Pb d'impression TSE sous 2008 server

Fermé
zorroamoto - 5 juin 2008 à 09:38
 marcv847 - 19 déc. 2013 à 12:11
Bonjour,

Je met en place un server 2008 avec la possibilité de faire du TSE et don d'utiliser le mappage d'imprimante et de Disque. Je suis en phase de test car j'aimerai , a terme, supprimer Citrix chez mes clients car la nouvelle version de RDP offre de nouvelle possibilité.
Probleme:
Sur mon poste client , j'ai connecté une imprimante HP LJ 1200 series sur mon poste local et qui imprime correctement.
mon poste est in XP SP3 avec la version 3.5 de .net framework (la derniere)
lorsque j'ouvre ma session TS , l'imprimante se mappe correctement , elle utilise les pilotes "Terminal easy print", mais lorsque je lance une page de test , je la vois passer dans le spool mais rien ne sort.
j'ai egalemen fait le test avec le pilotes laserjet 3 en local, meme resultat.

Avez vous une idée ?


Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

ReLiK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 25
29 août 2008 à 16:35
Bonjour à tous !

j'ai trouvé le problème !

sur votre serveur TS, Donnez les droits au groupes "Utilisateurs" (pas Utilisateurs du Domaine !) en écriture sur le dossier spool situé dans C:\Windows\System32\.

vous devriez avoir les droits suivants :

- lecture et exécution
- affichage du contenu du dossier
- lecture
- ecriture <------ c'est lui qui manque !!! vilain mechant petit droit de m**** !!!
26
mature1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 14:45
Merci Relik,

2 semaines que je cherchais d'où venait ce problème de remontée d'impression...
0
ReLiK > mature1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 14:51
De rien :)

Bonne continuation
0
bonjour,

juste pour complété l'ionfo, la modification des droits sur le dossier du spool est suffisante et plus rassurante...

%windir%\system32\spool

RW

Cordialement

cbolavie
0
Bonjour,

Pour information, cette modification corrige le problème d'impression EASY PRINT sur un serveur TSE 2008 R2 promu en contrôleur de domaine (rôle non conseillé pour des raisons de sécurité et de dégradation potentielles de performances, mais pouvant être mis en oeuvre)
0
Oh my God ! C'est excellent, c'est mieux que les dragés Fuca...Vive Easy print sur Controleur de domaine 2008 SP2 R1 ca fontionne aussi... je ré essaye...ca fonctionne encore...Merci C+BELLE LAVIE...
0
voici quelques explication fourni par Microsoft sur le site technet :

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc773865(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

ca ne résoud pas le pb mais bon ca donne quelques indices ...
1
DU NOUVEAU:

Lorsque j'uilise le pilotes local laser jet 3 avec le pilote serveur laser jet 3, tout fonctionne.
des que j'utilise easy print comme pilote ...rien ne sort.

j'ai essayé avec 2 postes differents bien sur et deux type d'imprimante.

merci pour votre aide
0
Tiens un peu de lecture sur Terminal Server Sous Windows 2008 : http://www.espace-microsoft.com/fr/articles/14719-nouveautes-terminal-server-sous-windows-server-2008.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme (qui n'est pas solutionné par les 2 lignes de lecture sur easyprint donné plus haut)
Lorsque je passe par les pilotes easyprint rien ne marche et des que je passe par les pilotes conventionnels tout fonctionne correctement, c'est a n'y rien comprendre... et dire que ces pilotes etaient censés nous simplifier la vie...
0
Bonjour,

Même problème, dans l'observateur d'envement système j'ai l'erreur 6161 sur le spooler (Code d'erreur Win32 retourné par le processeur d'impression : 5. Accès refusé)

ca serait donc un pb de droit, mais lequel ....

Cordialement.
0
il faut donner des droit d'écriture sur le répertoire c:\windows\system32\spool à ton groupe TS
voilà ...
0
Merci !!!

Je galéré depuis un moment sur ce point.
0
J'ai modifié les droit les impression fonctionne super !!!! Bon travail
0
valentinocoste
4 mars 2011 à 17:35
wowwww page de test >>> félicitation !!!


merci bcp
0
bonjours, moi j'avais des imprimantes canon et hp l'impression marche pour la canon mais pas pour la hp p 1102 apparemment elle ne prend pas en charge le standard XPS, mais maintenant j'ai un autre pbs avec une imprimante badgeuse une badgy evolis qui elle aussi ne veut pas imprimer a partir du TS server. SVP es ce que quelqu'un peut il m'aider. merci
0