[Windev] Tableau croisé sans Assistant

Fermé
Thibaut1987 - 20 juin 2008 à 10:12
 pilabour - 22 mars 2010 à 11:24
Bonjour,

Je veux créer un état tableau croisé en affichant le nom des imprimantes en colonnes, le nom des groupes d'utilisateurs en lignes et le nombre de pages imprimées par chaque groupe et chaque imprimante (c'est une somme).
Cependant, Windev me dit qu'il y a des doublons ou que je ne peux pas afficher de somme dans les cases. Pourtant lorsque je crée d'autres états, par exemple ceux de l'autoformation (faire des éditions), cela fonctionne.

De plus, je souhaiterais pouvoir paramétrer mon Etat.
La solution la plus simple serait donc de créer le tableau sans utiliser l'assistant.
Ainsi, si quelqu'un sait comment créer un tableau à deux entrées dans Windev sans créer d'Etat ou sans passer par l'assistant, je serais intéréssé.

1 réponse

Bonjour,

je suis sous windev 10, et je voudrais remplir une liste a partir d'un tableau de classe mais sans qu'il y ai de classe dans cette liste. Cette liste correspond à des entreprise de contacts das un répertoire informatique.

Je fait une requête dans la base de donnée et range toutes mes infos dans un tableau de classe où chaque variable de ma classe correspond à une colonne de la table.

puis lorsque je veut ajouter un nouveau contact je voudrais (dans une combo/liste) pouvoir saisir une entreprise ou sélectionner une entreprise existante. J'arrive très bien à remplir ma table sans "blanc" si l'entreprise du contact n'est pas renseignée mais je n'arrive pas à faire en sorte de ne pas avoir les entreprises qui apparaissent en double si 2 contacts font partie de la même entreprise

voila mon code, j'espère que quelqu'un saura m'aider

ListeSupprimeTout(cbEntreprise)
POUR IndiceTableau = 1 A Dimension(TAB_CONT)
SI TAB_CONT[IndiceTableau]:EntrepriseContact <> "" ET (TAB_CONT[IndiceTableau]:Utilisateur="DA" OU TAB_CONT[IndiceTableau]:Utilisateur=LOGIN) ALORS
TableauAjoute(Tab_Chaine,TAB_CONT[IndiceTableau]:EntrepriseContact)
FIN
FIN

//TableauAjoute(Tab_ChaineSansDouble,Tab_Chaine[1])


POUR IndiceTableau2 = 1 A Dimension(Tab_Chaine)
POUR i2 = 1 A Dimension(Tab_ChaineSansDouble)
SI Tab_Chaine[IndiceTableau2]=Tab_ChaineSansDouble[i2] ALORS
bDouble = 1
FIN
FIN

SI bDouble = 0 ALORS
// TableauAjoute(Tab_ChaineSansDouble,Tab_Chaine[IndiceTableau2])
ListeAjoute(cbEntreprise,Tab_Chaine[IndiceTableau2])
SINON
bDouble = 0
FIN
FIN

POUR IndiceTableau3 = 1 A Dimension(TAB_CONT)

POUR i3 = 1 A Dimension(Tab_ChaineSansDouble)

SI Tab_ChaineSansDouble[i3]=TAB_CONT[IndiceTableau3]:EntrepriseContact ET TAB_CONT[IndiceTableau3]:EntrepriseContact <> "" ALORS

ListeAjoute(cbEntreprise,Tab_ChaineSansDouble[i3])

FIN
FIN
FIN


merci
0