Je ne sais pas brancher les pin sur CartMere

Résolu/Fermé
antonia - 24 avril 2004 à 16:40
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 15 juil. 2010 à 22:21
Bonjour a tous

Voila

Carte mere abit xh7-333
tour ernermax modeleEG301P-VB 300w

J'ai reussit à tout monter sauf les bitognots à mettre sur PIN1 et PIN2.

J'ai le plan de la carte mere mais j'ai pas beaucoup de bitognot en bref je comprends rien.

Voilà ce que j'ai sur les bitognots qui sortent de la tour

1/1 fil vert marquer +P LED
2/1 fil blanc marquer -P LED
3/1 double blanc et bleu marquer RESET SW
4/1 double rouge et blanc marquer HDD LED
5/1 double orange et blanc marquer POWER SW

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'en sortir?

Merci à tous

Antonia

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2004 à 17:25
fil vert marquer +P LED -> Power Led (c'est le voyant quand le PC est allumé)
fil blanc marquer -P LED -> (idem) y a un + et un -.
double blanc et bleu marquer RESET SW -> (bouton Reset)
double rouge et blanc marquer HDD LED -> (voyant du DDur)
double orange et blanc marquer POWER SW -> (bouton Marche/Arrêt du PC)
Tu dois retrouver la même chose écris sur la carte mère mais en petit !
2
Effectivement c'est ecrit en tout petit.

Mille merci

J'ai branche -P LED et +P LED l'un a cote de l'autre ou il est inscrit powerLED .

En tout cas merci et merci et merci j'espere que ca va marcher

Antonia
0
Je le meme probleme , tu peux me donne en quel ordre ta mis les cables et dans quele pins
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 juil. 2010 à 22:21
Le sieur Juan aurait il l'amabilité d'écrire son message dans la liste messages, plutôt que dans une conversation finie depuis 2004 ?
Essayes aussi de préciser les marques et modèles de ta carte-mère et de ta tour, ça facilitera l'identification des pins, et des codes/couleurs des fils de branchement de la tour.
0
fab0007 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 4
24 avril 2004 à 17:13
TU VEUX BRANCHER KOI EXACTEMENT tu parles des fils pour les boutons power reset et hp de la tour .... c ca?
1
merci d'etre là malgré cette belle journée.

Je voudrai brancher les fils sur ma carte mère.

Quand je parle de bitognots c'est ce qu'il y a au bouts des fils. Ce sont des embouts ou sont inscrits les mentions citées dans mon message que je dois brancher sur la carte mère et qui sortent de la tour à l'intérieur.

Mais le nombre est insuffisant par rapport au mode d'emploi fournit par Abit et l'inscription correspond pas.

Ce doit etre ce qui permet d'allumer la tour...

Suis pas une bete mais j'apprends, j'essaye une recherche sur le net tour enermax modele EG301-P-VB en attendant de vos nouvelles.

Antonia
0
fab0007 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 4
24 avril 2004 à 17:30
la carte mere c'est pas plutot KX7-333
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2004 à 17:31
Wouais ! Tu es sûre du type !?
0
Merci pour vos indications c'est déjà un pb de resolut mait je n'arrive pas à les branches dans l'ordre indique par le mode d'emploi de la CM Sur la branche PIN1 et PIN2 de la carte mere.

Il m'en manque bref jr comprends pas trop ou peut etre je peux les branche au hasard?

Merci Antonia
0
fab0007 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 4
24 avril 2004 à 17:33
tu regardes sur ta carte mere je sais plus ou sur le coté tu dois avoir des inscriptions qui correspondent aux branchement a faire speaker=spk je crois ca correspon au hp de la tour apres tu as HD pour le disque dur mets tjrs les inscriptions vers l'exterieur

c koi ton email et je t'envoie la photo
0
-OUi c'est une KX7-333

Suis oblige de passer par le mail pour repondre ? c'est pas pratique
0
mon e-mail

antoniadea@hotmail.com

a tt de suite
0
fab0007 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 4
24 avril 2004 à 18:11
je t'ai envoyé l'image
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
24 avril 2004 à 18:36
Bonjour,
C'est assez simple, reprend le shéma fourni sur le manuel accompagnant la carte-mère, repère la zone traitant du power switch connector, power led connector, etc... sur le shéma.Identifies la zone concerné sur ta carte-mère, et vois si tout correspond. Saches d'abord que LED désigne, en l'occurence, les lampes témoins en façade de ta tour; Donc:
1) Fil vert P+ Led= Positif du Témoin d'alimentation (P+=Positive Power) .
2) Fil Blanc P- LED= Négatif du Témoin d'alimentation.
3) Double Blanc-Bleu Reset SW= Connecteur du bouton de Redémarrage système; le blanc indique obligatoirement le connecteur au pôle négatif.
4) double Rouge-Blanc HDD LED= Connecteur du Témoin de Fonctionnement de ton Disque dur principal.
5) Orange-Blanc Power SW= Le connecteur du bouton de Démarrage de ton PC.
NOTA BENE: Après consultation du site du fabricant:
http://www.abit.com.tw
il s'avère que le modèle XH7 n'existe pas. AI7, AN7, IC7-Max3, IS7, IS7-E2, KV7, NF7-S, VT7, etc... Les plus approchants sont KX7-333, KX7-333R; voir section archives Socket A ( CPU 462 pins).
Normalement la plupart des constructeurs montent les pins de connexions, qui n'ont pas de "bitognots" sortant de la façade du boitier, suivants: Pins de connexion du haut-parleur interne (4 pins en général).
Les autres Pins concernent le MLED (nécessite un port Audio Modem Riser, ou une carte modem interne compatible en liaison constante, le LED signalera les réceptions ou transmissions de données); Le SMI LEAD(System Management Interrupt LEAD) et L'ATX POWER SWITCH (bouton de mise en veille alimentation ultra minimum), pas utiles réellement.
0
merci pour votre reponse je vais y arriver , avec toutes ces infos je dois y arriver et meme si je ne suis pas de la generation nee dedans.

encore merci
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 avril 2004 à 01:13
Bonjour,
Antonia, tu es de la génération qui est née dedans; d'autres sont de la génération qui l'on vu naître (le micro PC), et qui ont grandi avec.
0
Bonjour,

Peut être née dedans mais pas grandit avec surement .
Cela m'oblige à faire des recherches, et il y a toujours des personnes supers qui ont toujours la gentillesse de répondre.

J'suis pas encore sortie de l'auberge avec mon ordi mais j'avance.

J'aurai surement encore besoin d'aide.

Merci encore et à bientôt.

Antonia
0
Bonjour,
je voudais savoir si IDE led et la même chose que HDD led parce que il ya marqué IDE LED sur mon manuel et sur ma carte mère mais sur les brochements de mon boitier jai marqué HDD led, j'en proite pour vous demander comment brancher le PLED et les SPEAKER
merci d'avance
0