PB Windev 12

Fermé
Pyrox41 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 9 juin 2008 à 11:21
 devwin - 17 nov. 2008 à 19:33
Bonjour

Je suis actuellement en stage et je developpe sous Windev 12, un projet permettant de gerer le stock de cartouche
de l'entreprise où je suis en stage. Ce projet est constitué d'une analyse HF constitué de 3 fichiers (Personne qui reference les personnes de l'entreprises, Mouvement qui est constitues des mouvements effectues et Cartouches qui contient les cartouches commandes et qui se trouve en stock).

Je me pose 2 questions et jaurai besion si possible de reponses :

1. Jai une fenetre "Ajouter_Mouvements" qui me permet den faire un. Dans cette fenetre , je recupere le code barre au moyen d'une douchette qui ensuite me recupere la marque, la couleur et le type, je choisi si cest une entrée une sortie ou un echange et enfin je tape le prix de la cartouche et des observations si yen a. Ma question est que quand jeffectue le mouvement, je voudrai que le stock, que je visualise a laide dune table, soit decrementer du nombre de cartouches mouvemente. (Par exemple, une personne me pren une cartouche x donc je voudrai que ds ma table la quantite du stock de la cartouche x soit decrementer de un.

2. Dans une autre fentre, je peu a laide dune requete selectionner la marque dans une combo et le prog maffiche la couleur et le type. De ce cote pas de soucis mais quand je vais selectionner une autre marque, dans ma combo marque quand je passe la souris sur les marques pour en choisir une autre il me met des zero a la place et je ne peu plus selectionner dautre marque. je suis obliger de relancer la fenetre pour que ca fonctionne de nouveau


Voila en esperant etre assez clair

Merci davance pour vos reponses

Pyrox41
A voir également:

1 réponse

pour la 1er pas de soucis lorsque deux cas
1er c'est une table fichier et tu t'occupe simplement de mettre par prog le fichier stock puis fais un tableaffiche( nom de la table , tadepuisledebut ) tu verras dans l'aide en bulle plusieurs option qui te son très bien expliquer et c'est tout
donc en resumer a chaque mise a jourdu fichier tu lance un tableaffiche

2ème) cas c'est une table memoire et la il te suffit de recupere la ligne correspondant a l'article tu fais un calcul et tu fais un tablemodifie(nom_colonne,indiceligne) de la ligne et ensuite tu enregistre les modifications de la tableversfichiers


pour la deuxieme question je pense que tu soit un problème sur le combo il te faudrais regarder les 7 onglets du champs

sinon tu as un probleme de code il te faudrais m'en dire un peu plus exemple met du code pour que je puisse d'aider

j'espere que cela va d'aider
0