Enregistrement d'un texte

Fermé
Matt974 - 18 juin 2008 à 20:44
 matt974 - 23 juin 2008 à 18:21
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir enregistrer un texte dans ma BDD. Je m'explique: j'ai un formulaire avec un "textearea" qui envoie le texte tapé dans la "zone" texte de ma BDD. Mais voilà; quand j'essaie d'envoyer un texte, il ne le prend pas en compte.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème, ou bien aurait-il un script?

Merci d'avance.

Matthias

3 réponses

Profil bloqué
18 juin 2008 à 20:48
Salut,Montre le code un peu.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
18 juin 2008 à 20:49
Ben déjà le mieux serai que tu montre comment tu fais pour que je puisse te dire ce qui ne va pas
0
Profil bloqué
18 juin 2008 à 20:54
Mon Cher (ou ma chére),moi je veux juste t'aider et rapidos car moi aussi j'ai pas mal de lignes de code à taper donc si t'as envie qu'on t'aide essaye d'etre bokou plus pragmatique et pratique que ça.
Time is money!!
0
Désolé pour le temps de réponse,

Voici le code:

<?php

session_start();

//connexion à la base
$db = mysql_connect("localhost","root","") or die ("erreur de connexion");

//sélection de la base


mysql_select_db("vaaus69494", $db);

$titre = $_POST['titre'];
$message = $_POST['message'];
$type = "message";
$titre .= " : ";

mysql_query("INSERT INTO `site` ( `id` , `type` , `titre` , `message` )
VALUES (
'', '$type', '$titre', '$message'
);");

mysql_close();

Header("Location: ../staff/annonces.php");

?>

le message qui est cenregistrer dans la variable TEXT de SQL est $message, mais bon, il ne prend rien là.

Merci de votre aide.

Matthias

PS: slum-dunk, Matthias semble plus être un nom de garçon.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
23 juin 2008 à 09:20
Il insère rien du tout ? ou il insère quand même une ligne avec le titre mais sans le message ?

rajoute un "or die (mysql_error());" derrière ta requête pour vérifier l'erreur qu'il peux éventuellement nous sortir

mysql_query("INSERT INTO `site` ( `id` , `type` , `titre` , `message` )
VALUES (
'', '$type', '$titre', '$message'
);") or die (mysql_error());

0
matt974 > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
23 juin 2008 à 18:21
Merci du conseil, je n'avais pas pensé à la faire. J'ai pu modifier le problème, tout fonctionne maintenant.

Merci pour tout.

Matthias
0