Problème de microphone

Fermé
Olivier - 16 avril 2004 à 19:45
 seb - 6 sept. 2013 à 23:34
Bonjour,
Mon PC fonctionne sous XP avec comme crate son VIA AC 97 Audio; je n'ai aucun pb de lecture de son mais n'arrive pas à faire fonctionner le moindre microphone; je crois avoir tout activé, le volume est correct, rien ne semble clocher dans mes paramètres sons; le dernier microphon est un plantronic audio 10
A voir également:

52 réponses

salut a tous j'ai aussi un problème de micro, en fait il marche mais quand je fait un test dans périphérique audio je m'entend quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait merci d'avance
0
Oui je pense que la solution a été donnée
J'ai tout essayé car moi non plus mon micro ne marchait pas et j'ai décoché la case "muet" dans les parametres.

Merci beaucoup et à ceux qui ne comprennent pas, me contacter
0
bonjour moi j'ai eu un probleme de micro, il fonctionnais car j'entendais ma vois dans mes speakers mais personne ne m'entendais quand je parlais avec mon micro. alors j'ai mis a jours mé update de windows et après le redémarage de l'ordi j'ai réessayer et sa fonctionnais c'étais pt un probleme de plug-in ou je peux faire un test de son aussi. j'espère que sa va vous aider a régler se probleme
0
flodelarnt13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 12:04
Salut a tous j'ai un problème de micro sur mon pc ma soeur ayant le meme ordinateur que moi et le meme micro sur son pc cela marche et pas sur le mien j'aimerais savoir pourquoi. Je pence que cela viens des drivers ou du pilote mais je ne sais pas comment faire pour réglé les deux merci de bien vouloir m'aidé :p!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florent6001 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 3
11 mars 2010 à 12:35
bonjour,
vas dans le contrôle du volume (dans la barre des taches)
regarde si ton micro n'est pas sur muet. si ce n'est pas le cas, vas dans option et séléctionne propriété.
vas dans la partie enregistrement et regarde que tout est bien coché.
clique alors sur OK. tu arrives maintenant dans le contrôle d'enregistrement.
regarde que microphone soit bien séléctionné et quitte.
fais un essai et dis nous!
0
Bon je vais te le dire comment faire tu va dans volume et tu ajuste le son c'est tout! même moi je lai fait parce que javais le même problème!
0
bon soir mon microphone marche normalement de que jai touchèquelque par je plu de son ni en branchan ni endebranchan et le microphone ne safiche plu sur lecran du pc pour que je puise regle le problem merci d maide
0
je parle etmontend pas
0
quan je parle mon invite entends pas
0
slt, moi aussi g un probléme de micro et aprés beaucoup de configuration g découvert qur le probléme de la webcam. Alors bracher tn webcam si tu as et testet du nouveau votre micro
bn chance
0
meme probleme et toujours pas de solution
-1
salut j'ai suivee tout lesetapes pour regler le microphone sans vain
parce que quand j'arrive a
(cotroles avancee pour microphone) elle reste bloquer
aidez moi si il vous plait
le casque marche a merveillle dans un autre pc
merci infiniment
0
Bonjour tout le monde!

J'avais le même probleme que vous, j'ai cherché, et j'ai fini par trouver la solution (sous XP).
Allez dans "panneau de configuration", puis "sons et périphériques audio". Cliquez sur l'ongler "Audio". Cliquez sur "Volume" de "Enregistrement audio". Dans "options", mettez les "contrôles avancés". Vous avez désormais "avancé" dans la colonne "Microphone". Cliquez dessus. Dans "autres reglages", cochez juste "autre microphone" et c'est tout.
Cette simple case cochée suffit normalement à faire marcher votre micro.

Voilà. J'espère que ça marchera pour vous aussi.
SchemeLexLex.
-1
moi j'ai un gros problème de larsen lorsque je communique sur msn 7 avec ma webcam logitech quickcam messenger.
Même lorsque j'effectue les tests materiel ca fonctionne pas et un sifflement aigu se fait entendre je suis obligé de baisser au minimun le volume des enceintes mais la j'entend plus la personne avec qui je communique.
0
GG je cherche pendant longtemps et ta solution a marcher ;) donc gros merci
0
lonor@bl_cvucus
17 mai 2005 à 17:34
EN EFFET!!! Bravo et encore merci cette solution à fonctionné pour moi, à la seule différence que j'ai DECOCHE cette case, MERCI BEAUCOUP!!!
0
bonjour j'ai un probleme de microphone j'ai suivi votre conseil mais

''avais le même probleme que vous, j'ai cherché, et j'ai fini par trouver la solution (sous XP).
Allez dans "panneau de configuration", puis "sons et périphériques audio". Cliquez sur l'ongler "Audio". Cliquez sur "Volume" de "Enregistrement audio". Dans "options", mettez les "contrôles avancés". Vous avez désormais "avancé" dans la colonne "Microphone". Cliquez dessus. Dans "autres reglages", cochez juste "autre microphone" et c'est tout.
Cette simple case cochée suffit normalement à faire marcher votre micro.


Voilà. J'espère que ça marchera pour vous aussi.
SchemeLexLex.


a l'etape autre reglage cette option ne fugure pas dans mes controles et aussi autres microphone ne figure pas
0
Mais je n'ai pas la case autre micro!!!!!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
23 févr. 2005 à 20:38
Bonjour à tous,

non, je n'ai pas la solution.
J'aimerais que tous ceux qui ont une carte son intégrée, VIA AC '97 vérifient qu'ils ont exactement le même problème que moi :

sortie son : paraît bon, mais toujours en mono (chez moi coté gauche)

micro : Quel que soit le micro (bon, testé sur d'autre ordi) quand on parle suffisement près du micro, il y a un signal qui passe, mais uniquement des craquement inutile, et de faible intensité. Si vous avec un programme de son un peu élaboré, vous constater que le signal n'arrive que du coté gauche (audacity, sous linux dans mon cas, disponible gratuitement, sous licence gpl en windows)

et il parait que que l'option proposée par toto en première réponse ne soit disponible que lorsque il y a une autre carte son en plus, et résout bien le problème... Quand l'option existe!

une mise à jour de windows, ou des drivers de chez VIA ne résolvent pas le problème. Tout ces problèmes se rencontrent aussi sous d'autre système d'exploitation (linux debian dans mon cas).

A-t-on bien tous les même problèmes ou pas?

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, mais je pense sérieusement à me procurer une autre carte son.

Renisaac

P.S. carte son intégrée à la carte mère de chez elitgroup : K7VZA, contrôleur audio : south bridge VIA VT82C686A
-2