Ipod enchaînement problèmes

Fermé
Antoine - 15 juin 2008 à 00:15
 am - 16 juin 2008 à 08:37
Bonjour,

Je possède un iPod classis 80Go, et un PC avec windows xp.

l'ipod est reconnu par iTunes, pas de souci pour cela.
L'ipod est vide, j'ai des mp3 dans ma bibliothèque iTunes.

Mais quand je cherche à synchroniser la musique, iTunes et l'iPod font tous les deux comme si la synchro allait fonctionner, mais au bout de deux secondes iTunes affiche "la synchronisation de l'iPod a réussi."
Alors qu'en réalité, mon ipod est toujours vide, les fichiers qui sont bien présents dans la bibliothèque iTunes n'ont pas été transférés.....


Précision : tout fonctionnait normalement depuis que j'ai eu l'ipod il y a 6 mois. Mais les problèmes ont commencé il y a qlq jours et se sont enchaînés.

1er bug : d'un coup, il s'est mis à se mettre sur pause très souvent, et sans raison, pendant la lecture.
ensuite il y a eu un 2e bug, iTunes ne reconnaissait plus l'ipod.

Bug du pc et de l'ipod, obligé de le déconnecter sauvagement : ce qui a causé que l'ipod redémarrait sans cesse, j'ai réglé ce souci en le faisant passer en mode disque dur, d'ailleurs merci aux gens qui ont posté sur ce site avant moi pour ce dépannage.

Maintenant c'est mieux : l'ipod est reconnu par iTunes, pas de souci pour cela.

Mais pas de synchro...

Qn a-t-il une solution?

1 réponse

salut a toi, pour ton Ipod, je pense que tu peux essayer de le formater via Itunes, mais je ne te garentie pas le resultat. le fait de le debrancher sauvagement ne doit pas y etre pour grand chose a mon avis, mais je pencherai plutot pour un preobleme lié directement a ton Ipod. si ca persiste, envoi le en garentie. apple te le reprendra sans probleme si tu a une garentie encore valable... bon courage.
0
Merci LeBoulet!

J'avais déjà restauré l'iPod mais j'ai retenté, et avec succès cette fois, maintenant tout semble ok, la synchro s'est bien faite.

Si le pb revient c'est direct en garantie par contre, tant qu'elle est valable.

Merci encore et a+,
0