Probèmesde sécurité

Résolu/Fermé
r3dzo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 02:41
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 15 juin 2008 à 19:57
Bonjour, à tous...
Mon premier poste ressemble plus àu appel au secours lol.
Je m'explique j'ai en ce moment de graves galères avec mon pc, autrfois j'avais norton...
Efin bref, aparement j'ai plein de virus trojan, et autres mopion ^^...Je suis donc parti à la recherche d'infromation et j'ai vu (daileur sur se site...un pu de pub)qu' A²free (s j ne m'abuse) était un bon logiciel pou dtecter et soinr les aware etc... Le problème est que j'ai aussi installer bitdefender free v10 (ça m rassure car c'est un logiciel que je connais) et qu'en faisant l'aalyse il est le seul à trouver les trojans. il s'agit de "trojan. CryptEl; trojan downloader VB; Vundo ERG (x3 arf ça fait mal au fesses)
Les agression sont assez sauvage, internet ne fonctionne que très peu lorsqu'il ne m'envoi pas 50 pages de pub (dailleur pour des sites d'antivirus online (les salopiaud)) Et je ne sais pas pourquoi mais mon claviet a du mal a suivre (une lettre sur trois c'est gonflant...il m'a fallut 1h pour ecrire lol)
Voilà si quelqu'un peut m'écairer de ses connaissances...quelqu'elles soient et ne tenais pas rigueur de mon pblème d'orthographe ^^ surtout a le pbl de clavier





[je ne m'y conais pas trop dailleur si quelqu'un pouvait m'informer sur ce qu'est un spyware/mware et autre farendolle de petit démon venu nous faire suer..(de la plus simple manière possible)

12 réponses

sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 02:49
bonsoir dans un prmier temps fait ceci:
1) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware.

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 02:51
Salut ! En gros ce que tu nous demandes c'est si on a des logiciels efficaces et si les logiciels que tu nous a cité sont bons ?
Bon déjà Norton je le trouve pas terrible ... Alors j'l'ai enlevé ... J'ai mis Avast! qui est très bien et qui m'a fait un scan long ( certes ) mais complet de l'ordinateur avant son installation totale ...
Y'a Spybot Search & Destroy qui n'est pas mal .
Ad-aware que j'utilise qui est bien pour les malwares , spywares et cie ...

Par contre Afree j'en est entendu parler vite fait il parait bien mais je n'ai pas testé ...
J'texcuse pour le clavier ( en plus t'as mis longtemps ) mais pas pour la faute ^^
A le clavier -----> AU clavier

De toute facon tu n'as rien a y perdre .. Tu peux installer .... Supprimer les fichiers néfastes et désinstaller si tu n'en a plus besoin ...

Bonne chance !!
0
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 18
15 juin 2008 à 02:53
--salut

tout d'abord désinstalle norton (c'est un gros programme pour des performances minime) "si c'est une option avec ton abonnement de ton FAI je te conseil de la résilier" et tu
supprime les programmes inutiles
si t'as du mal a supprimer norton tu vas ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
en suite tu télécharge AVAST
ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast 4 familial
exécute le et suit toute les instructions......

