écrits de l'employeur contre moi

Résolu
psychadelic - 17 juin 2008 à 21:44
 filosh88 - 19 juin 2008 à 16:05
Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser pour avoir des avis compétents. Merci de me répondre objectivement, même si la réponse n'est pas celle que j'attends !
Je vais faire court et concis. J'ai eu des problèmes avec la direction de mon entreprise et cela a fini avec un blâme. La sanction manquait d'objectivité, mais peu importe, elle est aceptée. Aujourd'hui une colègue est tombée sur un dossier sans le vouloir. Un dossier que mon directeur établit sur moi et dans lequel il consigne tout ce que je fais / ou tout ce qu'il pense, de négatif. Je n'aurai pas dû lire ça bien entendu.
La question est : "a t'il le droit de consigner par écrit ce qu'il pense tout bas, est ce que ça ne constitue pas une atteinte à la vie privée ou une discrimination quelconque ?"
Je cite quelques passages de ces réflexions :
"elle est contestataire, impertinente, irrespectueuse, impolie, égoïste, radine, menteuse"
Et le pompon, écrit noir sur blanc : "Comment s'en débarasser ?" avec les solutions envisageables.
Merci d'avance pour vos réponses, je donne peu d'éléments car je deviens un peu parano mais ça devrait suffir pour avoir s'il a le droit de faire ça.

2 réponses

Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 96
17 juin 2008 à 21:47
Bonsoir
Poste plutot ta question ici droits finances il y a une section "travail salariés" Je pense que tu auras plus de réponses que dans le forum informatique, la bas ce sont des pros en ce domaine
0
psychadelic
17 juin 2008 à 22:06
Merci bien !!! c'est fait.
J'ai été nulle sur ce coup.
0
Bonjour,
Ton employeur a tout à fait le droit de mettre par écrit dans un journal ce qui lui est personnel et qui doit le resté des pignons sur ces employés. Si toute fois ce journal ou dossier passait entre les mains d'autres personnes, cela voudrait dire que ton employeur est en délit avec la loi et bien entendu, ce dossier n'a aucune valeur, sauf pour toi, qui peux servir contre lui si il l'utilise dans l'intention de te nuire.
Crdialement
0