Problème de microphone

Fermé
Olivier - 16 avril 2004 à 19:45
 seb - 6 sept. 2013 à 23:34
Bonjour,
Mon PC fonctionne sous XP avec comme crate son VIA AC 97 Audio; je n'ai aucun pb de lecture de son mais n'arrive pas à faire fonctionner le moindre microphone; je crois avoir tout activé, le volume est correct, rien ne semble clocher dans mes paramètres sons; le dernier microphon est un plantronic audio 10
A voir également:

52 réponses

bah wai ,mais bon mon micro ki ne marchais pas avec skype et ma carte son integré fonctionne maintenant (il fonctionnait chez un ami ki avait le meme pb et qui avait rajouté une vieille sound blaster 16 pour palier ce meme pb ) voila c est tt ,c t juste pour dire comment g resolu mon pb
0
j'ai des problèmes de larsen en utilisant la webcam quickcam messenger...avec MSN! j'aio déplacé mes HP pensant qu'ils étaient trop près du micro intégré à la webcam, toujours pareil! j'ai désactivé l'accélération du son...encore du larsen!!
je ne sais plus quoi faire!!!
(Windows 98 se; MSN 7 mais pareil avec les versions antérieures!; carte sound blaster 128...)
c'est pas marrant!!!
GG qui galère!
0
Bonjour à tous!!!

Moi j'ai acheté deux casque avec micro intégré. Un pour mon ordi et l'autre pour mon homme. Avec mon ordi , je ne peux pas communiquer avec mon frère (qui n'a pas de casque+micro) mais chez mon copain ça marche je peux communiquer avec mon frère.

Pouvez-vous m'aider.

merci

PS: Windows XP
0
bonjour
je me suis acheté une carte son MUSE et maintenant mon micro ne fonctionne que lorsqu'il est colle a la bouche alors qu'il fonctionnait auparavant avec une carte son integre a la carte mere
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,mon probleme n'est pas resolu je cherche a metre grave mais c'est grisée , il est a 0 . Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? :(
0
Salut à tous j'ai un casque micro logitech, trés bon son, on m'entend bien que se soit sur Ts ou autre ..., mais quand je regarde mes options micro j'aperçois les cases d'options restent grisées impossible de changer quoi que ce soit.

Grave à 0
Aigu à 0 .

Dans, Panneau de configuration/Sons,voix et périphériques audio//Sons et périphérique audio/Voix/Test du matériel/Volume/microphone avancée .

C'est un Realtek AC97 Audio.

Je suis sous windows xp

Merci d'avance .

' mieu expliquer que l'ancien emssage ^^ )
0
Salut,

J'avais un micro Labtec que j'ai remplacé par un micro plantrasonic croyant que ce premier ne fonctionnait plus!
Malheureusement le deuxième ne marche pas non plus, je suis allé alors dans tous les paramètres et je n'ai pas trouvé de solution.
Help me please c'est vraiment urgent c'est pour parler avec mon rère qui est en chine!

Merci
0
Bonjour,

Bon je ne sais pas quand le message a été posté mais je tenais à vous remercier car j'avais le même soucis du microphone et ça gave quand on pense avoir tout fait mais que rien n'y fait justement.
En lisant les différents commentaires, j'ai enfin eu ma réponse :)

Finalement j'aurais du venir beaucoup plus tot lol. ça m'aurait éviter d'être à mon X microphone mdrrrr.

En tout cas, je vais mettre le site en favoris pour règles des problèmes que je pourrais rencontrer.

Bonne continuation à vous tous et merci pour les solutions pertinentes :)

PUB ----> je suis visible sur Second Life sous le nom de Daniel Tuttle -----> https://secondlife.com/
(pour tout ceux qui aiment parler au microphone lol, là bas c'est possible)
0
Bonjour,
moi j'ai le meme probleme que la plupart des gens ici c'est a dire que mon microphone(Plantronics audio 300) ne marche pas alors qu'il est correctment branché! je veux l'utiliser juste pour le Teamspeak mais quand je fais comme certains le propose ici ,l'option"controles avancés" est grisée et je ne peux donc rien faire...
help please!!
0
voila mon probleme a etait regler apres bien long temps enfin mon casque et micro marcha a merveille et je peut discuter avec tout le monde la procedure a suivre paneau de configuration sons et periferiques il faut choisir sons evenement choisirasterisque il faut choisir sons chord aller a audio volume avanceer decocher toute les casse et voila tout marche bien merci
0
j'ai un probleme avec mon micro il marche pas é je peux pas clique sur le bouten avance j'ai essey 3 micro é le meme probleme
0
Même probleme que Shayzor.

Quelqu' un peut m' aider ?
0
moi, gros probleme. j'ai tout lut et j'ai eseyé les solution, mais ça marrche pas!!! je suyis allé voir dans panneau de configuration puis vois et perifirique audio>>> audio, volume dans enregistrement audio>>> option, mais a ce moment la, quand je veux cliquer sur controle avancé, les caracteres sont grisé, donc impossible de cliquer dessu. aidez moi svp sa fait au moin 2 mois que je suis la dessu et pas moyen de rêgler cette saloperie de microphone!!
0
sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
12 janv. 2008 à 10:38
Salut
Pour faire marché mikro sur xp
Faut ouvrir panneau de configuration, propriétés de sons et périphériques, audio, kliké sur voix après sur TEST DU MATERIEL suivre la procédure pare feu vous demande autorisation il marqué bloqué - débloqué kliké sur débloqué une fois terminé votre mikro marche nikél
0
je n'arrive pas a ce que mon micro detecte du son lors de l'enregistrement sur une conversation MSN! pouvez vous m'aidez en m'indicant comment faire??!!??

merci d'avance!
0
je rajoute des precision au message d'avant soit le 48:

j'ai acheter mon micro avec la webcam philips SPC210NC
j'ai tout essayer :
-d'aller dans le panneau de configuration/son et peripheriques audio/voix(bref jai tout essayer)!!
j'ai essayer d'augmenter le volume du micro je suis aller dans recherche avancé lors du reglage du son du micro et j'ai cocher les deux petites cases et je les ai decocher pui j'en ai cocher un puis l'autre!!
enfin merci a la personne qui pourrait m'aider a ce sujet!

n'hesitez pas a me demander plus de precision!merci gregoire
0
Linezl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 18:04
1. cliquez avec bouton droit de la souris sur icône haut parleur en bas à droite de l'écran

2. cliquez sur Ouvrir le contrôle du volume

3. vérifiez Microphone est bien coché

4. cochez Muet dans Microphone

5. cliquez sur Option / Contrôles avancés

6. dans la fenêtre Volume principal, sous l'onglet Microphone, cliquez sur le bouton Avancé

7. la fenêtre Contrôles avancés pour Microphone apparait, décrochez la case Autre microphone et Ampli microphone

8. cliquez sur Fermer

9. dans panneau de configuration, cliquez sur Sons et périphériques audio

10. cliquez sur l'onglet Voix, puis Tester du matériel

Bonne chance !
0
bonjour jai un micro platronics et qan je les brancher mon ordi ne le reconnai pas commen faire pour le faire marcher merci de vos reponnse
0
bonjour olivier a tu reussi avec ton micro car moi jai un souci jai acheter un micro platronics et je c po commen le faire marcher
0
moi sa ne marche pas car je ne trouve pas la touche !! alors expliquer la moi sil vous plait !!
0