Plus de connexion, pourtant tout est ok !..

Résolu/Fermé
timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 11 juin 2008 à 14:27
timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 12 juin 2008 à 11:21
Bonjour,

Ma config d'abord:

Un switch ethernet D-Link sur lequel est connecté ma FB et 3 PC avec IP fixe.
Mode routeur activé sur Free.

Je précise que cette config fonctionnait bien jusqu' à présent...
Hier, nous avons de violents orages dans le Vaucluse, avec coupures électriques !

A la remise en route, sur les 3 PC, 2 fonctionnent correctement: PC2 et PC3
Le PC1 n'arrive pas à se connecter au réseau local, et donc à la FB via le switch.

Pourtant il indique que le connexion est établie (vitesse 100Mbits/s connecté).

J'ai renseigné à nouveau le protocole tcp/ip avec mes parametres, j'ai aussi recréé le réseau, à l'aide de l'assistant configuration réseau.

Rien n'y fait...

Une petite idée ?
Merci d'avance,
Thierry
A voir également:

3 réponses

Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
11 juin 2008 à 15:24
Bjr,

C'est très bien pour ta CHECK LIST des problèmes.
Alors, je t'invite à vérifier ton câble et le port du Switch sur lequel il est branché.
Verifie si tu arrive à faire un ping sur la passerelle et sur les autres pcs.
Vérifie aussi que tu n'as pas perdu le client Windows dans les propriétés de connexion.
Active et désactive ta carte réseau sur le pc qui ne se connecte pas.
Verifie enfin que tu n'a pas un antivirus méchant du genre NORTON ou autre et que le controle parental n'est pas activé ainsi que la confidentialité.
Jette un coup d'oeil sur ton pare-feu.
0
timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
11 juin 2008 à 17:11
Bonjour,

Ma carte réseau reconnait bien mon switch, j'ai aussi essayé d'autre port...

Le PC1 ne trouve pas les autres PC (pblm réseau).

Comment fait on un ping ?

Comment verifie t on la perte du Client Windows ?

Ce n'est pas une carte, le port ethernet est intégré sur la carte mère, dois je aller ds proprietes du systeme ou bios pour désactiver ?

Mon antivirus est tout gentil...AVG..il équipe d'ailleurs les 2 autres PC qui fonctionnent correctement.

Mon parefeu est ok, les parametres n'ont pas changé.

Merci pour ton aide
Thierry
0
Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
11 juin 2008 à 19:17
pour faire le ping, tu clic demarrer sur le pc qui fonctionne, tu clic exécutez, tu tapes : cmd puis tu valide sur Entrée de ton clavier.

Au vue de la fenetre noire, tu tape cette commande: ipconfig /all

tu releves les informations suivantes: Adresse IP, Passerelle par défaut, serveur DNS.

Tu vas sur le pc qui plante, tu refais la même demarche jusqu'à la fenetre noire. Cette fois tu tapes cette commande:
ping [192.168.1.10 ] tu dois avoir une valeur TTL=128 par exemple.

NB: Je suppose ici que 192.168.1.10 est l'adresse IP qui tu noté sur le pc qui fonctionne. Donc c'est juste à titre d'exemple.

tu fais la même commande ping[passerelle]

Ensuite dis nous ce que tu vois comme résultat de ce test primaire.
0
timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
12 juin 2008 à 11:21
Bonjour,

J'ai mis en place une carte réseau piqué sur un autre ordi: ca marche !

Pour avoir la conscience tranquille, j'ai retiré cette carte et rebranché mon cordon sur l'ancien port ethernet, censé etre defectueux: ca (re) marche !

C'est à ne rien y comprendre... Je nage en plein mystère informatique...

Tout est bien qui fini bien !

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide !

Thierry
0