---------------("GIZMO")------------
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 02:57
Euh yllow je ne sui pas tout a fait d'accord avec toi .
Ok pour norton qui est une daube mais pour avast je dirais le meme chose.
En ce qui concerne spybot ok il est efficace mais je prefere encore avgantispyware(ils se valent).
En revanche r3dzo nous parle d'infection vundo et a2free ou autre spybot ne sont pas efficace pour celui-ci par contre malwarebytes l'est tout a fait.
Pour finir je preconise avira antivir qui pour ma part est bien plus efficace que avast,voili voilou cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 03:10
Re ! Sander_K ... Donc oui en effet pour les trojans qu'il a cité spybot ne sera peut-être pas le meilleur par contre je ne connaissais pas malwarebytes .
Pour Avast je pense que pour moi il est bien .. Je ne vais pas non plus sur une tonne et tonne de sites ... donc pour moi il me convient .. Chacun ses goûts !!
Voilà ! A Bientot !
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 03:14
Ah no soucis yllow c'est clair que c'et un point de vue mis je peux t'assurer qu'avira me satisfait amplement par rapport a avast.
Pour ce qui concerne malwarbytes c'est pour moi un outil assez puissant comme je l'ai dis plus haut capable de desinfecter vundo and cie et bien d'autres voii voilou cordilement,
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 03:23
D'ailleurs merci j'vais essayer malwarebytes un coup étant donné que tu me dis qu'il n'est pas mal ^^
Bonne soirée !!
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 03:27
Oki oki tien moi au courant par contre analyse a faire en mode sans echec....sur ce bonne nuitée a toi.
Cordialement,
0
gizmo90 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 18
15 juin 2008 à 03:37
--salut
tu as tout a fait raison mr. sander_k
pour ton dernier message...
---------------("GIZMO")------------
0
r3dzo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 10:27
Waahhh j'ais laché mon pc je ne penserais pas que j'aurais des réponses aussi vite...
MERCI..Donc la je vais m'y mettre et faire la procé de Sander_k
Je vous tient au courrant
0
r3dzo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 14:29
Ahlalalala quelle aventure.
Alors j'ai put télecharger le soft..j'ai galerer pour le sans echec, mais quand j'ai lancé l'apli, ya eu au bout de 5min écran bleu ac marqué qu'il allait faire un auto shutdown..et apres j'ai eu la page pour me mettre en ss echec pfuuu la chance ^^
Ensuite j'ai continuer le chmilblik expliquer par sander_k... et donc voilà il a trouvé 10 trojan la première fois..et comme j'avais oublier de faire suppr la selec (je ne sait pas a quoi sa sert) j'ai du recommencer j'ai choisit rapide et il a trouver 9 trojan que j'ai suppr et qui sont réster en quarentaine avec la mention "no action taken"

Voilà le scan:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 856

14:11:16 15/06/2008
mbam-log-6-15-2008 (14-11-12).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|K:\|)
Eléments examinés: 248156
Temps écoulé: 40 minute(s), 46 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 7
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 10

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0cf5d165-517e-48b6-b3c7-3054a24f8bf6} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MsSecurity1.209.4 (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\cmds (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\5e74a4be (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{0cf5d165-517e-48b6-b3c7-3054a24f8bf6} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft Windows Installer (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\BM5d479722 (Trojan.Agent) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\rqRIbcdE.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\blnjpsow.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\ProgramData\BitDefender\Desktop\Quarantine\444.0 (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\GLK36BB.tmp (Rogue.EvidenceEliminator) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\GLK5289.tmp (Rogue.EvidenceEliminator) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\GLKE052.tmp (Rogue.EvidenceEliminator) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\iyyxaaxg.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Roaming\Microsoft\dtsc\20314.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Users\r3dzo\AppData\Local\Temp\wtksoqup.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Windows\System32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> No action taken.


Je veut dire un grand merci notament a sander_k mais aussi au autres pour les précision car là sa remarche normalement, j'ai plus de perte de perfo ni de !%@!#$ de spam et sa fait chaud au coeur lol..merci les gars!
0
r3dzo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 14:30
Ah oui parcontre vous penser que je doit faire quoi de ses fichier qui sont en quarentaines?? est-ce que si je l'ai suppr cela vas causé des pbl...?

Et pensez vous que je suis paré dorénavent a d'éventuelle nouvelle attaque? (je veille bien sur au MAJ)
Je veut dire j'ai maintenant _bitdefender free v10
_A²
_malware
_norton (out of licence)
Je pense qu'il manque une sorte de firewall nan? ou un ati spam/spy??
Je sais pas du tout..si ces logiciel sont pourvu de "control continu" (je ne connais pas l'appélation) ou si ce sont plutot des scan manuelle.... :s

Quels logiciels me conseillez-vous?
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 125
15 juin 2008 à 19:57
Oki content que tu ai resolu tes problemes.Cependant desinstalle norton mais qui ne fait pas bon menage avec bitdefender...
Pour ce qui est des antispay je te conseille d'installer avgantispyware qui as une protection en temps reel et qui est efficace.
Par ailleurs mpour moi a2 ainsi que bitdefender en free c'est pas top.
Je te conseille d'installer avira antivirici:https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Sans oublier bien sur de desinstaller auparavant tes outils norton ainsi que bitdefender.
Pour ce qui est du pare feu tu peux utiliser kerio(mais en anglais donc pas facile d'utilisation) donc je te conseille zone alarme .
Vilou donc pour resume: antivir,avgantispyware,malwarebytes,spybot et zone alarme tu devrais deja dormir plus trankil...
Cordialemen,
0