Fonction javascript

Résolu/Fermé
nino11 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 10 juin 2008 à 09:25
djoyanna Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 12 juin 2008 à 16:33
Bonjour,

Ma fonction JavaScript ne fonctionne pas entièrement :

/* On crée une fonction de verification */
function verifForm(formulaire)
{
if((formulaire.lbd.value == "") || (formulaire.lserver.value == "")|| (formulaire.lloginbd.value == "")|| (formulaire.passbd.value == "")|| (formulaire.website.value == "")) /* on detecte si login et pass sont vides */
{
alert('Remplissez TOUS les champs avant de valider !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
}
else
{
if (formulaire.lpassbd.value == formaulaire.lpassbd2.value) // On vérifie que le mot de passe et sa confirmation sont identiques
{
alert('Les deux mots de passe entrés sont identiques. Bien joué ;\)')
formulaire.submit(); // on envoi le formulaire
}
else
{
alert('Les deux mots de passe ne sont pas identiques !!');
}
}
}
</SCRIPT>



Donc, la première condition fonctionne, c'est à dire qu'il affiche une alerte si un champ est vide cependant, je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à assimiler la seconde.

???

Aidez-moi, svp.
A voir également:

3 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 09:31
Salut, je sait pas si c'est ça, mais il te manque un ";"
alert('Les deux mots de passe entrés sont identiques. Bien joué ;\)') ;
0
nino11 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
10 juin 2008 à 09:37
Oui, j'ai vu je viens de le reprendre, mais ça ne fonctionne pas quand même...
0
nino11 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
10 juin 2008 à 09:42
Bon, je crois avoir trouvé... J'ai tapé formaulaire au lieu de formulaire
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
10 juin 2008 à 09:47
A wai, erreur con ! lol

A+
0
djoyanna Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 1
12 juin 2008 à 16:33
bonjour
j'ai un soucis avec une fonction js appelé dans un script php5 :
j'ai devellopé questionnaire avec réponse prédefini dans menu déroulant et une option "autre" pour chaque question qui , si elle est selectionné , fait apparaitre un champs text d'insertion.
pour ce faire j'appel donc la fonction suivante qui permet de rendre visible ou non le champ text.

<script language="javascript">

function RendVisibleAutre(texte)
{

if (texte=="autre")
document.getElementById("test").style.visibility= 'visible';
else
document.getElementById("test").style.visibility= 'hidden';
}
</script>

mon problème est que mon questionnaire est dynamique. j'ai donc 1 BDD avec 3 tables (question,reponse,reponse_client) et donc je ve utilisé pour chque question la fonction js. je ne c donc pas comment faire pour que cette fonction chqnge de nom chaque fois qu'elle est appelé .

pour vous expliquez mieu ce que je ve voici ce que j'ai pour le moment :



$lResult3 = $lCoupon->SelectQuestion();
foreach ($lResult3 as $row3)
{ $nbQuestion++;

echo '<p>';
//affichage de la question
echo $row3['intitule_question'];
echo '</p>';
$question=$row3['id_question'];

$lResult4 = $lCoupon->SelectReponse($question);

echo " <SELECT size=1 onchange='RendVisibleAutre(this.value)' name='reponse".$nbQuestion."'> ";
foreach ($lResult4 as $row4)
{
//affichage des reponse possible dasn option
$reponse=$row4['id_reponse'];

echo "\n".'<option value='.$row4['id_reponse'].'>';
echo $row4['intitule_reponse'];
//echo $reponse;
echo '</option>';
}
?>
//affichage du champ autre dans chque menu deroulant qui apparai mais
<option value='autre'>autre</option></SELECT>



<p>
<div id="test" style="visibility:hidden;position:absolute;">
<input type="text" name='autre'></div>
</p>

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)
je suis en manque de savoirrr totallll svppp j'ai besoin de vous
0