Freenx sur ubuntu 8.04

Fermé
beherit - 16 juin 2008 à 14:21
 beherit - 18 juin 2008 à 20:03
Bonjour,

j'utilisais freenx server sur un poste ubuntu 7.10 jusqu'à il y a à peu pres 1 mois et demi sans probleme.
tout fonctionnait parfaitement. de mon pc sous windows xp, avec nxclient pour windows en version 3.2 pas de soucis.
et d'un coup plus possible !!
voici le message d'erreur que j'ai sur mon client nx:

NX> 203 NXSSH running with pid: 2924
NX> 285 Enabling check on switch command
NX> 285 Enabling skip of SSH config files
NX> 285 Setting the preferred NX options
NX> 200 Connected to address: 192.168.10.200 on port: 22
NX> 202 Authenticating user: nx
NX> 208 Using auth method: publickey
NX> 204 Authentication failed.

et un popu s'ouvre en me disant:
The NX service is not available or the NX access was disabled on host 192.168.1.xx
j'ai fait une mise à jour de mon systeme en ubuntu 8.04 (derniere version).
j'ai desinstallé ssh, freenx, reinstaller recreé les utilisateurs et toujours la meme reponse...
je suis en train de calculer si une tour informatique normalement constitué avec du linux dessus peut voler par une fenêtre aussi bien qu'une tour sous windows ;-) j'en peux plus !!
est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce casse tete

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
17 juin 2008 à 00:54
Je pense que suite au trou de sécurité openssl / openssh, tu devrais purger et réinstaller tous ces paquets (par exemple avec un "sudo dpkg --purge lepaquetapurger"). Ensuite réinstalle les proprement (avec un "sudo aptitude install lepaquetainstaller").

Bonne chance
1
salut.
bon vu que j'etais en 7.10 sous ubuntu et que je pensais passer à la version superieure, la 8.04, j'ai fais le pas. formatage et instalaltion de la 8.04.
bon alors maintenant ca fonctionne bien sauf que lorsque je me connecte avec nx client sur mon serveur freenx ubuntu 8.04, la premiere fois cela fonctionne et apres cela ne foncionne plus.
si je fais: nxserver --list je vois ma session qui existe toujours alors que je l'ai fermé sur mon pc distant...
du coup cela m'empeche de me reconnecter...
y-a-t-il un moyen de resoudre ce probleme?
merci
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
18 juin 2008 à 01:02
Le solution bestiale c'est de relancer le serveur mais c'est un peu violent. Tu utilises bien le dernier client/serveur ? C'est comme si le client fermait mal sa session :s
1
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
18 juin 2008 à 10:23
Sur ce coup c'est un peu trop spécifique pour moi, il faudrait lire la doc, les tutos nxserver. Là à part éplucher google je ne sais psa trop quoi te dire :s
1
salut.
bon ok, je vais voir ce que je peux trouver comme solution .
merci tout de même
@+
0
salut.
oui c'est bien la derniere version client/serveur.
la solution que j'ai trouvé pour l'instant mais j'aime pas trop ca car c'est pas le fonctionnement normal, c'est de faire dans le terminal:
nxserver --terminate pseudo
ca coupe brutalement la session... ca marche mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen de resoudre ce probleme..

merci
0