Probleme wifi avec freebox hd

Résolu/Fermé
BUBUDU74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 15 juin 2008 à 20:11
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 15 juin 2008 à 21:42
Salut a tous

alors voila mon probléme:

il y a une semaine j'avais une freebox v3 ou 4 (le wifi n'était pas activer)

et 1 seul pc était connecter dessus en ethernet

j'ai voulu changer pour une freebox v5 hd

maintenant mon pc est encore connecter en ethernet et la tv box est connecter grâce au système free (mimo)

ma soeur veut pourvoir se connecter a internet dans sa chambre avec son pc portable donc j'ai activer le wifi et le routeur.

elle pouvait se connecter a internet mais sa foirait ma connexion sur mon pc alors j'ai tout arrêté et reconfigurer

-changer de type de protection (avant wep et maintenant WPA TKIP + AES)

-activer le routeur etc...

depuis mon pc marche (en ethernet) ma psp se connecte (en wifi )

et le pc portable a ma sœur trouve le réseau wifi (signal: excellent) mais n'arrive pas a se connecter.

aprés l'échec de conexion je clic sur résoudre le probléme et la ca cherche mais sa trouve rien

et au bout d'un moment il marque: la résolution du probléme est anormalement long

je pense que le souci vient du pc portable vu qu'avec la psp je peux me connecter en wifi

si vous pouvez m'aider se serait cool pasque ca fait 3 jours que je galére .

merci d'avoir lu se pavé ;-)

a++

1 réponse

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juin 2008 à 20:53
Bonsoir,
Après avoir effectué tous ces changements, est-ce que tu as bien rebooté la freebox et redémarré vos 2 ordinateurs ?
Est-ce que dans le mode routeur, tu as bien activé le DHCP ?
0
BUBUDU74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 juin 2008 à 21:17
merde quelle blaireau!!!!!

j'ai bien fait tout se que tu as dit mais j'ai pas seulement rebooté en débranchant 1 fois

j'ai "hard"rebooter en débranchant 5 fois

je suis con mdr

merci beaucoup pour ta réponse super rapide

a+++
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > BUBUDU74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
15 juin 2008 à 21:42
:-DDD, Ne sois pas si dur avec toi, contente de t'avoir aider.
Bonne continuation, bonne nuit et peut-être à +
0