Vba Pb de boucles

Fermé
onra - 12 juin 2008 à 16:44
 onra - 12 juin 2008 à 18:03
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de créer une macro où l'utilsateur saisie des info insérer par ligne dans deux tableaux à la fois.
Dans l'idée , le code fonctionne sauf que je ne peux sortir de la boucle. Il me faudrait alors une petite fonction quitter à rajouter dedans (pour l'utilisateur).

Dans lae code il y a aussi une boucle If qui devait me permettre d'insérer une ligne quand je tomber sur une cellule avec "xlv" dedans. ca ne marche pas!!!

Voici le code, peut être arriverais vous à corriger les erreurs, histoire que je m'en sorte:



Sub Chargemententreprise()

i = 12
While (Not (Cells(i, 2) = ""))
If Cells(i, 2) = "xlv" Then
Rows(i).Insert Shift:=xlDown
End If

Lot = InputBox("N° du lot (ex: Lot1)")
Entre = InputBox("Nom de l'Entreprise:")
Marche = InputBox("Montant du Marché:")

Worksheets(3).Select
Cells(i, 2) = Lot
Cells(i, 4) = Entre
Worksheets(2).Select
Cells(i, 1) = Lot
Cells(i, 2) = Entre
Cells(i, 4) = Marche
i = i + 1
Wend
End Sub



(J'ai une réunion demain où je suis censé montrer quelque chose qui marche - il me reste plus que ca qui pose probleme - donc a vos bon coeur....)

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 16:48
pour sortir d'un eboucle en cours d'exécution, tu peux utiliser l'expression exit while je crois.
0
Merci

J'ai essayé, et effectivement avec un "End Sub" en fin de boucle ca évite de se retrouver avec des boucles infinies dans certains cas.

Mais je n'arrive toujours pas à trouver un code pour faire une sortie volontaire par l'utilsateur (genre un bouton quitter) et ma boucle IF ne marche pas du tout - à aucun moment elle permet d'insérer une ligne.

Bref toujours pas de solutions concluantes....

en tout cas merci d'avoir répondu
0