EBP modification date facture

Fermé
aspassia - 17 juin 2008 à 13:11
 puma77 - 5 janv. 2015 à 19:23
Bonjour,

J'ai fait une erreur en enregistrant mes factures sur EBP. Il y en a une que le logiciel a enregistré à la date du jour soit le 16 juin alors que celle-ci devrait être datée du 30 avril. J'ai appelé le service technique d'EBP afin de leur expliquer le problème. Ils m'ont juste dit que la seule possibilité était de faire un avoir. Mais mon soucis reste le même à savoir le décalage au niveau de la date de toutes mes factures par rapport à la date réelle. Comment faire pour modifier la date d'une facture?

Merci d'avance de vos réponses.

Aspassia
A voir également:

1 réponse

Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 12
18 juin 2008 à 12:22
1/ Si elle n'a pas été fournie au client et si c'est la dernière, la supprimer et la refaire. (ou supprimer toutes les dernières jusqu'à elle et toutes les refaire...)
2/ Sinon faire un avoir et refaire à la date désirée. Il y a certainement un problème légal si la date est antérieure à la (aux) dernière(s) facture(s).
Pour pouvoir choisir une date antérieure dans les dernières versions : dossier proprietes preferences pieces => cocher "désactiver le controle de date en creation..."

François
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais comment faire pour supprimer la facture? Quant à la deuxième solution que vous me proposez, je ne trouve pas cet option sur la version du logiciel que j'ai. J'ai à nouveau appelé le service technique EBP qui m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire à part refaire toute la compta depuis le début de l'exercice...

D'avance merci pour vos réponses,

Aspassia
0
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 12 > aspassia
26 juin 2008 à 17:27
1/ Bouton droit de la souris (sur la derniere facture) et supprimer (si elle n'est pas transmise en compta)
2/ Quel logiciel as tu ? ce n'est pas gestion commerciale ? dans quelle version ? pour le savoir, cliquer sur le dernier menu en haut qui est le point d'interrogation et choisir : "à propos de..."
3/ refaire la compta ?????
Si la facture a été émise et donnée au client, refaire ta compta ne fait pas disparaitre la facture...
Si la facture a été transmise en compta, les lignes d'écriture y sont modifiables et/ou un avoir peut etre réalisé
sans tout refaire
4/ rapproches toi d'un centre de compétence local qui puisse mieux comprendre tes problèmes

François
0
Tu es génial !!!!
0