Touche eject cd/dvd ne fonctionne plus !!

Fermé
carocaro Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 16 juin 2008 à 10:19
 dom50 - 24 avril 2010 à 18:29
Bonjour,
Je suis bien embétée, sur mon clavier HP tout à droite il y avait une touche eject (exactement il y en a 2) qui me permettait d'ouvrir et fermer mon tiroir à dvd sans avoir à appuyer directement sur l'UC. Du jour au lendemain, elle n'a plus fonctionnée. J'ai un ordi HP Pavilion Slimline.
J'ai recherchée dans le panneau de configuration afin de re-parametrer le tout mais je n'ai pas trouvé à priori nul part on peut réattribuer des fonctions à des touches!
Merci de m'aider. En attendant j'ai installée un petit logiciel "antilost cd" mais je prefererai avoir acces directement par mon clmavier. Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
18 juil. 2008 à 13:32
faut réinstaller le pilote du clavier HP.

aide et support / HP / réinstaller pilotes / clavier
3
Merci mais pour la configuration des touches c'est bon mais je veut utilisé une de ces touches pour ouvrir et fermer le lecteur CD est-ce que tu a une idée de quel programme de windows c'est ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > Gyls
18 juil. 2008 à 13:41
c'est pas un programme windows c'est un truc propre à HP.

faut déjà installer le pilote spécial du clavier et ensuite faut regarder dans panneau de config dans touches perso du clavier
0
Ha ben moi aussi j'ai un clavier COMPAQ et les fonctions des touches était parti du jour au lendemain.

Pour reconfigurer les touches, j'ai télécharger l'installe du clavier et après il suffit de configurer ce que tu veut ouvrir avec chaque touche dans :

panneau de configuration/ imprimantes et autres périphériques/ clavier et dans l'onglet bouton.

En parlant de sa, je cherche aussi comment utilisé une de ces touches pour ouvrir et fermer le lecteur CD mais je trouve pas le petit programme de WINDOWS qui fait sa. Si quelqu'un le sait sa m'intéresserait. MERCI.
1
Ha merde parce que mon clavier à la base il n'a pas la touche éjecter le CD je voulais utilisé une autre que je n'utilisais pas et vu qu'on peut utilisé le clic droit sur le lecteur CD pour ouvrir c'est qu'il existe quelque par dans windows une application qui le fait enfin bon. Merci d'avoir répondu.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 10:21
^^
Waou!Une touche sur le clavier pour ouvrir le lecteur cd! Ca c'est un truc de geek!
0
carocaro Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
16 juin 2008 à 10:34
Mummm mais encore??? Une petite solution??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez fait les disques de sauvegarde sous vista avant de passer à w7, il suffit de rechercher un fichier "drivers" qui se trouve sur un des disques.
un fichier nommé "CHASSIS" contient le driver du bouton eject. il suffit de lancer le "setup" de ce pilote et tout rentre dans l'ordre.!!!
moi aussi j'ai galèré lontemps avant de trouver la solution !!
0