Virus " mazebat"

Résolu/Fermé
dhia03 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 14 juin 2008 à 12:54
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 15 mai 2010 à 19:21
Bonjour,
c qoi la solution pour eliminer le virus " mazebat" qui est entrain d infecter mes fichiers executable
l avast , le panda et le spyware terminator n ont pa pu le suprimer definitivement

8 réponses

FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
14 juin 2008 à 13:45
Salut,

C'est une grosse infection. Je ne te garantis rien. Assure-toi que tu disposes du CD de ré-installation car il faudra peut-être formater.

* Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
* Télécharge et enregistre sur ton Bureau la version la plus récente d'AVP Tool. Effectue la sélection à partir des dates : http://downloads5.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/
* Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ou F5 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
* Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.
* Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
* Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
* Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
* Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
* L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
* Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image :
http://img381.imageshack.us/img381/2184/kas1lt6rk1gw5.png

* Valide avec "Apply" puis "OK"
* L'outil est maintenant configuré : dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre :

http://img179.imageshack.us/img179/9879/kas2rd1gr4iy3.png

* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
* Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
* Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
* Redémarre en mode "normal"
* Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

FillPCA
12
Merci infiniment de ton aide, j'ai pu m'en débarrasser !

je ne sais pas si je dois poster le rapport qui fait état de tout mes fichiers, et qui est très long !

Merci encore

Estelle
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
Modifié par plopus le 15/05/2010 à 19:22
salut

quel noob, je repond a deterrage de topic....
1
dhia03 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 3
14 juin 2008 à 13:41
ca pa marcher
0
Bonsoir tous le monde je pense que je peut vous aidez a les éliminer j'étais aussi infecté par ce virus la il est vraiment dangereux y a qu'un seul antivirus pour l'éliminé il fau installé MCafee viruscan il vraiment éfficasse je vien juste d'éliminé tous ces virus la .Aprés installation vous lancez l'analyse complete du système et tous surpimé dans le dossier de qurantaine aprés la fin de l'analyse.
La mon pc est vraiment bien , avant j'avvai 14.8 Go occupé par le virus mais maintenant y a rien mais aucun virus .
Tous les autre antivirus analyse le disque dur superficielement mais MCafee analyse le disque dur dans le moindre coin et tous les fichier caché.
Alor n'hésitez pas .
Eliminé les virus. non seulement mazebat mais n'importe quel virus.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:27
Bonjour, le Mazebat est un faux positif, à ne pas confondre avec le worm Mabezat, qui est une vrais infection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
20 avril 2009 à 18:14
Salut,

Si l'infection est installée depuis quelques temps, Mac Afee ni aucun autre antivirus n'est efficace contre ce malware.
Si tu as pu t'en défaire, tant mieux, mais d'autres outils permettent de s'en débarrasser, si l'infection n'a pas déjà fait des dégâts irréversibles.

FillPCA
0
Bonjour,
Suite a plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé un moyen de detruire cette saloperie de mazebat.exe
j'ai installé avast et j'ai rebooté mon pc il a effectué un scan et m'a demandé si je voulais supprimer les fichiers infecté. certe j'ai perdu des fichier .exe mais les fichiers pdf et rar ainsi que les fichier iso ne sont pas touchés.
Il continue le boot. ensuit il faut réparer votre vetrsion de windows.
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
14 juin 2008 à 12:55
Essaye Antivir 2008, tu pourras le télécharger sur Comment Ca Marche !
-1
instaler l'anti virus AVIRA c'est efficasse avec mazebat et tazebama .
                
-1