Plantages récurrents sous Vista

Fermé
Lagagaffe - 2 juin 2008 à 02:15
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 2 juin 2008 à 02:55
Bonjour,
je vous explique ma situation:
J'ai achetéun PC portable hier (Packard Bell) équipé de Vista forcément. Je n'ai eu aucun soucis pour me connecter à ma connexion WIFI (un routeur Sitecom), et tout semble fonctionner au poil au premier abord. Cependant, et de manière très aléatoire dans le temps (le problème peut survenir au bout de 15 minutes, comme au bout de 2 heures de surf sur le net), que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox, les pages n'arrivent plus à charger. La situation est d'autant plus étrange que MSN, lui, continue à fonctionner normalement. La seule solution pour y remédier est de redémarrer le PC, et justement lorsque je clique sur un bouton redémarrer, arrêter ou autre, l'ordinateur ne réagit pas, ce qui m'oblige à le redémarrer manuellement via l'interrupteur (ce qui ne doit pas lui faire beaucoup de bien).
Pour info, j'utilise Avast comme antivirus, et Zonealarm comme pare-feu.
Quelqu'un aurrait-il une idée de l'origine de mon problème qui commence à me taper sérieusement sur les nerfs, car je trouve assez inadmissible d'avoir ce genre de désagréments sur un PC tout neuf ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 02:24
retire avast cet une passoir et pour le problemme tape dans excuter cmd
tu arrive dans une page dos et tu tape ipconfig /renew
0
Merci pour la réponse si rapide !
J'obtiens ceci, mais que suis je censé faire après ?

http://img341.imageshack.us/img341/7956/captgq9.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 02:33
desactive le reseau local filair
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 juin 2008 à 02:33
bonsoir,

c'est tout a fait normal d'avoir ce genre de souci sur un packard bell.

1-pour t'aider un peu désinstal ton zone alarm (logiciel pour connaisseur uniquement) et avast retire le aussi et installe la version payante (gratuite pendant 1 ou 2 premier moi de mcaffe)

de là voir si le problème est résolu.

2-si pas, désactiver toutes les économies d'énergies quand tu est branché sur secteur.

tu peut utiliser la methode 2 avant la 1

Chez packard bell on vend pas des ordi, on fait du fric.

cdt

ps : n'oublie pas que tu as quatre jours ouvrable pour rapporter un produit et te faire rembourser, 7 en vpc.
0
Merci à tous les deux, je crois que comme c'est parti, demain je vais me le faire remplacer par quelque chose de qualité. J'avais eu de mauvais échos de Packard Bell et j'étais un peu réticent à prendre ce modèle; mais là vu toutes les merdes que j'ai depuis hier j'ai plus la patience de résoudre tous les problèmes que je rencontre un par un. Au passage, pour un portable, une marque à me conseiller ?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 juin 2008 à 02:47
MSI, HP, TOSHIBA, LENOVO. ne cherche pas la beauté (atrape nigo) regarde plutôt le côté puissance, robustesse et surtout la garantie (chez msi je croit que c'est 2 ans) sans avoir a prendre une extension de garantie (très rarement rentable)

cdt

(steplait assome pas le vendeur avec) lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 02:41
oui MSI
0
Pour la dernière fois, merci encore, je vais suivre vos conseils ! :)
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 juin 2008 à 02:55
merci de cloturer le sujet.

cdt

ps : et laisse la caisière tranquille lol
0