les parametres d'affichage du vidéoprojecteur et régler la sortie écran en conséquence. Souvent il faut mettre en 1024x768 ou 800x600 pour une sortie correcte sur le vidéo : il n'y a pas beaucoup de vidéo en 16/10e.

Cordialement,
0
Salut KIK!
quand mon portale était sous windws XP, il n'y avait pas de problème. avec la touche Fn et F5, je pouvais basculer sur le vidéoprojecteur sans problème.
Mais là, je vais suivre tes conseils et on verra bien (je suis nouveau sur Linux).
Maururu roa!
Mak
0
merci tu nous as sauvé la vie ! (je n'exagère pas du tout)
0