Future maman

audrey - 12 juin 2008 à 22:24
 jenni82000 - 14 juil. 2008 à 13:12
bonjour je m'appelle audre, j'ai 18 ans é je sui enceinte d'un mois, je réfléchit encore, je ne l'ai pas encore dit à mes parents, seule ma soeur le sait, mon copains et quelques amis proches...voila
Je me demande comment je pouvais m'ensortire, ou je pourrais trouver de l'aide pour m'aider, je ne travail pas é lui de temps en temps jattend une réponse sil vou plé....le tps passe

mercii

3 réponses

noisette80100 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5
12 juin 2008 à 22:29
bonsoir
dit le a ta mere moi meme m a fille a eu son bb a lage de 18ans et j en et etait tres contente
de toute facon elel le sera bien
bonc si tu lui dit maitement elle poura t soutenir et tu passera une grossese agréable


bon courage a toi





dani
0
enfèt le dire à ma mère ce n'est pas vraiment un problème, je m'inquiète surtout pour plus tard, je n'est pas du tout envie d'avorter, mais j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver, j'ai pas de travaill et je sors à peine du licé.....
0
noisette80100 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 5 > audrey
12 juin 2008 à 22:42
tu sais audrey on y arrive toujour ma fille non plus avait pas de boulo mais jetait la bonc je pense que ta mere te laisera pas tombé


et ya pas mal d aide maitement je suis sur que tu va y arrivé
0
audrey > noisette80100 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 juin 2008 à 22:48
le truc c'est que ...ma mère a eu son dernière enfant, elle a 7 mois et donc en tout on est 5 cinq, et elle est divorcée, je me dis que avec tou les problèmes qu'elle a.....ça sera peut-être trop pour elle ...?
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
12 juin 2008 à 23:59
Audrey,
Personne ne peut décider pour toi, ni même vraiment te "conseiller". Au mieux te parler d'expériences personnelles, et peut-être t'aider à découvrir ce que toi tu souhaites dans le fond. Parce qu'au bout du compte, tu vas être seule à décider, quoiqu'en pense le père (qu'il souhaite ou pas que tu gardes cet enfant, c'est encore toi seule qui devras choisir si tu obtempères ou pas), quoiqu'en pensent tes parents si tu leur en parles etc...
Dis-toi que ça ne dépend pas que des conditions matérielles : envisage les choses au pire et envisage-les au mieux (avec les différentes étapes sur une vingtaine d'années). Et essaie de te situer entre les deux, au moins intuitivement. Peut-être auras-tu alors une idée de ce que tu souhaites.

Personnellement, j'ai avorté quand j'étais jeune (malgré tout un peu plus âgée que toi). Je ne peux pas dire que je le regrette car à l'époque, je ne me "voyais" pas assumer un enfant, sur la durée.
Et puis, plus tard, j'ai de nouveau été enceinte. J'avais beaucoup de doutes à propos du père (ce qui c'est vérifié!), mais en conscience, je désirais cet enfant, que j'ai gardé et élevé (seule). Je ne regrette pas non plus. Est-ce que j'aurais regretté si j'avais avorté? Sûrement oui, mais parce que j'ai connu ce qu'un enfant peut apporter de joies et bonheur, quand on le sent heureux de vivre.
Mais un enfant n'apporte cela que si ce n'est pas une galère insurmontable de l'élever, et moyennant une bonne dose d'amour.

J'ai connu des jeunes de ton âge: une a gardé le bébé. Le père et la mère étaient au lycée, mais pour les deux, c'était une évidence de le garder, (pour cause d'amour!!), et les parents étaient coopérants (alors que la jeune mère avait pensé que ses parents auraient sauté au plafond à l'annonce d'un bébé).
D'autres se sont fait avorter. C'est toujours une épreuve difficile, mais dont il est possible de se remettre.


Comme tu vois, je ne t'aide pas beaucoup: ça dépend aussi du désir du père : si vraiment vous tenez tous les deux à cet enfant, vous serez motivés pour vous en sortir. Et aussi, ça dépend des parents des deux côtés : sont-ils prêts à vous aider, ne serait-ce que pour la "garde"? etc...


Interroge ton coeur. Je sais que le conseil est un peu vache (!!), mais la décision à prendre est très personnelle et difficile.
Si tu as des questions plus précises, pose-les. Je crois que ça peut t'aider à y voir plus clair.

Bon courage (pour ça, il en faut!).
0
heuum .....merci
0
Salut Audrey je comprends se que tu vis moi j'ai pas encore 18ans et je suis enceinte de 8mois et demi.
moi aussi je me demander si j'allais le garder et j'ai pris la décision.
il faut que tu te dise que c'est ta vie qui va changer et non celle des autres.si tu te sens la force de garder cette enfant et ben ne y'en prive pas.
0