Importante surchauffe CPU

Fermé
ketrarde Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 15 juin 2008 à 11:36
 ketrarde - 3 juil. 2008 à 18:33
Bonjour,

la CPU de mon ordinateur ( j'ai un AMD Athlon XP 2400+ , 2.00 Ghz , 1.25 Go de RAM. ) et quand je joue par exemple à wow , le ventillo est tellement chaud que je peux pas le toucher et après quelques minutes le pc s'éteint directement en se mettant en sécurité. j'ai tout testé dejà , j'ai ouvert le pc pour que la chaleur en reste pas dedans , j'ai sorti le pc du cofrage dans le bureau pour aider le passage d'air , j'ai rajouté 2 ventillo de plus sur le pc , j'ai changé la pate thermique et j'ai suis réduit à mettre un climatiseur directement sur le pc. ce qui est étrange eneplus c'est que mon UC n'est utilisée qu'a 30-40% seulement.Et pour info j'ai relevé une fois une température de 95°c sur le ventillo !

qui d'entre vous aurait une idée sur les raison s du problème et pourrais m'apporter une solution svp ?

Merci d'avance , salutations sincères , ketrarde.
A voir également:

5 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
15 juin 2008 à 12:03
Salut,

Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider mais on ne sais jamais...

Deja tu n'as pas parlé si tu avait depoussieré ton PC entierement.
Ensuite combien as tu de ventilo en tout (combien en aspiration d'air frais, combien en extraction d'air chaud, ou sont ils situés ??)
Autre possibilitée, la pate thermique, es tu sur d'avoir mis la quantité juste ? (ni trop , ni trop peu)
0
oui oui j'ai naturellement enlevé la poussière dessus. j'ai 1 ventillo sur le pros qui soufle l'air lvers l'exterieur , 1 ventillo à l'arrièe du pc qui fait entré de l'air frais et un autre qui retire l'air chaud ( ca fait donc 3 ). voili voilou
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
16 juin 2008 à 22:03
Un ventilo a l'arriere du PC qui amene de l'air frais ?? L'air frais est sencé etre amené de devant, et l'air chaud est expulsé a l'arriere.

1 ventillo à l'arrièe du pc qui fait entré de l'air frais et un autre qui retire l'air chaud

C'est a dire ?? Tu as 2 ventilo a l'arriere ???

Si tu n'a pas de place pour le ventilo devant, met les 2 de derriere en Extraction d'air chaud.

PS: Pour la poussiere, depoussiere bien tout les composant 1 par 1, carte mere, CG, Ventirad, Tout les ventilos (meme celui de l'alim), le boitier, les DD etc...

Moi j'ai desossé le mien, un coup d'aspis dans le boitier nu, j'ai du changer le sac de l'aspi... (humouuuur) lol
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
16 juin 2008 à 22:44
J'ai d'autres questions:

1) Le ventilateur tourne t il ?
2) Il y a de la pâte thermique entre le radiateur et le processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, les ventilateurs tournent et j'ai bien de la pâte thermique comme je l'ais déjà dis. mais bon ... de toute façon on saura jamais pourquoi ce faisait cela puisque le pbl c'est résolu de lui même, j'ai mon pc qui à brulé mardi ( le jour où il faisait très chaud ) . enfin ma carte mère à cramé autour du processeur et ce dernier aussi était dans un pire état ...

Donc en attendant ma paye pour me racheter du matos , là c'est la misère. merci à toute et à tous .


salutations sincères , Ketrarde.
0