Information sur serveurs Unix ?

Fermé
Gael - 23 avril 2004 à 10:03
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 - 23 avril 2004 à 16:52
Tout d'abord bonjour à tout le monde, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien plaisant :)

Je vous explique rapidement mon problème. Je fais un stage dans une entreprise qui possède plusieurs serveurs sous Unix. Je connais assez bien linux, mais là j'avoue que je suis assez perdu avec Unix.
De plus ces serveurs ont l'air d'être là depuis bien longtemps.. et tout le monde même les administrateurs réseau ont l'air de les avoir oublier: tant que ça fonctionne à peu près on y touche pas!
Mais les problèmes commencent à arriver... obligation de redémarrer très souvent le serveur mail, proxy/firewall qui j'ai l'impression laisse passer trop de choses douteuses.

Voilà moi perso j'aimerai bien passé sur du Linux. Mais avant celà j'aimerai savoir ce qu'il est possible de mettre à jour sur Unix ? Est il possible de mettre à jour Sendmail, Apache, et d'autres services sur Unix ? Si oui comment connaitre la version de ces services ?

Je m'excuse d'avance si je pose des questions bêtes... mais là j'ai cherché partout sur Internet mais je ne trouve pas grand chose sur Unix :(

Merci d'avance !

Gaël.

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
23 avril 2004 à 11:38
Salut,
Cela ne repondra peut etre pas tout à fait à ta question, mais de mon côté j'utilise un serveur linux qui marche bien et qui est facile à utiliser : on y connecte autant de windaube qu'on veut et des mac, ; nom de domaines, , connection permanente, partages de fichiers, ..... C'est un serveur clé en main, avec 10 parametres à rentrer!
http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=viewforum&forum=19&10022
Si tu es à l'aise, va plutot voir l'anglais ... Sinon l'adresse collée est un forum... tu verras si cela correspond à tes besoins.
salut .

_
No money, no honey, One Boss !
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
23 avril 2004 à 16:16
Dis moi quelle version d'unix system V tu utilises et je pourrais *peut être* t'aider.
0
Justement: comment on fait pour connaitre la version ? :)

Quand je m'y connecte sous telnet y'a écrit:

Welcome to AIX Version 4.3!

C'est apparement une version d'Unix dont IBM est le propriétaire.
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
23 avril 2004 à 16:52
Désolé je connais pas. Et la seule chose que je sais c'est apache marche bien sous aix, donc tu pourra toujours récupérer ton httpd.conf moyennement quelques retouches pour le passer à linux (sauf si ce n'est pas apache qui est utilisé)

Désolé.
0